Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Une résidence étudiante nouvelle génération inspirée de la (...)
vendredi 16 novembre 2018

Communiqué : Une résidence étudiante nouvelle génération inspirée de la "Silicon Valley" ouvre ses portes en plein coeur de pôle scientifique et technologique de Paris-Saclay (91)

 
 
  • Le groupe KLEY – investisseur, propriétaire et gestionnaire de résidences étudiantes de dernière génération –ouvre les portes d’un lieu de vie unique destiné aux étudiants en plein cœur du cluster Paris-Saclay.
  • La résidence qui mixe studios et appartements en co-living, propose aux millenials des lieux de vie innovants, spacieux et design pour favoriser la réussite étudiante.
  • Conçue pour accueillir 408 étudiants, la résidence affiche d’ores et déjà un taux d’occupation de 100%.

LE GROUPE KLEY DONNE UN NOUVEAU SOUFFLE AU MARCHÉ DE L’IMMOBILIER ÉTUDIANT
Convaincu que le bien-être est moteur de performance et qu’il est nécessaire d’accompagner chaque étudiant dans son aspiration à l’autonomie, le groupe KLEY donne un nouveau souffle au marché de l’immobilier étudiant. C’est en s’inspirant des nouvelles manières de vivre, travailler et se divertir des nouvelles générations et de leur désir croissant pour la vie en communauté, que KLEY a donné naissance à un nouvel art de vivre étudiant, basé sur le concept de la « happy performance ».

Depuis l’ouverture de sa première résidence en France il y a 3 ans, le groupe s’est donné pour mission de répondre aux besoins des millenials. KLEY leur propose des lieux de vie expérientiels qui leur ressemblent et qui leur permettent d’évoluer dans un environnement stable et stimulant. Baptisées « pépinières de la réussite étudiante », les résidences mixent des studios et une offre de co-living innovante. Chaque étudiant y bénéficie d’une chambre et d’une salle de bains privative et peut prétendre à 100% des aides aux logements ALS [1].

« Nous sommes fiers de cette ouverture en plein cœur d’un pôle universitaire d’excellence, qui constitue pour KLEY une étape importante de son développement. Nous nous réjouissons d’autant plus que de nombreux autres projets sont en cours d’acquisition en première couronne parisienne. À Paris-Saclay, KLEY accueille les étudiants français et internationaux parmi les écoles d’ingénieurs les plus prestigieuses, et a à cœur de démocratiser son offre pour faire bénéficier de ses lieux inspirants et expérientiels pour s’épanouir et réussir, au plus grand nombre. » Jean-Baptiste Mortier, PDG du Groupe KLEY

Contenu sponsorisé :

UN LIEU DE VIE UNIQUE ET INSPIRANT EN PLEIN CŒUR DU CAMPUS PARIS-SACLAY
À seulement 20km au sud de Paris, la résidence « KLEY PARIS-SACLAY » a ouvert en plein cœur du prestigieux pôle technologique et scientifique. Elle est située à proximité des grandes écoles du plateau, telles que l’ENSTA ParisTech, l’ENSAE, Mines-Télécom, Polytechnique, l’Institut d’Optique, AgroParisTech etc. KLEY a notamment signé des conventions de partenariat pour accueillir les étudiants des écoles Polytechnique, de l’ENSTA et des écoles de pilotage Aéropyrénées et Astonfly.

Conçue pour accueillir 408 étudiants, la résidence s’étend sur plus de 9 600 m2. Elle compte 249 studios « KOCOON » de 15 à 32m2 et 12 appartements de type T6 « KASA » de 111m².

Destinée à favoriser les rencontres et créer des interactions, la résidence propose de nombreux espaces pour travailler, échanger et se détendre : des espaces de coworking, une salle de détente et de gaming, un patio de 200 m² et une vaste terrasse aménagée de 350m2 au 1er étage avec un toboggan coloré qui la reliera prochainement au patio.

Inspirée de l’écosystème local, la résidence joue avec les codes de la « Silicon Valley » avec une décoration résolument high-tech, futuriste et ludique. On y trouve des clins d’œil aux Scientifiques d’hier et d’aujourd’hui, une salle récréative conçue comme une boîte de jeux, des canapés Rubik’s cube, des toupies et fauteuils bulles pour chiller, le tout dans un registre de couleurs primaires rappelant les entreprises de technologie de pointe.

UNE OFFRE DE SERVICES ÉVOLUTIVE POUR BOOSTER LE QUOTIDIEN DE LA COMMUNAUTÉ
Au-delà des services de conciergerie, de ménage, de maintenance et de prêt de matériel - à l’instar de toutes les résidences du groupe - « KLEY PARIS-SACLAY » propose à ses étudiants une multitude de services et événements gratuits : un accès à la fibre haut débit, des cours de sport hebdomadaires avec un coach, des sessions de « Job dating » avec les recruteurs d’entreprises locales, des « brunchs
polyglottes » pour encourager les rencontres interculturelles entre étudiants, dont la moitié sont internationaux.

KLEY innove sans cesse avec de multiples services et partenaires pour simplifier le quotidien de sa communauté : mise à disposition de véhicules en location et en autopartage avec Glide, installation de bornes de livraison de repas préparés par les restaurants partenaires locaux avec Choose&Eat etc.

En partenariat avec AXA, KLEY propose également des solutions pour simplifier les démarches administratives (banque et assurance) de ses étudiants.

Soucieux de la réussite scolaire de ses résidents, KLEY est partenaire d’Acadomia, le leader de l’accompagnement scolaire. Ce partenariat offre aux étudiants des conditions privilégiées pour devenir enseignant Acadomia sur leur temps libre, des tarifs préférentiels sur les cours de renforcement linguistique en groupe et la possibilité de se préparer aux examens de certification de Cambridge, au TOEIC, au TOEFL etc.

À propos de KLEY
KLEY, anciennement Dometude, est un nouvel acteur arrivé en 2014 sur le marché des résidences étudiantes. Le groupe est animé par une équipe spécialiste de l’immobilier, des services, de l’innovation et de la conduite du changement. Des savoir-faire allant de la phase de développement à l’exploitation. Depuis 2015, KLEY, investisseur, opérateur et propriétaire des résidences, a lancé sur le marché un nouveau modèle de résidences étudiantes baptisé KLEY, à Caen. Deux ans plus tard, KLEY Angers et KLEY Toulouse ont vu le jour, suivis de très près des ouvertures à Paris-Saclay, Rennes, Marseille et Champs-sur-Marne en 2018 - soit 2 500 lits ouverts à la rentrée 2018. En 2019, KLEY s’implantera en région parisienne avec 2 résidences supplémentaires à Gentilly et Gennevilliers et prévoit ensuite 12 acquisitions pour 2020/2021. La démarche KLEY se définit par la volonté de penser différemment les résidences étudiantes, avec la conviction que la création de lieux de vie pertinents ne peut pas se faire en suivant une logique purement fiscale.
 

[1L’allocation de logement sociale (ALS) est une aide financière destinée à réduire le montant du loyer. www.service-public.fr

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10309 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10309.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »