Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Amadeus finalise l’acquisition de TravelClick
lundi 17 décembre 2018

Communiqué : Amadeus finalise l’acquisition de TravelClick

 
 
  • Une transaction en numéraire d’1,52 milliards USD renforce la présence d’Amadeus dans le secteur hôtelier parmi les chaînes hôtelières de taille moyenne et les hôtels indépendants
  • Environ 1 100 employés rejoindront Amadeus
  • Francisco Pérez-Lozao sera à la tête de la division « Hospitality » étendue d’Amadeus
  • La transaction a obtenu toutes les autorisations règlementaires nécessaires

Amadeus annonce au 5 octobre 2018 l’acquisition définitive de TravelClick à Thoma Bravo pour un montant d’1,52 milliards USD.

Cette acquisition marque un tournant dans le secteur de l’hôtellerie pour Amadeus, qui dispose désormais d’un portefeuille de solutions innovantes pour les hôtels et les chaînes de toutes tailles à l’échelle mondiale.

« L’intégration de TravelClick renforce de manière significative notre présence au sein de l’industrie hôtelière, non seulement en développant notre portefeuille de produits, mais aussi notre savoir-faire et notre présence internationale  », déclare Luis Maroto, President et CEO d’Amadeus. « Sur un marché très fragmenté, Amadeus dispose désormais du personnel et de la technologie qui permettront à tous les professionnels de l’hôtellerie visant à relever le défi consistant à fournir une expérience unique à leurs clients. »

Contenu sponsorisé :

TravelClick intégrera la division « Hospitality » d’Amadeus, qui sera dirigée par Francisco Pérez-Lozao. Dans un premier temps, TravelClick sera une entité à part entière au sein de l’unité, conservant la marque de la société acquise, « TravelClick, société du groupe Amadeus ».

« Le marché de l’hôtellerie constitue une opportunité de taille pour un fournisseur de technologie capable d’unir différents systèmes et ainsi de fournir aux hôteliers une vision unique de leurs clients. Cela leur permet, à leur tour, d’offrir de meilleurs services aux clients, de générer de nouvelles formes de revenus et de mieux gérer leurs coûts », explique Francisco Pérez-Lozao. « Il s’agit là notre objectif pour l’industrie et nous sommes ravis que l’équipe de TravelClick nous rejoigne et commence à travailler avec nous à ce projet ambitieux. »

Basé à New York et présent dans 176 pays, TravelClick est un important fournisseur de services hôteliers, qui compte plus de 25 000 clients dans le monde entier. Il propose des solutions innovantes basées sur le Cloud, notamment un système central de réservation (CRS) et une solution de gestion des hôtes (GMS) pour les hôtels de taille moyenne et indépendants, ainsi que des solutions de médias et de veille sur les données (business intelligence). Ce portefeuille donne accès aux hôtels à une distribution sur tous les canaux, à la fois numériques et traditionnels. Cela leur permet également d’améliorer l’interaction numérique avec les clients, d’augmenter les revenus et les performances, de réduire les coûts et de créer une marque solide.

Dans le cadre de l’acquisition, environ 1 100 employés de TravelClick rejoindront Amadeus de manière immédiate.

L’acquisition de TravelClick par Amadeus a maintenant obtenu toutes les autorisations règlementaires nécessaires, y compris de concurrence sur tous les marchés correspondants

À propos d’Amadeus
Amadeus est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions technologiques de pointe pour l’industrie du voyage et du tourisme. Les clients d’Amadeus sont des fournisseurs de voyages (compagnies aériennes, hôtels, compagnies ferroviaires et de ferries, etc.), des vendeurs de voyages (agences de voyages et sites Internet) et des acheteurs de voyages (les entreprises et voyageurs).
Le groupe Amadeus emploie dans le monde plus de 15 000 collaborateurs et compte des clients dans plus de 190 pays. Le siège de la société est basé en Espagne, son centre de développement en France et son centre opérationnel en Allemagne. Par ailleurs, le Groupe a établi des bureaux dans 70 pays à travers le monde.
Le business model du groupe est basé sur les transactions.
Amadeus est coté sur la bourse espagnole sous le symbole « AMS.MC » et fait partie de l’IBEX 35.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10306 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10306.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »