Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Groupe GM fait entrer le développement durable dans (...)
mardi 16 octobre 2018

Communiqué : Groupe GM fait entrer le développement durable dans l’hôtellerie grâce à son programme Care About Earth

 
 

Groupe GM, opérateur phare du secteur des produits d’accueil hôtelier à l’échelle internationale, annonce son programme Care About Earth, qui s’inscrit dans sa démarche continue en faveur de l’environnement et témoigne des normes éthiques strictes adoptées par l’entreprise.

Care About Earth est un programme de développement global couvrant l’ensemble des actions environnementales et sociales de la société, destiné à faire partie intégrante de la stratégie d’entreprise mondiale de Groupe GM. À travers Care About Earth, Groupe GM vise à réduire son empreinte environnementale et à contribuer à des pratiques durables afin de protéger la planète que nous transmettrons aux générations futures.

Dans le cadre de Care About Earth, Groupe GM s’engage à privilégier l’utilisation d’emballages oxo-biodégradables et de plastiques végétaux recyclés, et à utiliser des matières premières 100 % renouvelables.

Groupe GM s’emploie également à développer des additifs capables d’accélérer la décomposition des structures chimiques du plastique dans le but de rendre ses emballages oxo-biodégradables. Certains de ses emballages sont déjà en papier recyclé ou en « papier de pierre ». Groupe GM développe activement l’utilisation de plastique végétal pour éviter les emballages contenant des composants issus de la pétrochimie.

Contenu sponsorisé :

En proposant et en développant des produits conçus écologiquement et éco responsables, la société souhaite faire bénéficier ses partenaires et clients du monde entier de son engagement, et soutenir les initiatives en faveur de l’environnement initiées par les hôteliers.

Par l’intermédiaire de Care About Earth, Groupe GM entend engager davantage sa responsabilité sociétale et mettre l’accent sur son engagement pour un avenir durable. « C’est un témoignage fort de l’engagement de notre firme en faveur de la protection de l’environnement et de notre responsabilité sociale en tant qu’entreprise » a commenté Laurent Marchand, président de Groupe GM.

« Conformément à ce projet ambitieux, nous nous sommes concentrés sur une approche écologique basée sur le développement de produits ayant un impact minime sur l’environnement, sans pour autant faire de compromise sur la fonction. Plusieurs lignes ont été lancées simultanément, garantissant la qualité inchangée de nos produits, tout en veillant soigneusement à respecter les Bonnes Pratiques de Fabrication et les règlements UE applicables aux cosmétiques » a ajouté M. Marchand.

Outre ses emballages éco responsables, Groupe GM emploie des formules à base d’ingrédients naturels et végétaux. Les agents de surface affichent un taux de biodégradabilité de 90 % et les formules sont sans formaldéhyde, phtalate, rayonnement ionisant ni parabène. Groupe GM met également au point des formules à base de parfums naturels, d’extraits végétaux, d’huiles essentielles et d’huiles végétales, qui ne contiennent aucun ingrédient d’origine animale, sulfate, huile minérale, colorant, phénoxyéthanol, SLS ni SLES. De plus, les formules de Groupe GM sont testées dermatologiquement et non testées sur les animaux. Tous les produits bio sont certifiés par ECOCERT et portent l’accréditation COSMEBIO.

L’engagement d’excellence de Groupe GM s’applique également à la qualité de la chaîne d’approvisionnement et du processus de fabrication. Les partenaires industriels de la société utilisent des systèmes de management environnemental et leurs produits sont fabriqués dans des usines conformes aux normes, réglementations et exigences ISO 9001, ISO 22716, ISO 14001, REACH, ECOLABEL et ECOCERT.

Groupe GM soutient également des organisations non gouvernementales (ONG) qui récupèrent les savons et flacons excédentaires, les stérilisent si nécessaire et les redistribuent aux populations défavorisées partout dans le monde.

La confiance, le respect, la diversité et la recherche d’excellence sont les valeurs qui animent Groupe GM depuis plus de 40 ans. Ce sont ces valeurs qui inspirent la société à devenir l’entreprise durable qu’elle est déjà aujourd’hui. Par la promotion de son programme Care About Earth auprès de ses collaborateurs, partenaires et clients, Groupe GM entend exercer une influence positive dans le secteur hôtelier.

À propos de Groupe GM :
Leader international du produit d’accueil depuis quarante ans, Groupe GM conçoit, fabrique et distribue des cosmétiques et accessoires destinés au secteur hôtelier dans plus de soixante-dix pays sur les cinq continents. S’appuyant sur un réseau international d’agents spécialisés, Groupe GM distribue un portefeuille unique regroupant plus de trente marques. Outre ses propres marques, Groupe GM propose des grands noms de la cosmétique, de la mode, du design et du spa, en signant des accords de licence exclusifs pour le monde entier avec des marques internationales reconnues. Groupe GM propose des solutions flexibles et mondiales, permettant aux hôteliers de se démarquer par les produits d’accueil qu’ils proposent.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10294 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10294.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »