Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > La Compagnie Hôtelière de Bagatelle fidélise sa clientèle (...)
mardi 16 octobre 2018

Communiqué : La Compagnie Hôtelière de Bagatelle fidélise sa clientèle grâce à HotelAppz

Pour la rentrée 2018, la Compagnie Hôtelière de Bagatelle arbore une nouvelle identité et modernise la gestion de ses relations clients. Pour récompenser ses clients fidèles et faire connaître les liens entre les hôtels du groupe, elle s’entoure de la start-up HotelAppz qui développe un logiciel alliant CRM et programme de fidélité.

Aujourd’hui, la compréhension du comportement client est essentielle pour toutes les entreprises et d’autant plus chez les hôteliers. Avec l’émergence des agences de voyage en ligne (OTA), les hôtels et les groupes perdent la main sur la relation clients, faute de temps et de moyens face aux nouveaux acteurs du marché. 40% des voyageurs reviennent à une destination, mais pas nécessairement dans le même hôtel. Jusqu’à 50% repassent par une OTA, même pour réserver dans le même hôtel. Les hôtels doivent donc agir pour garder un client et le faire revenir.

Soucieux de cette problématique, la Compagnie Hôtelière de Bagatelle a fait appel à HotelAppz pour booster son marketing client de façon simple et efficace. Cette société a été fondée par Rui Teixeira Guerra, rejoint en 2017 par Yauric Mercier pour accélérer le développement commercial. La start-up aide les hôteliers à personnaliser la gestion des relations clients et à l’automatiser. Personnalisation et automatisation riment avec Big Data et Intelligence Artificielle, et c’est ce qui rend HotelAppz unique. Le service intègre également des puissantes fonctions de Business Intelligence offrant au groupe des multiples tableaux de bord pour suivre les résultats de ses actions marketing et ajuster sa stratégie de fidélisation des clients.

Grâce à cette solution innovante et accessible, la Compagnie Hôtelière de Bagatelle propose un programme de fidélité gratuit à ses clients depuis juillet 2018. L’objectif : donner envie aux clients de revenir et de découvrir les autres établissements du groupe.

Pour y adhérer, les clients sont sollicités par email et sur place par les réceptionnistes. L’inscription est volontaire et possible via différents canaux (email, site web des hôtels et du groupe, pre-stay) pour permettre au plus grand nombre d’y accéder.
Ce programme consiste à faire gagner aux clients des points proportionnellement au prix de la chambre. Pour privilégier la réservation directe, un bonus (points doublés) est donné aux clients ayant réservé en direct. Les points sont ensuite crédités au moment du check-out et communiqués au client via des emailings automatisés. Ils peuvent être ensuite utilisés lors de prochains séjours réservés en direct dans n’importe quel hôtel du groupe, et ce pendant deux ans. Du petit déjeuner offert à la réduction sur le prix de la chambre, chaque cadeau est proposé dans une grille en fonction des points cumulés.

A propos :
La Compagnie Hôtelière de Bagatelle est avant tout un groupe familial, à la fois actionnaire et opérateur hôtelier à Paris, qui développe depuis 2010 une stratégie originale et novatrice d’investissement dans le secteur de l’hôtellerie. Actuellement, la marque gère six hôtels dans le centre de Paris : le Vice Versa Hôtel, The Chess Hôtel, Les Plumes Hôtel, l’Hôtel Les Théâtres, le Platine Hôtel et le Roch Hôtel & Spa, soit près de 250 chambres.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10289 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10289.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :