Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Les hôtels Hyatt s’engagent à offrir 10 000 opportunités (...)
mardi 16 octobre 2018

Communiqué : Les hôtels Hyatt s’engagent à offrir 10 000 opportunités d’emplois pour les jeunes d’ici 2025

 
 

Un nouveau programme mondial conçu pour initier les jeunes en difficulté au secteur de l’hôtellerie afin de leur offrir des opportunités d’emplois.

Hyatt Hotels Corporation a annoncé le lancement de RiseHY, un nouveau programme conçu pour mettre en lien les opportunités de carrière dans l’industrie hôtelière avec les jeunes demandeurs d’emplois.

Dans le cadre de cette initiative, l’ensemble des hôtels Hyatt s’engagent à embaucher, d’ici 2025, 10 000 jeunes de 16 à 24 ans déscolarisés et sans emploi.

Selon l’Organisation internationale du Travail , plus de 40% des jeunes dans le monde sont au chômage ou vivent dans la pauvreté. Comme le rapporte Measure of America, aux États-Unis uniquement, 4,9 millions de jeunes en recherche d’emploi sont en marge du système économique.

« Nous comprenons les défis auxquels les jeunes sont confrontés et les hôtels Hyatt sont bien placés pour répondre à leurs besoins. L’hôtellerie est l’une des rares industries où les opportunités aboutissent souvent à des carrières épanouissantes pouvant changer le parcours de vie d’une personne », a déclaré Malaika Myers, responsable des ressources humaines chez Hyatt. « Avec le lancement de RiseHY, les hôtels Hyatt exploiteront la puissance de la technologie de manière inédite afin d’adapter les opportunités de carrière, sensibiliser aux métiers de l’hôtellerie, préparer les candidats à la réussite et développer des programmes de formation. »

Contenu sponsorisé :

Réalité virtuelle : sensibiliser aux carrières de l’hôtellerie
Grâce à la technologie virtuelle, les jeunes du monde entier auront la possibilité de découvrir les métiers de l’hôtellerie depuis leur maison ou les associations de quartier participantes. Cette expérience immersive permettra aux candidats de passer « une journée dans la vie » des professionnels de l’hôtellerie. Ils pourront ainsi se familiariser avec les rôles clés des hôtels Hyatt, notamment ceux de réceptionniste, cuisinier, steward et serveur/serveuse.

Compétences numériques : préparer les jeunes à la réussite
Financée en partie par la Fondation Hyatt Hotels, la technologie numérique exploitant l’intelligence artificielle sera également mise à la disposition des associations afin d’identifier les compétences non techniques des candidats et d’adapter celles-ci à des rôles de premier plan dans l’industrie hôtelière. Les candidats qui correspondent aux rôles d’accueil auront alors la possibilité d’être référés aux équipes de ressources humaines des différents hôtels par le biais des associations en charge, en veillant à ce qu’ils soient orientés vers un parcours en lien avec l’ensemble de leurs compétences.

Programmes de formation avec les associations locales : voies d’accès à l’emploi
Dans le cadre de RiseHY, les hôtels Hyatt s’appuieront sur leurs engagements de longue date avec les associations locales et élargiront encore plus leur réseau mondial pour adapter les programmes de formation afin d’accélérer l’embauche des jeunes. En collaboration avec des organisations comme Grads of Life et Youth Career Initiative (YCI), les hôtels Hyatt offriront des formations à l’emploi et des opportunités de carrière partout dans le monde.

RiseHY s’appuie sur un engagement de longue date dans les hôtels Hyatt du monde entier, beaucoup entretiennent déjà des relations avec des associations offrant des programmes de formation et de préparation professionnelle.

« Il a toujours été dans l’ADN de Hyatt de fonder une famille diversifiée et solidaire, et nos hôtels travaillent avec des organisations locales depuis des décennies pour offrir des opportunités d’emploi aux membres de nos communautés en difficulté », déclare Mark Hoplamazian, président et CEO de Hyatt Hotels Corporation. « RiseHY est un engagement ciblé qui nous permet d’atteindre nos objectifs tout en veillant au bien-être de nos employés afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. Mais c’est également un impératif commercial de nous assurer d’avoir une réserve diversifiée de talents pour l’avenir. »

Yves Givel, Vice-Président des ressources humaines pour l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie du Sud-Ouest, ajoute : « Chez Hyatt, notre objectif est axé sur le bien-être, or le bien-être se vit à travers l’empathie et des relations humaines authentiques. C’est ainsi que nous abordons le recrutement. Notre industrie, dans son ensemble, est confrontée à de nombreux défis en matière de recrutement de talents, et nous devons tous chercher des moyens plus innovants pour créer de nouveaux parcours de carrière. Hyatt souhaite attirer des talents motivés qui peuvent nous aider à concrétiser notre objectif tout en leur offrant des perspectives de carrière intéressantes. Les partenaires Hyatt ont l’opportunité de réellement s’intéresser aux individus de façon unique afin de leur offrir des expériences personnelles. Je suis donc très fier de notre engagement à travers notre projet RiseHY, à attirer et créer une relation de travail pérenne avec passion, dévouement et ouverture d’esprit ; des valeurs qui correspondent à notre philosophie axée sur la personne. Nous n’offrirons pas seulement des opportunités de carrières stimulantes, mais nous réaliserons également notre objectif. »

Le terme "Hyatt" est utilisé pour désigner Hyatt Hotels Corporation, une ou plusieurs de ses filiales et/ou un ou plusieurs hôtels Hyatt. Certains de ces postes seront dans des hôtels gérés par Hyatt tandis que d’autres postes pourraient être dans des hôtels franchisés par Hyatt et / ou si un tiers est l’employeur. Cela ne se réfère pas à la Fondation Hyatt Hotels.

A propos d’Hyatt Hotels Corporation
Hyatt Hotels Corporation, dont le siège social est situé à Chicago, est l’un des plus grands groupes hôteliers mondiaux riche d’un portefeuille de 14 marques prestigieuses. Au 30 juin 2018, le groupe comprend plus de 750 propriétés dans plus de 55 pays répartis sur six continents. La devise de la Société, qui est de prendre soin des gens pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes, se reflète dans ses décisions commerciales et sa stratégie de développement, et a pour but de créer de la valeur pour les actionnaires, de nouer de véritables liens avec les clients, et d’attirer les meilleurs collaborateurs du secteur. Les filiales de la Société développent, possèdent, exploitent, gèrent les franchises et licences ou fournissent des services aux hôtels, clubs, centres de villégiature, résidences de marque, propriétés de vacances et centres de fitness et spa dans le cadre des marques Park Hyatt®, Miraval®, Grand Hyatt®, Hyatt Regency®, Hyatt®, Andaz®, Hyatt Centric®, The Unbound Collection by Hyatt®, Hyatt Place®, Hyatt House®, Hyatt Ziva™, Hyatt Zilara™, Hyatt Residence Club® and exhale®. Pour plus d’informations sur Hyatt Hotels Corporation
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10287 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10287.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »