Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Kactus lève 5 millions d’euros pour réinventer l’organisation
jeudi 13 décembre 2018

Communiqué : Kactus lève 5 millions d’euros pour réinventer l’organisation des événements professionnels

 
 

En 2016, Anne-Sara Budowniczy et Thomas Cottin partagent le même constat : trouver rapidement les bons prestataires événementiels, au bon prix, peut s’avérer long et fastidieux. Ils imaginent alors un outil simple, transparent et efficace pour répondre aux besoins des organisateurs d’événements professionnels : Kactus.

Kactus se donne pour mission de simplifier et optimiser l’organisation des événements professionnels (conférences, séminaires, soirées d’entreprise…) grâce à :

  • une plateforme unique qui référence le plus large choix de lieux (hôtels, châteaux, lofts, villas, espaces de coworking…) et de prestataires événementiels ;
  • un accompagnement personnalisé, de la recherche des lieux jusqu’à la signature des devis ;
  • des outils de pilotage pour optimiser la gestion du budget événementiel tout au long de l’année et répondre ainsi aux exigences de la direction achat ou des services financiers.

Forte d’une offre de plus de 8 000 lieux et prestataires événementiel partout en France et 3500 références clients, Kactus est devenu en 2 ans un acteur incontournable de l’événementiel B2B.

Kactus annonce une levée de 5 millions d’euros auprès d’IDinvest et F3A (l’un de ses actionnaires historiques) pour réinventer l’organisation des événements professionnels.

En 2019, Kactus va doubler ses équipes pour passer à plus de 50 personnes et ainsi :

  • renforcer sa présence en France et proposer toujours plus de choix sur l’ensemble du territoire.
  • lancer une nouvelle plateforme de pilotage à destination des Directions Achats et Financière des grands comptes. Ces derniers auront ainsi une meilleure visibilité sur leurs dépenses, pourront appliquer leur politique achat directement en ligne et piloter efficacement leur budget dans la durée.
  • s’étendre à l’international : ouverture de 2 premiers marchés avant fin 2020, présence dans toute l’Europe d’ici à 5 ans.

« Les événements corporate représentent un marché très important dont les fondamentaux sont en pleine croissance. Les entreprises ont compris que l’événement physique constituait un excellent levier pour mobiliser leurs équipes, engager leurs partenaires, fidéliser leurs clients… Par ailleurs, elles cherchent de plus en plus à optimiser toutes les dépenses liées à l’organisation d’événements. Anne-Sara Budowniczy et Thomas Cottin ont bien identifié et compris ces tendances fortes. Ils ont constitué une équipe ambitieuse, motivée, et qui connaît très bien son marché. Kactus répond parfaitement aux nouvelles attentes des organisateurs d’événements et des gestionnaires de lieux en exploitant au mieux les outils numériques. » Nicolas Debock, IDinvest.

« Le marché de l’événementiel débute à peine sa transformation digitale. Les organisateurs d’événements veulent aller toujours plus vite tout en accédant à un large choix de lieux et de prestataires événementiels adaptés à leur budget. Double challenge ! Kactus relève ce défi en associant une plateforme web, des outils de pilotage budgétaire et un accompagnement humain à chaque étape si le besoin s’en fait sentir.
En deux ans, nous avons réussi à faire de Kactus un acteur incontournable sur le marché du MICE. Nous avons pour ambition de devenir un leader européen du secteur et d’accompagner toujours plus d’entreprises dans l’organisation et l’optimisation de leurs événements professionnels. »
Anne-Sara Budowniczy, co-fondatrice de Kactus

Découvrez Kactus dans l’annuaire de TH
A propos de Kactus
Lancé en 2016, Kactus a pour mission de simplifier et optimiser l’organisation des événements professionnels (réunions, conférences, séminaires, soirées d’entreprise…) en digitalisant toute l’expérience, de la recherche de lieux jusqu’à la signature des devis, tout en offrant un accompagnement personnalisé et adapté aux besoins des organisateurs d’événements. En 2 ans, Kactus a su convaincre plus de 3500 clients, de la petite PME au grand groupe du CAC 40, qu’elle a accompagnés pour l’organisation de près de 5000 événements. Kactus développe également des outils de pilotage des dépenses liées à l’organisation d’événements. Ces derniers s’avèrent particulièrement utiles aux PME et grands groupes dont l’activité événementielle est fragmentée. Kactus ambitionne de devenir le leader européen de l’événementiel B2B.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10284 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10284.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »