Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Vatel Bordeaux inaugure son 2nd campus Bordelais
lundi 17 décembre 2018

Communiqué : Vatel Bordeaux inaugure son 2nd campus Bordelais

 
 

Vatel Bordeaux, qui fêtera ses 25 ans en 2019, vient d’ouvrir un 2nd campus, situé en face de la Cité du Vin et à côté des Halles de Bacalan

À retenir :

  • Vatel Bordeaux forme les futurs managers de l’hôtellerie-restauration depuis près de 25 ans
  • Vatel Bordeaux est membre du 1er Groupe Mondial sacré ‘Meilleur Ecole Hôtelière’
  • 2 campus internationaux : Campus ‘Les Chartrons’ (Programme MBA) & Campus ‘Les Halles’ (Programme Bachelor)

Vatel Bordeaux forme les futurs managers de l’hôtellerie-restauration
L’école prépare les cadres opérationnels et les cadres dirigeants de l’hôtellerie internationale et du tourisme. Vatel Bordeaux dispense un enseignement axé sur l’international et sur l’alternance construite et maîtrisée de la théorie et de l’expérience professionnelle. 2 programmes sont enseignés en français comme en anglais :

  • 1er Cycle : Bachelor Manager en Hôtellerie Internationale (Titre d’État certifié Niveau II)
  • 2e Cycle : MBA Directeur d’Hôtellerie Internationale (Titre d’État certifié Niveau I) avec la possibilité d’une Spécialisation International Wine & Spirits Management.

Membre du 1er Groupe Mondial de l’Enseignement du Management de l’Hôtellerie-Tourisme
Un groupe international sacré « Meilleure École » par les professionnels. Vatel est aujourd’hui le 1er groupe Mondial de l’enseignement du Management de l’Hôtellerie-Tourisme avec ses 43 Campus à travers le Monde (29 pays), ses 7000 étudiants et ses 35 000 diplômés.

Contenu sponsorisé :

Un 2nd campus situé dans un véritable cluster hôtelier et au cœur même de l’un des poumons économique et touristique de la Métropole de Bordeaux
Ce campus localisé en face de la Cité du Vin et à côté des Halles de Bordeaux pourra accueillir jusqu’à 400 étudiants. Et sur le même site verront le jour en 2020 : une résidence étudiante de tourisme de 160 studios combinée avec une auberge de jeunesse de 230 lits dont Vatel Bordeaux assurera la gestion ; un hôtel 5 étoiles et un hôtel 3 étoiles de 130 – 150 chambres chacun. C’est donc un véritable cluster hôtelier et touristique qui se crée, et ceci dans l’environnement plus large des Bassins à Flots qui est le port de plaisance de Bordeaux, où un hôtel Radisson vient d’ouvrir ses portes, où le Musée de la Mer et de la Marine a également ouvert récemment. Sans parler du siège de Cdiscount, du siège régional du Crédit Agricole en cours de construction…

Un réseau fort de partenaires locaux
La réussite des étudiants repose sur le juste équilibre entre cours et pratique professionnelle. Dans nos locaux et ceux de nos partenaires (Hôtels 5*, 4*, restaurants gastronomiques, propriétés viticoles etc.), les étudiants peuvent se confronter aux réalités professionnelles. Cet enseignement pratique est renforcé par les stages qui terminent chaque année d’études. Quelques exemples de partenaires :

  • InterContinental Bordeaux - Le Grand Hôtel*****
  • Mercure Cité Mondiale****
  • La Grande Maison de Bernard Magrez Relais & Châteaux Burdigala Hotel****
  • Mercure Cité Mondiale****
  • Le Quatrième Mur
  • La Cité du Vin
  • Terre de Vins

L’hôtellerie internationale : des métiers passionnants, une profession en recherche permanente des managers du futur.
L’industrie du tourisme connaît une progression remarquable depuis vingt ans et reste une valeur sûre à long terme. Vatel Bordeaux prépare aujourd’hui, avec succès, ses étudiants à mener des carrières d’encadrement dans des départements aussi divers que le marketing, la vente, la gestion, les ressources humaines, la communication… adaptés à l’hébergement, la restauration, l’exploitation hôtelière et touristique, le développement et la gestion des équipements touristiques.

Vatel Bordeaux c’est aussi : un Hôtel 4* Écolabel, un restaurant Les Tables Vatel et une Académie du Vin : la Bordeaux International Wine & Spirits Academy.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10278 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10278.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »