Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > omnOO, RIVE PI, Extendam et 123 IM achètent le portfolio (...)
jeudi 13 décembre 2018

Communiqué : omnOO, RIVE PI, Extendam et 123 IM achètent le portfolio Mercure en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, en Allemagne.

 
 

La compagnie de gestion d’origine suisse, somnOO, propriétaire et exploitant d’hôtels, en collaboration avec les fonds d’investissements RIVE PI, Extendam et 123 IM, ont récemment acheté trois hôtels Mercure à Hagen, Hamm et Lüdenscheid, en Allemagne, grâce à l’acquisition des actions du groupe Langdor Hotel GmbH.

Les différentes parties ne souhaitent pas communiquer sur le prix d’achat. La transaction a été suivie par le cabinet KPMG Allemagne, sous la directive de DR Boris Schilmar et Maximilaine Prüm (affectés au département légal du cabinet) ainsi que IDEACT Paris sous la directive de Maud Partouche. La Sparkassen HagenHerdecke et Lüdenscheid sont les deux banques partenaires de l’achat.

Contenu sponsorisé :

La marque “Mercure” sera conservée pour les trois bâtiments, représentant 458 chambres et de vastes salles de séminaires. Colliers International Hotel GmbH Berlin a accompagné le vendeur sur la transaction. Detlef Kaiser, Chef des services d’investissements pour Colliers Hotel, témoigne : « Grâce à cette transaction, nous sommes heureux d’annoncer que nous avons pu apporter le soutien nécessaire à ce nouveau participant sur le marché allemand »

Lars Backhaus et Christian Rousseau, PDGs et propriétaires du groupe somnOO sont satisfaits puisque « cette transaction est extrêmement importante pour le groupe somnOO ; Notre positionnement en tant que groupe indépendant d’investisseurs et propriétaires d’hôtels en Europe est maintenant fort. Grâce au soutien de nos nouveaux partenaires d’investissements RIVE PI et Extendam ainsi qu’au fidèle 123 IM, nous avons franchis une étape pour somnOO. »

A propos de somnOO
somnOO est une société de gestion indépendante suisse, propriétaires et opérateurs d’hôtels. Avec plus de 2300 chambres, du 2 au 4 étoiles, franchisés Accor, IHG et Louvrehotels, somnoo est présent en Allemagne et en France.
A propos Extendam
Extendam est une société de gestion dédiée à l’investissement dans les PME et les actifs tangibles.
La mission d’Extendam est entre autres de rechercher les niches d’investissement et les zones géographiques les plus résilientes, qui bénéficient d’importants leviers de croissance et/ou de revalorisation et dans lesquelles elle dispose d’une forte légitimité et expertise sectorielle. Aujourd’hui, Extendam est un investisseur actif dans l’hôtellerie européenne, le savoir-faire français et l’immobilier parisien.
Au 30 Juin 2018, Extendam détenait 700M € d’actifs sous gestion.
A propos de 123 Investment Managers
123 IM, fondé en 2001, est une société de gestion indépendante, dédiée aux investisseurs privés et institutionnels, spécialisée dans le capital-investissement et l’immobilier. 123 IM est l’investisseur de référence en France avec une estimation à 30 M €. La société permet aux investisseurs en recherche de solutions d’investissement innovantes et alternatives d’apporter les capitaux nécessaires aux entrepreneurs et aux innovations qui feront la société de demain. Elle met à disposition des entrepreneurs son savoir-faire et ses expertises sectorielles dans une logique d’accompagnement globale, au-delà du simple financement. Nos gérants sont investis et engagés dans les projets qu’ils financent à travers une présence utile et bienveillante aux organes de direction et de surveillance des entreprises.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10277 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10277.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »