Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > MARRIOTT INTERNATIONAL étend l’expérimentation de sa (...)
mardi 16 octobre 2018

Communiqué : MARRIOTT INTERNATIONAL étend l’expérimentation de sa formule de homesharing

 
 

Fort de son succès à Londres, le leader du secteur hôtelier étend son expérimentation du Homesharing (Partage de logements) à Paris, Rome et Lisbonne. Plus de 340 résidences sont désormais proposées à la clientèle

Marriott International (NASDAQ : MAR) a annoncé aujourd’hui l’extension de son expérimentation du Homesharing à Paris, Rome et Lisbonne, en plus de Londres. Dès aujourd’hui, les voyageurs ont la possibilité de choisir parmi plus de 340 logements dans quatre pays européens, et de gagner ou faire valoir des points sur la plate-forme de fidélité de Marriott, en particulier dans le cadre des programmes Marriott Rewards et de Starwood Preferred Guest (SPG). Cette démarche est le fruit d’une expérimentation réussie de 5 mois, amorcée en début d’année, en collaboration avec Hostmaker, une société installée à Londres et spécialisée dans le Homesharing.

« Poursuivant sur la lancée de notre expérimentation réussie à Londres, nous sommes ravis d’étendre Tribute Portfolio Homes à de nouveaux marchés en partenariat avec Hostmaker », a déclaré Adam Malamut, responsable de l’expérience client chez Marriott International. « Nous innovons en permanence pour répondre aux évolutions des demandes des voyageurs ; et se lancer dans le Homesharing offre une opportunité d’approfondir les relations avec nos clients les plus fidèles en leur proposant de nouvelles expériences qui tiennent compte de la façon dont ils voyagent. »

Contenu sponsorisé :

En élargissant l’offre de Tribute Portfolio Homes à Paris, Rome et Lisbonne, Marriott International développe sa collaboration avec Hostmaker, qui opère actuellement dans ces villes européennes, pour identifier et gérer un portefeuille de logements qui correspond aux valeurs de qualité, d’esthétique et de service de Marriott. Les logements ont été choisis pour leur design, leur fonctionnalité et leur emplacement. Répondant également à des normes élevées de qualité, de sûreté et de sécurité, les propriétés sélectionnées comptent une ou plusieurs chambres, une cuisine équipée et une buanderie intégrée. Les clients bénéficient d’une assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et Hostmaker se charge également de leur accueil personnalisé à l’arrivée.

Tribute Portfolio Homes offre aux voyageurs l’opportunité de découvrir des destinations avec un regard neuf, et leur permet de faire partie intégrante de la vie locale. Son offre de résidences est extrêmement variée : un atelier parisien de 3 chambres avec portes-fenêtres du sol au plafond et vue sur la tour Eiffel ; un appartement de style italien du milieu du siècle au design exceptionnel situé dans une charmante rue de Rome ; une maison minimaliste mais rustique au cœur de Lisbonne ; ou un appartement lumineux et spacieux à Londres avec une cuisine de chef offrant un coin lecture et plusieurs chambres superbement aménagées.
« La présence de Tribute Portfolio Homes dans certaines des villes les plus prisées d’Europe nous permet de proposer aux voyageurs un choix encore plus étendu de logements , la garantie de normes de conception rigoureuses, de programmes de fidélisation d’envergure internationale et notre engagement indéfectible à servir le client », a déclaré Belinda Pote, Directrice commerciale et marketing Europe, Marriott International. « Le projet pilote de Londres a été très bien accueilli, il vient compléter notre portefeuille d’hôtels actuel et génère une hausse de notre activité. Nous nous réjouissons de pouvoir étendre notre offre de Homesharing à Paris, Rome et Lisbonne. »

Le succès du projet pilote de Londres a permis à Marriott International de constater que l’attrait des voyageurs pour Tribute Portfolio Homes tient au choix très rigoureux des logements proposés, de la facilité de réservation et du niveau de service. Résultats de l’expérimentation :

  • Des séjours plus longs : En moyenne, les durées de séjour sont 2 fois plus longues que dans un hôtel classique ;
  • Le souhait d’avoir plus d’espace : Davantage de clients recherchent des logements avec plusieurs chambres et apprécient particulièrement les aménagements, tels que la cuisine équipée ou la buanderie intégrée.

Plus de 75 % des clients qui séjournaient à Tribute Portfolio Homes voyageaient avec leurs amis et leur famille ou étaient désireux de prolonger leurs voyages d’affaires afin d’y inclure leurs amis et leur famille ; dans l’ensemble, cette expérimentation a permis de mettre en évidence la renommée de Tribute Portfolio Homes.

« Nous sommes ravis d’apporter à Tribute Portfolio Homes l’expérience d’Hostmaker dans les villes de Paris, Lisbonne et Rome, » a déclaré Nakul Sharma, PDG et fondateur d’Hostmaker. « Ces fabuleuses destinations étaient une étape logique pour une expansion européenne, aussi, sommes-nous impatients d’accueillir de nouveaux voyageurs. »

A propos de Marriott International
Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR) a son siège à Bethesda, dans le Maryland, aux États-Unis, et possède un portefeuille de plus de 6 700 établissements répartis entre 30 grandes enseignes hôtelières présentes dans 130 pays et territoires. Marriott exploite et franchise des hôtels et des centres de villégiature dans le monde entier. La société gère également des programmes de fidélité primés : Marriott Rewards®, qui comprend The Ritz-Carlton Rewards® et Starwood Preferred Guest®.
A propos de HOSTMAKER
HOSTMAKER est la première société européenne de gestion de locations de maisons, née de la volonté d’exploiter au mieux le potentiel de chaque logement. HOSTMAKER propose un service de gestion de bout en bout, doté d’une expertise dans l’hôtellerie, d’une technologie intelligente de tarification algorithmique et de conseils en design d’intérieur. Fondée par l’entrepreneur Nakul Sharma en 2014, HOSTMAKER a étendu ses activités à neuf destinations internationales à ce jour : Londres, Paris, Rome, Madrid, Barcelone, Lisbonne, Cannes, Florence et Bangkok, avec plus de 2 000 logements gérés de manière unique sur ces marchés. Depuis 2014, HOSTMAKER a géré plus de 200 000 séjours réussis et généré plus de 50 millions de livres sterling de bénéfices pour les propriétaires.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10276 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10276.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »