Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > HostnFly s’affirme comme le leader des conciergeries (...)
mardi 16 octobre 2018

Communiqué : HostnFly s’affirme comme le leader des conciergeries AirBnb

En tout juste deux ans, HostnFly a su s’imposer et se créer une place de leader sur un marché qui a, ces dernières années, vu de nombreuses entreprises émerger.

Avec plus de 2 500 appartements en gestion dont 2 200 à Paris, HostnFly est aujourd’hui la conciergerie AirBnb leader dans la capitale. Ces derniers mois, la start-up a déployé petit à petit ses services à Lyon et Marseille, où elle gère quelques 300 appartements.

« Après notre dernière levée de fonds annoncée en juillet 2017, nous avons pu consolider nos équipes avec une dizaine de nouveaux venus et renforcer notre travail de fond sur le service et la technologie, qui constituent les deux piliers de notre activité. » précise Quentin Brackers de Hugo, co-fondateur d’HostnFly.

Les équipes HostnFly sont également des relais d’information privilégiés pour les propriétaires souhaitant en savoir plus sur les nouvelles législations qui encadrent la location saisonnière et qui entrent en vigueur dans certaines municipalités. Depuis janvier 2018, la plateforme a accueilli plus de 60 000 voyageurs dont 80% à Paris, ce qui fait de HostnFly un acteur innovant dans le secteur du tourisme.

« Nous évoluons dans une économie de proximité non délocalisable qui se doit de respecter quantité de critères qualitatifs pour offrir à nos hôtes une expérience positive. » ajoute Quentin.

Aux côtés de la trentaine de salariés, l’entreprise a cette année contribué à la création d’une cinquantaine d’emplois indirects via les prestataires extérieurs (ménage, photo, etc.) qui permettent d’offrir un service de qualité aux propriétaires comme aux voyageurs.

QUELS OBJECTIFS POUR CES PROCHAINS MOIS ?
Pour ce dernier trimestre 2018, HostnFly entend consolider sa place de leader à Paris et poursuivre le déploiement de la plateforme à Lyon et à Marseille. La technologie et l’algorithme dynamique de pricing, ainsi que les services sont au cœur des préoccupations de l’équipe pour ces prochains mois.
La plateforme souhaite d’ici la fin d’année atteindre les 3 000 appartements référencés. La préparation des JO et l’attractivité touristique dont va bénéficier Paris en 2024 marquera également un axe majeur dans les discussions menées avec les autres acteurs du tourisme et institutions officielles.

FICHE ENTREPRISE
Création : mai 2016
Effectif : 30 salariés
Fondateurs : Quentin Brackers de Hugo, Guillaume Motte et Baptiste Maurel
Levée de fonds : 2,5 millions en Juillet 2017 – 400 000 euros en 2016
Investisseurs : Kerala Ventures, Partech Ventures (fond Paris Saclay Seed Funds), Kima Ventures

L’avis de TH
Au delà de l’auto-congratulation sur sa taille, une considération purement masculine, l’intérêt de ce CP est de montrer comment l’écosystème AirBnB se professionnalise et industrialise ses processus.
A propos de HostnFly
Fondé en 2016, HostnFly propose à ses clients de gérer la location de leur appartement lorsqu’ils partent en vacances et leur garantit un revenu en amont de la location. HostnFly gère toute la logistique liée à la location saisonnière comme la sélection des voyageurs, le check in/out, le ménage ou bien la maintenance. Grâce à ses algorithmes de machine learning, HostnFly optimise les prix de location et maximise ainsi les revenus pour les propriétaires. Après avoir levé 2,5 millions d’euros en 2017, HostnFly emploie une trentaine de salariés, gère près de 2 500 appartements à Paris, Lyon et Marseille et a accueilli plus de 60 000 voyageurs.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10271 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10271.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :