Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Hilton est en bonne voie pour plus que doubler sa (...)
mardi 16 octobre 2018

Communiqué : Hilton est en bonne voie pour plus que doubler sa présence en Afrique et ouvre le Legend Hotel Lagos Airport, Curio Collection by Hilton

 
 

Le Legend Hotel Lagos Airport voit le lancement de la marque Curio Collection de Hilton en Afrique et marque le franchissement du cap des 500 hôtels en exploitation dans la région EMEA

Alors qu’elle continue à accroître sa présence en Afrique en lançant de nouvelles marques et en pénétrant dans de nouveaux pays, Hilton (NYSE : HLT) a annoncé aujourd’hui être en bonne voie pour plus que doubler sa taille au cours des cinq prochaines années avec l’ouverture du Legend Hotel Lagos Airport, Curio Collection by Hilton premier hôtel Curio Collection by Hilton de la société en Afrique.

Le Legend Hotel Lagos Airport est implanté à l’aéroport international Murtala-Muhammed qui dessert plus de huit millions de passagers chaque année. Adjacent au terminal de jets privés de l’aéroport, l’élégant hôtel possède un bureau des douanes et d’immigration exclusif dans l’hôtel pour les passagers voyageant en jet privé. Soigneusement sélectionné pour faire partie de la collection exclusive d’hôtels et centres de villégiature uniques célébrés pour leur individualité, l’hôtel rejoint plus de 60 hôtels Curio Collection à travers le monde. Il s’agit du premier hôtel de Hilton à Lagos, et son deuxième au Nigeria ; sept autres hôtels figurent parmi les projets de développement pour le pays.

Contenu sponsorisé :

S’exprimant avant le Forum sur l’investissement hôtelier en Afrique à Nairobi, Chris Nassetta, président et chef de la direction de Hilton, a déclaré : « Nous continuons d’innover en Afrique avec de nouveaux produits et marques, et nous sommes ravis de lancer notre marque Curio Collection ici avec l’ouverture du Legend Hotel Lagos Airport. Alors que le continent continue de connaître une urbanisation rapide, les Nations Unies prévoyant que les dix villes connaissant la croissance la plus rapide au monde seront en Afrique d’ici 2035, cet hôtel fait partie de notre stratégie visant à connecter les clients à des villes et aéroports clés dans toute la région. »

Hilton constate une forte demande pour ses marques dans tout le continent et prévoit d’ouvrir huit hôtels au total en Afrique cette année, dont trois sous l’enseigne Hilton Garden Inn. Cette marque plait à la vague grandissante de voyageurs de la classe moyenne se rendant en Afrique, et parcourant ce continent, et la société prévoit d’ouvrir au moins 16 hôtels Hilton Garden Inn au cours des cinq prochaines années, dont les entrées de la marque à Kampala, au Ghana, au Malawi, au Swaziland et dans de nombreux autres lieux stratégiques à travers l’Afrique subsaharienne.

L’an dernier, Hilton a lancé la Hilton Africa Growth Initiative, qui soutiendra la conversion d’hôtels existants vers des marques Hilton avec un investissement de 50 millions USD sur cinq ans. Durant cette période, Hilton envisage d’assurer 100 opportunités de conversion avec l’ajout de quelque 15 à 20 000 chambres à son portefeuille afin de satisfaire le besoin croissant d’hôtels de marque de qualité dans tout le continent.

Déterminée à poursuivre sa croissance et à profiter d’opportunités en Afrique, Hilton affiche une présence continue sur le continent depuis 1959. Avec 41 hôtels ouverts et 53 dans ses projets de développement en Afrique, Hilton prévoit de doubler son implantation sur le continent au cours des cinq prochaines années. Cela inclut des entrées sur le marché dans 13 pays où la société n’a encore aucune activité, comme le Botswana, le Ghana, le Swaziland, l’Ouganda, le Malawi et le Rwanda.

À propos de Curio Collection by Hilton :
Curio Collection by Hilton est un portefeuille international très haut de gamme composé de plus de 60 hôtels et centres de villégiature sans pareil, soigneusement choisis pour leur caractère unique. Les établissements Curio Collection séduisent les voyageurs à la recherche d’expériences authentiques et inattendues, et souhaitant profiter des avantages du programme de fidélité primé de Hilton, Hilton Honors.
À propos de Hilton :
Hilton (NYSE : HLT), (newsroom.Hilton.com) l’un des plus grands groupes hôteliers au monde, dispose d’un portefeuille de 14 marques d’excellence représentant plus de 5 400 établissements offrant près de 880 000 chambres dans 106 pays et territoires. Hilton s’engage à remplir sa mission consistant à être la société la plus accueillante au monde en proposant des expériences exceptionnelles – dans chaque hôtel, pour chaque client et à chaque séjour. Le portefeuille de la société inclut Hilton Hotels & Resorts, Waldorf Astoria Hotels & Resorts, Conrad Hotels & Resorts, Canopy by Hilton, Curio Collection by Hilton, DoubleTree by Hilton, Tapestry Collection by Hilton, Embassy Suites by Hilton, Hilton Garden Inn, Hampton by Hilton, Tru by Hilton, Homewood Suites by Hilton, Home2 Suites by Hilton et Hilton Grand Vacations. La société gère par ailleurs un programme de fidélité primé, Hilton Honors. Les membres de ce programme qui réservent directement par le biais des canaux privilégiés de Hilton ont accès à des avantages immédiats, dont un curseur de paiement flexible qui leur permet de choisir exactement le nombre de Points qu’ils souhaitent combiner avec de l’argent, une remise exclusive pour les membres introuvable nulle part ailleurs, ainsi qu’une connexion Wifi standard gratuite.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10266 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10266.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »