Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Essity et sa marque d’hygiène professionnelle Tork (...)
mercredi 19 décembre 2018

Communiqué : Essity et sa marque d’hygiène professionnelle Tork présentent les résultats d’une nouvelle étude sur l’importance du lavage des mains dans les relations interpersonnelles

 
 

A l’occasion de la Journée mondiale du lavage des mains le 15 octobre prochain, Essity dévoile les résultats d’une nouvelle étude intitulée « Le pouvoir de vos mains », menée de juillet à août 2018 sur un panel de 3 060 personnes dans 6 pays européens. En plus d’être un geste simple et efficace pour la prévention et la réduction des infections, le lavage des mains répond également à des préoccupations sociales.

Se laver les mains est un geste du quotidien souvent sous-estimé par le grand public qui n’est pas toujours conscient de son importance. En effet, se laver les mains constitue l’une des mesures les plus efficaces pour prévenir les infections et sauver des vies. Une nouvelle étude conduite par Essity, Groupe international leader dans l’hygiène et la santé dont Tork est la marque d’hygiène professionnelle, souligne que ce geste simple peut également avoir un impact positif sur les comportements et attitudes dans le cadre d’interactions sociales.

Chiffres-clés de l’étude

  • 3 personnes sur 10 ne se lavent pas les mains avant de passer à table.
  • Plus d’une personne sur 10 ne se lave pas les mains après être allée aux toilettes [1]
  • En moyenne, les femmes se lavent les mains 30% plus souvent que les hommes [1].
  • La grande majorité des répondants à l’étude (8 sur 10 personnes interrogées) a déclaré se laver les mains d’abord pour se protéger eux-mêmes, alors que 1 personne sur 10 seulement le fait pour protéger les autres.

Pourtant, axer la communication sur le lavage des mains autour de sa dimension altruiste et sociale serait efficace pour améliorer les pratiques.1 répondant sur 4 affirme en effet qu’il laverait ses mains plus souvent si cela avait un impact positif sur les autres.

Contenu sponsorisé :

S’assurer d’avoir les mains propres favorise les interactions sociales
Les personnes se sentent plus à l’aise avec les contacts physiques quand ils ont conscience que leur interlocuteur porte une attention particulière à la propreté de ses mains. La moitié des personnes interrogées se sent rassurée à l’idée de savoir que la personne à qui l’on donne une poignée de mains possède une hygiène irréprochable.

La propreté des mains augmente la sensation de satisfaction
Pour 8 personnes sur 10, savoir que les mains des autres sont propres aurait un impact positif sur leur humeur. 4 personnes sur 10 se sentiraient plus à l’aise dans toutes les situations sociales en général.

Les mains propres ont un impact indirect sur la santé économique de l’entreprise
4 employés sur 10 souhaitent que l’hygiène des mains soit considérée comme une priorité au travail. Si tous les collaborateurs se lavaient les mains correctement, 3 sur 10 ont déclaré qu’ils seraient plus satisfaits et 4 sur 10 seraient plus à l’aise en général au travail.

Dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration notamment, l’hygiène des mains est un facteur qui influe sur la loyauté envers le consommateur. Par exemple, rendre l’hygiène du personnel d’un restaurant plus visible inciterait davantage les clients à y revenir.

Samy Ben Jazia, Responsable communication de la marque Tork chez Essity, affirme :
« Se laver les mains avec du savon pendant 20 à 30 secondes aux moments les plus critiques [2] et se les sécher avec des essuie-mains en papier jetable est la clé du maintien d’une bonne hygiène des mains.
Cet acte simple a des implications bien plus grandes sur notre propre bien-être et surtout sur celui de notre entourage. C’est un point auquel nous devrions tous être particulièrement vigilants dans notre vie de tous les jours et la Journée mondiale du lavage des mains est là pour nous le rappeler ».

A propos de la Journée mondiale du lavage des mains
Essity est fier d’être sponsor officiel de la Journée mondiale du lavage des mains 2018 qui a lieu, comme chaque année, le 15 octobre. Cette journée est dédiée à sensibiliser les publics sur l’importance du lavage de mains avec du savon comme une moyen efficace et abordable pour prévenir la transmission des maladies et sauver des vies.
A propos de l’étude “Le Pouvoir de vos mains”
L’étude a été menée de juillet à août 2018 à partir d’un questionnaire web administré à un panel de 3 060 personnes dans 6 pays européens. Les quotas nationaux ont été utilisés pour obtenir une représentation fiable de l’âge et du genre.
A propos du Groupe Essity
Essity, Groupe international leader dans l’hygiène et la santé, est engagé à améliorer le bien-être grâce à des produits et solutions essentiels à la vie quotidienne. Le nom Essity provient de la contraction des mots anglais « essentials » (essentiels) et « necessities » (nécessités). A travers un modèle économique durable, nous créons de la valeur pour l’Homme et la Nature. Nos produits sont commercialisés dans environ 150 pays sous les marques mondiales leaders TENA et Tork, ainsi que d’autres marques fortes, telles que Jobst, Leukoplast, Libero, Libresse, Lotus, Nosotras, Saba, Tempo, Vinda et Zewa. Essity compte environ 48.000 collaborateurs dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires net de 11,3 milliards d’euros en 2017. Le Groupe a son siège mondial à Stockholm, en Suède et est coté au Nasdaq de Stockholm. Plus d’informations sur www.essity.com.
A propos d’Essity en France
En France, Essity compte environ 2.500 collaborateurs répartis sur 9 sites, dont un centre de recherche et développement mondial spécialisé dans l’hygiène papier basé en Alsace. Essity fabrique et commercialise des produits d’hygiène et de santé leaders sur leurs marchés à travers des marques de renom telles que Actimove,Cutimed, Delta, Demak’Up, Jobst, Leukoplast, Lotus, Nana, Okay, Radiante, TENA et Tork. Depuis 7 ans, Essity est partenaire de la Croix-Rouge française et permet la distribution de 100.000 kits hygiène par an aux personnes défavorisées ou sans abri. Plus d’informations sur www.essity.fr.
A propos de Tork
La marque Tork propose des produits d’hygiène aux professionnels, des restaurants aux établissements de santé, en passant par les bureaux, les écoles et les industries. Tork commercialise des distributeurs, des essuie- mains, du papier toilette, des savons, des serviettes de table, des bobines et des chiffons non tissés. Grâce à son expertise en hygiène, sa gamme fonctionnelle et son engagement dans le respect du développement durable, Tork est devenue un leader sur le marché. Tork est une marque du Groupe Essity et un partenaire engagé dans plus de 80 pays.
 

[1Essentials Initiative Survey 2018.

[2Définis par le Center for Disease Control and Prevention.

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10263 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10263.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »