Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Citadines Trocadéro Paris dévoile un nouveau design (...)
jeudi 13 décembre 2018

Communiqué : Citadines Trocadéro Paris dévoile un nouveau design élégant et lumineux

Au cœur du 16e arrondissement, Citadines Trocadéro Paris annonce la finalisation d’un vaste programme de rénovation qui s’est étalé sur plusieurs mois. Avec un budget total de plus de 2,4 millions d’euros, ces travaux ont permis de transformer le lieu pour répondre au mieux aux attentes des voyageurs d’aujourd’hui. Création de nouvelles ouvertures, des espaces communs à l’esthétique soignée, tout a été pensé pour offrir des prestations de qualité à quelques pas de la Tour Eiffel.

Des logements au goût du jour, clairs et relaxants
Tout séjour au sein d’un apart’hotel Citadines doit être synonyme de repos et de bien-être. Pour offrir des prestations de qualité et toujours en adéquation avec les besoins des voyageurs, Citadines Trocadéro Paris a ainsi entrepris de février 2017 à avril dernier la rénovation de ses 97 logements répartis dans deux bâtiments.
Confiés au cabinet Julie NAPOLEON, Architecte DPLG, avec lequel The Ascott Limited a d’ores et déjà collaboré pour la rénovation des résidences Citadines, les logements de Montmartre, Place d’Italie ou encore le lobby de Bastille Marais, ces travaux ont été axés avant tout sur le design et l’esthétisme.

Avec ces travaux de rénovation, Citadines Trocadéro Paris propose un ensemble de logements convenant autant aux voyageurs seuls qu’aux familles nombreuses. Outre le Studio Exécutif – parfait pour une halte dans la Ville Lumière – et le Studio Deluxe – idéal pour un week-end à 2 – l’établissement propose désormais des appartements 2 pièces et 3 pièces Deluxe pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, qui feront le bonheur des familles nombreuses ou des groupes d’amis. Une capacité d’accueil inédite au cœur de la capitale française !

Cuisine, salle de bain, chambre, espace de vie, etc. Tout a été entièrement repensé pour proposer aux clients une expérience de séjour unique, exacerbant la sensation d’être chez soi au cœur d’un apart’hotel Citadines. La décoration globale des studios et appartements joue sur des notes apaisantes de sable, beige, gris avec des touches de couleurs dans les camaïeu de rose et de violet, pour une ambiance contemporaine et relaxante. Avec un vrai attachement au moindre détail, l’accent a été mis sur l’éclairage afin d’optimiser au maximum le nombre de luminaires et le sol dévoile un calepinage de losanges successifs de différents coloris. Pour correspondre en tout point aux nouvelles attentes, chaque logement est doté de prises USB, au niveau des têtes de lit et à proximité de la table de travail/repas. Entièrement carrelée, la salle de bain véhicule un sentiment de pureté et le mobilier des logements est épuré, pour souligner la sérénité des lieux. L’ensemble des studios et appartements dispose également de la solution Wifirst, garantissant un WiFi très haut débit gratuit.

Le lobby, cœur de Citadines Trocadéro Paris
Depuis le 25 juin dernier, c’est au tour du lobby de bénéficier d’une campagne de rénovation, gérée pour la partie « Conception et Réalisation » par la société RENOV&TRAVAUX et supervisée par la Marjorie LEGROUX, designer. Des travaux qui doivent se finaliser à la fin du mois d’octobre.

Le lobby ne déroge pas à l’objectif global d’apport de lumière du jour. En effet, la société a créé des ouvertures sur des murs porteurs, offrant ainsi luminosité et volume. Les clients de Citadines Trocadéro Paris pourront y découvrir un tout nouvel agencement avec des espaces optimisés et chaleureux, entre salon cosy et cheminée décorative.

La digitalisation des espaces se poursuit également dans le lobby avec l’intégration d’affichages numériques dans les murs en lieu et place des affiches papier, et la mise à disposition de nombreux équipements dont : des tablettes, mises à la disposition de la clientèle, ainsi qu’une table connectée ou encore des prises USB et d’alimentation afin que la clientèle reste connectée quand elle le souhaite. Service d’impression et de téléphonie sont comme toujours chez Citadines à la disposition de tous, 24h/7. Avec en sus les nombreux services personnalisés qui permettent de s’adapter au mode de vie et aux besoins de chacun : transferts depuis les aéroports, petit-déjeuner, ménage, etc. De nombreux services hôteliers peuvent s’ajouter à la demande pour parfaire le séjour.

A la fin des travaux – prévue en octobre prochain – cet espace mettra à la disposition de l’ensemble de la clientèle une « cuisine à partager ». Ouverte sans interruption, 24h/24 et 7 jours sur 7, elle disposera d’un grand réfrigérateur, d’une plaque de cuisson 4 feux induction, d’un évier et de toute la vaisselle et les ustensiles pour se préparer et partager à plusieurs, un repas « comme à la maison », l’une des forces et des caractéristiques privilégiées par la clientèle des apart’hotels Citadines.

A propos de The Ascott Limited Europe :
The Ascott Limited, filiale de CapitaLand, est l’un des premiers propriétaires-exploitants mondiaux de résidences hôtelières avec plus de 630 établissements dans plus de 160 villes et 30 pays en Amériques, Asie-Pacifique, Afrique, Europe et Moyen-Orient. Les marques du groupe comprennent : Ascott, Citadines, The Crest Collection, Somerset, lyf et Quest. D’ici 2020, Ascott a pour objectif d’atteindre un parc de 80 000 logements dans le monde. En Europe, Ascott comprend 44 résidences avec près de 5500 logements dans 7 pays : 28 résidences en France (14 résidences Citadines et 3 résidences The Crest Collection à Paris ainsi que 12 autres dans les métropoles régionales), 6 résidences au Royaume-Uni (The Cavendish London et 5 Citadines à Londres) 5 établissements en Allemagne (1 résidence Citadines dans chaque ville : Berlin, Munich, Francfort et Hambourg et Le Madison Hotel Hambourg), 2 Citadines en Belgique (Bruxelles 1 Citadines en Espagne (Barcelone), 1 Citadines en Géorgie (Tbilisi) et 1 établissement en Irlande (Temple Bar Hotel Dublin).

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10259 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10259.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :