Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Sébastien Venturini prend la Direction de Weekendesk (...)
mardi 16 octobre 2018

Communiqué : Sébastien Venturini prend la Direction de Weekendesk International

 
 

Weekendesk SAS, (participation d’Otium Capital), nomme, Sébastien Venturini Directeur de Weekendesk International. Il succède à Laurent Salanié auprès duquel il exerçait les fonctions de Directeur Marketing et Relation clients depuis 2017. Sébastien Venturini sera secondé par Brigitte Hidalgo, actuelle Directrice des Ventes, et Sébastien Levaillant, Directeur Produit, tous deux promus Directeurs Adjoints. Ils prendront leurs nouvelles fonctions le 2 Novembre 2018.

Depuis l’arrivée de Laurent Salanié fin 2010, Weekendesk SAS a vu son chiffre d’affaires multiplié par 4 avec un développement important sur les marchés belge, espagnol, néerlandais et italien en plus de la France. Le spécialiste de la réservation de courts séjours en Europe génère près de 90M€ de volume d’affaires et ambitionne de poursuivre son développement avec un objectif de volume d’affaires de 140M€ d’ici 2020. Laurent Salanié restera auprès de Weekendesk pour l’accompagner dans ses projets de développement.

Pour Laurent Salanié : « La nomination de Sébastien Venturini s’inscrit dans une continuité stratégique qui a l’ambition d’apporter une offre toujours plus différenciante dans un marché de la réservation d’hôtel très commoditisé. Depuis 8 ans j’ai eu la chance de bénéficier de la confiance du président de Weekendesk, Pierre-Edouard Stérin, et son soutien nous a permis de développer un positionnement unique sur le marché avec une technologie, un produit et une force commerciale de très grande qualité. A l’occasion de ce passage de relais, que j’aborde avec beaucoup d’émotion, je me réjouis du choix de l’actionnaire et place en Sébastien Venturini, Brigitte Hidalgo et Sébastien Levaillant ma totale confiance. Ils sauront poursuivre avec talent notre mission de devenir le leader incontesté de la réservation de courts séjours en Europe. »

Contenu sponsorisé :

Pour Sébastien Venturini : « C’est pour moi un honneur de succéder à Laurent Salanié et de prendre la Direction de Weekendesk International. Nous allons avec toutes les équipes poursuivre le développement de la marque Weekendesk en travaillant nos atouts qui nous sont chers, sélection exclusive de séjours, la valeur apportée à nos clients et l’accessibilité ».

Pour Antoine Fine, Partner Otium Capital : « Sur un marché du loisir où les consommateurs sont en recherche constante d’expérience, d’authenticité et de personnalisation mais aussi de praticité et de proximité, Weekendesk a su atteindre une position de marché stratégique. Sous le management de Laurent Salanié, la société est devenue leader européen des courts séjours à moins de 2h de chez soi, grâce à ses packages mêlant hébergement et activités. La nouvelle équipe va poursuivre dans cette dynamique afin de tirer parti de la croissance attendue du marché."

A propos de Weekendesk
Leader de la réservation en ligne de week-ends, Weekendesk a bâti sa réputation depuis 2001 à travers son concept innovant de courts séjours thématiques proches de chez soi. Présent en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne et en Italie, le concept Weekendesk est basé sur le couplage d’une prestation hôtelière à des activités, afin d’offrir aux clients une sélection de packages « clés-en-main ».
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10258 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10258.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »