Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’hôtel St-Alban****, une nouvelle visin de l’art de (...)
samedi 20 octobre 2018

Communiqué : L’hôtel St-Alban****, une nouvelle visin de l’art de vivre à la montagne | Ouverture 10 décembre 2018

 
 

Décembre 2018 : l’Hôtel St-Alban**** ouvre ses portes à La Clusaz. Entièrement construit en bois, une première en France, cet hôtel unique en son genre conjugue avec originalité art de vivre à la montagne et art de vivre à la française. Innovant et raffiné, le St-Alban Hotel & Spa est l’une des plus jolies adresses de La Clusaz… de celles que l’on ne confie qu’à ses meilleurs amis.

C’est dans les Aravis, au coeur de la station authentique de La Clusaz, que le groupe Assas Hotels prépare sa prochaine ouverture, au mois de décembre 2018. Entièrement construit en bois, une première pour un hôtel de cette taille, le St-Alban Hotel & Spa cultive sa différence à plus d’un titre. Cet hôtel discret, édifié un peu à l’écart du centre piéton de la station, est une véritable innovation technique et une prouesse en matière d’architecture intérieure. Avec une atmosphère feutrée, des inspirations qui puisent dans l’histoire des arts décoratifs français, un style élégant et des services premium, le St-Alban Hotel & Spa promet à ses hôtes un séjour sur-mesure exclusif.

La Clusaz, une destination authentique, chic et sportive
La Clusaz est bien plus qu’une station de ski. Idéalement situé entre Chamonix et Annecy, à 45 minutes de l’aéroport de Genève, ce village de montagne dynamique a su préserver son authenticité tout en s’imposant comme une destination touristique à part entière, hiver comme été, dont on apprécie la convivialité et l’accueil.

Une construction 100% bois, un parti pris architectural et décoratif - Une innovation française et une performance technique
Chaque nouvel hôtel du groupe Assas est une nouvelle vision d’une hôtellerie contemporaine, innovante, chaleureuse et raffinée. A sa manière, le St-Alban Hotel & Spa n’échappe pas à la règle. Edifié tout en bois – c’est une première en France pour un bâtiment de cette taille – il ouvre de nouvelles voies à l’industrie du bâtiment avec des solutions techniques inédites mises au point par un bureau d’études de la région, Charpente Concept, qui a su donner vie au projet ambitieux de Romain Trollet, fondateur du groupe Assas Hotels.

Contenu sponsorisé :

Une prouesse technique, un succès pour l’industrie locale / Rencontre avec Antoine Roux, Charpente Concept
"Les technologies mises au point ici sont hors du commun. La construction bois est en plein développement mais cet hôtel est un laboratoire pour toutes les techniques qui se développent et qui seront bientôt mises en application. Les structures de 3 ou 4 étages sont assez courantes mais nous avons ici 5,5 niveaux en bois, avec des circulations intérieures – cages d’escalier et d’ascenseur – en bois alors qu’elles sont en béton la plupart du temps."

La décoration d’intérieur par Leslie Gautier
Côté ambiance, l’Hôtel St-Alban tient du club privé anglais, du cocon scandinave baigné de lumière pour les chambres, avec des touches de flamboyance Art Déco : un écrin très français ! Dans cet environnement inédit, tout en détails soignés des parquets aux plafonds et teintés d’inspirations classiques et Art Déco, le dépaysement est total. D’alcôves en salons, du lobby-bar feutré au spa raffiné, d’un espace de vie à l’autre, l’ambiance est différente, adaptée à chaque moment de la journée.

Des services premium
Exclusif, l’Hôtel St Alban**** cultive une philosophie sur la qualité de l’accueil et des services, pour satisfaire au mieux ses hôtes. Un ski-shop intégré se trouve au rez-de-chaussée bas de l’hôtel, pour louer, entreposer ou acheter du matériel. En été, les vélos et VTT remplacent les skis. Un service navette permet de rejoindre les départs de pistes.
Enfin, le St-Alban Hotel & Spa propose un service conciergerie, pour organiser activités et transferts en amont ou pendant son séjour.

À propos de l’Hôtel St-Alban :
Au cœur des Aravis, dans le centre de La Clusaz, ce nouvel hôtel 4 étoiles promet à ses hôtes un séjour exclusif grâce à son style élégant et ses services premium : 48 chambres cosy, un Spa Nuxe avec piscine intérieure, un bar à cocktails chic, un espace séminaire feutré, un skishop intégré, un service conciergerie et une navette privative pour rejoindre les pistes.
À propos d’Assas Hotels :
En 2011, Romain Trollet débute l’histoire d’Assas Hotels. A ce jour, le groupe hôtelier compte cinq adresses à son actif : le cosy Hôtel Héliopic Sweet & Spa et le décalé RockyPop Hotel en Vallée de Chamonix, l’élégant Hôtel Square Louvois à Paris, l’Araucaria Hotel & Spa, esprit sportchic à La Plagne et le nouvel Hôtel St-Alban à La Clusaz.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10254 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10254.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »