Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Axelle Lemaire, ancienne Secrétaire D’Etat en charge des (...)
mardi 16 octobre 2018

Communiqué : Axelle Lemaire, ancienne Secrétaire D’Etat en charge des Affaires Numériques, sera l’invitée d’honneur du Corporate Lodging Forum

Au programme, des sessions de formation pour parler transformation numérique, paiement virtuel et sourcing hôtelier.

HRS, leader mondial dans la gestion des solutions hôtelières, accueillera le mois prochain à Paris le plus grand rendez-vous annuel des professionnels du voyage d’affaires européens lors du Global Summit Européen de l’association ACTE (Association of Corporate Travel Executives). Du 14 au 16 octobre, ACTE & le Corporate Lodging Forum proposeront de nombreuses études de cas et des sessions de formation, dont quatre spécifiques destinées à aider les acheteurs à améliorer la catégorie de dépenses liées à l’hôtellerie. HRS accueillera sur scène des acheteurs venus de France, d’Italie, de Pologne et du Royaume-Uni et des Etats Unis. Un panel très International sur la scène Parisienne !

Pour le Corporate Lodging Forum, le premier point d’orgue de cette rencontre, sera la conférence d’ouverture avec Axelle Lemaire, ancienne Secrétaire D’Etat Française en charge des Affaires Numériques, sur le pouvoir de la donnée. S’en suivra d’un dialogue avec Tobias Ragge, PDG de HRS, sur la digitalisation des déplacements professionnels. L’échange portera sur l’évolution des attentes des voyageurs et sur la façon dont les solutions basées sur l’Intelligence Artificielle transforment le secteur de l’hébergement. Celle-ci aura lieu le lundi 15 octobre à 11h15.

Ensuite quatre tables rondes seront proposées aux participants du Corporate Lodging Forum :
LUNDI 15 OCTOBRE
Paiement : comment connecter l’industrie hôtelière ?
Le paiement virtuel pour les dépenses hôtels se développe en Europe car les entreprises en sont toujours plus convaincues ; cependant l’adoption par les hôtels est donc maintenant un défi. La session du lundi permettra d’échanger sur la façon dont la technologie devrait permettre l’adoption d’un plus grand nombre d’hôtels et présenter les possibilités de paiement à venir.

MARDI 16 OCTOBRE
Sourcing continu : comment reconnecter l’offre et la demande afin d’obtenir une meilleure conformité dans votre programme hôtel ?
Une nouvelle étude ACTE/HRS publiée en avril dernier mettait en avant que le sourcing hôtelier n’est plus une activité qu’un acheteur effectue "une fois par an". Une session sera ainsi consacrée au sourcing continu, cette nouvelle méthodologie qui permet de négocier et de connaître en temps réel l’utilisation des hôtels afin de répondre aux besoins voyageurs. Le programme hôtelier de l’entreprise peut enfin devenir agile.
Comment connecter toutes les parties prenantes internes pour optimiser votre programme hôtel ?
L’un des moyens les plus rapides de mettre en oeuvre de nouveau programme voyage est d’informer toutes les parties-prenantes de l’entreprise. Les participants à cette session apprendront comment améliorer l’engagement des fameux « stakeholders » dans la gestion des déplacements professionnels en passant par les tactiques de communication et la définition du succès.

En 2018, le Corporate Lodging Forum aura lieu au total dans 13 pays à travers le monde, dont des sessions qui auront lieu aux prochains Sommet Mondiaux de ACTE à Montréal (18-20 Novembre) et à Sydney (3-4 Décembre). Le Corporate Lodging Forum réunit chaque année des intervenants de qualité et prose des études de cas novatrices axées sur les tendances régionales et mondiales en matière de gestion des dépenses hôtelières. « La gestion du programme hôtel est de plus en complexe, avec des pratiques de consolidation et gestion de rendement qui posent des défis aux acheteurs dans le monde entier » a déclaré Chris Crowley, Vice-Président EMEA chez HRS. « En améliorant le contenu lié à l’hôtellerie lors de cet événement clé, nous aidons les acheteurs à être au courant des tendances du marché et des nouvelles pratiques qu’ils peuvent mettre en oeuvre afin d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour leur budget lié à l’hébergement ».

À propos de HRS GLOBAL HOTEL SOLUTIONS
HRS GLOBAL HOTEL SOLUTIONS propose à ses 3 000 clients globaux des solutions « end-to-end » de gestion hôtelière. S’appuyant sur une approche personnalisée et des recommandations sur-mesure, HRS compte parmi ses clients de nombreux acteurs mondiaux figurant dans le classement « Global-500 Fortune », tels que Google, Schneider Electric, China Mobile, Hitachi, Huawei… HRS propose aux entreprises des tarifs spéciaux et des solutions d’achat hôtels dédiées, optimise les processus comptables de ses clients grâce à ses offres de paiement dématérialisées et des solutions automatisées de récupération de factures, tout en augmentant la satisfaction du voyageur. Enfin, HRS propose une offre groupes et séminaires avec un outil online qui vient compléter la proposition de valeur HRS pour les entreprises. Avec plus de 350 000 hôtels dans 190 pays, HRS propose un contenu mondial et varié, incluant hôtels de chaînes et indépendants (plus de 180.000). Fort de 5 millions de chambres disponibles à la réservation, HRS est le premier fournisseur mondial de contenu hôtels pour les GDS. Grâce à ses tarifs négociés dans plus de 40 000 établissements, HRS permet à ses clients d’économiser jusqu’à 30% sur le meilleur tarif du jour. HRS, qui poursuit sa croissance, compte parmi ses effectifs plus de 1 600 employés, répartis dans 35 bureaux dans le monde dont Shanghai, Tokyo, Singapour, Paris, Londres, Mumbai, São Paulo et New York. Le siège du groupe est situé à Cologne

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10253 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10253.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :