Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > AccorHotels annonce deux importantes nominations au (...)
mercredi 19 décembre 2018

Communiqué : AccorHotels annonce deux importantes nominations au sein de son équipe Développement

AccorHotels annonce deux nominations clés au sein de son équipe Développement, à l’heure où le Groupe s’apprête à franchir une nouvelle étape passionnante de sa croissance. Jeff Tisdall est nommé Senior Vice-Président en charge du Développement résidentiel et du Séjour longue durée. Andrew Langdon assumera la fonction de Senior Vice-Président en charge du Développement Asie où il supervisera l’Asie du Sud-Est, le Japon et la Corée.Ils intégreront tous deux le comité de direction Global du Développement.

La nomination de ces deux dirigeants s’inscrit dans le cadre des récentes acquisitions de AccorHotels. Jeff Tisdall anciennement Vice-Président du Développement Résidentiel international FRHI a rejoint le Groupe en 2016. Il a joué un rôle déterminant dans l’intégration des projets résidentiels de Fairmont, Raffles et Swissôtel et a su s’appuyer sur les enseignes AccorHotels pour renforcer ces projets. Andrew Langdon a rejoint AccorHotels en provenance de Mövenpick Hotels and Resorts où il était Directeur du Développement.

Fort d’une expérience immobilière variée, Andrew Langdon a passé plus de 21 ans en Thaïlande. Avant de rejoindre Mövenpick Hotels and Resorts, il était basé au bureau Jones Lang LaSalle’s (JLL) Hotels & Hospitality Group, dont il était le Vice-Président exécutif. Il était responsable de conseil en hôtellerie, évaluations, conseils en investissement / développement, des études de marché et de faisabilité, de la gestion des actifs, des analyses et de la sélection des opérateurs, et de la négociation des contrats pour toute l’Asie. En plus de ses nouvelles responsabilités, Andrew continuera à coordonner le développement de la marque Mövenpick pour les mois à venir.

« Nos objectifs de développement sont très ambitieux et la nomination de Jeff Tisdall et d’Andrew Langdon nous permettra de nous renforcer sur de nouveaux segments tout en consolidant notre rang de leader mondial », déclare Gaurav Bhushan, Directeur général du Développement de AccorHotels. « L’un des aspects essentiels de notre stratégie d’acquisition a été de nous assurer les services des meilleurs talents, Jeff Tisdall et Andrew Langton comptent parmi les meilleurs opérant dans notre secteur d’activité. »

Depuis 2016, le portefeuille de projets résidentiels de AccorHotels a connu une croissance considérable depuis l’acquisition des marques Fairmont, Raffles et Swissôtel, passant ainsi de 24 à plus de 50 projets actuellement à travers le monde. Le résidentiel est un axe clé du développement du luxe et joue un rôle important dans la stratégie globale de développement du Groupe.

Outre les principaux projets résidentiels des enseignes du Groupe, Jeff Tisdall supervisera le développement du segment des séjours de longue durée, qui constituent pour AccorHotels une nouvelle opportunité de croissance intéressante. Le marché mondial du long séjour représente ainsi plus de 800 000 chambres dans le monde et affiche une croissance annuelle supérieure à 30%.

Grâce à l’acquisition récente de Mantra, AccorHotels s’impose désormais comme l’un des plus grands acteurs internationaux du long séjour, avec 40 000 chambres en activité et plus de 7 000 en projet.

À PROPOS DE ACCORHOTELS
Le Groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 500 hôtels, resorts et résidences dans 100 pays.
Bénéficiant d’un ensemble incomparable d’enseignes hôtelières de renommée internationale allant du luxe à l’économique, du haut de gamme aux marques lifestyle, en passant par le milieu de gamme, AccorHotels offre savoir-faire et expertise depuis plus de 50 ans.
Au-delà de l’hôtellerie, son coeur de métier, AccorHotels a su étendre son offre de services en devenant leader mondial de location de résidences privées de luxe avec plus de 10 000 résidences d’exception dans le monde entier. Le Groupe est également présent dans les domaines de la conciergerie, du coworking, de la restauration, des événements et des solutions digitales.
AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 250 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels.
AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21 Acting Here, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.
Depuis 2008, le fonds de dotation Solidarity AccorHotels prolonge naturellement les métiers et valeurs du Groupe, grâce à l’engagement des collaborateurs, en luttant contre l’exclusion sociale et économique des plus défavorisés.
Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux Etats-Unis (Code : ACRFY).

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10252 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10252.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :