Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’UMIH et HOTELCAREER s’unissent pour l’emploi CHR
mardi 16 octobre 2018

Communiqué : L’UMIH et HOTELCAREER s’unissent pour l’emploi CHR

 
 

Hôtellerie – Restauration : vos emplois d’aujourd’hui et de demain
Partenaires car ils partagent une mission commune, HOTELCAREER et l’UMIH seront présents au salon PARIS pour l’Emploi pour valoriser le recrutement et l’emploi dans le secteur des cafés, hôtels, restaurants et établissements de nuit. Cela aura lieu en plein centre de Paris place de la Concorde avec près de 45 000 visiteurs, les jeudi 4 et vendredi 5 octobre 2018.

Un stand commun nommé « Village Emploi Formation de l’Hôtellerie-Restauration » (le B404), sera un espace d’information et de promotion sur les métiers (35 au total allant du maître d’hôtel au chef de cuisine, en passant par le revenu-manager, la gouvernante, le serveur, le responsable des achats ou de la sécurité, le concierge, etc.), la formation et l’emploi.

Les visiteurs en recherche d’informations pourront alors échanger avec des professionnels et des experts présents sur place : quelles sont les spécificités des métiers ? Quels sont les savoir-faire et savoir-être attendus ? Comment préparer sa reconversion ? Comment choisir sa formation ?

Contenu sponsorisé :

Pour ceux en quête d’un emploi, un accès en direct à la plateforme HOTELCAREER leur permettra de découvrir toutes les offres disponibles à Paris et en Ile-de-France. Ce sera aussi l’occasion de présenter les opportunités qu’offre le secteur : les évolutions de carrières, la diversité des emplois et des établissements, l’accès à l’international.
Une animation sera aussi dispensée pendant les 2 jours en collaboration avec des étudiants du CFA de Villepinte.

Les problématiques rencontrées par la profession
Cependant aujourd’hui, l’offre ne rencontre pas la demande, car près de 50 000 CDI et près de 50 000 postes saisonniers sont à pourvoir.

Recruter est devenu au fil des années une difficulté et une vraie problématique au cœur des enjeux des entreprises de l’Hôtellerie–Restauration.

C’est tout le sens de l’engagement aujourd’hui d’HOTELCAREER et de l’UMIH de promouvoir et valoriser l’image de nos métiers, symboles de l’excellence à la française et de passion.

L’objectif est de rappeler qu’il n’y a pas de chômage dans notre secteur, que l’ascenseur social fonctionne, que des carrières sont à construire ainsi qu’à l’international… Enfin que le secteur bénéficie d’avancées sociales souvent méconnues : régimes santé-mutuelle et prévoyance performants, aides sociales et financières au permis de conduire, à la garde d’enfants, au logement pour les moins de 30 ans en alternance, les chèques-vacances…

HOTELCAREER et l’UMIH souhaitent faire découvrir à des candidats issus d’autres horizons, les opportunités de carrières en CHR et créer des vocations.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10246 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10246.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »