Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Ouverture du Six Senses Bhutan - Novembre 2018
jeudi 13 décembre 2018

Communiqué : Ouverture du Six Senses Bhutan - Novembre 2018

Six Senses Bhutan est une collection de cinq lodges situés dans les vallées occidentales et centrales du Bhutan, chacun ayant son propre caractère, son environnement et ses expériences.

Tout commence dans la capitale avec le Six Senses Thimphu qui met fortement l’accent sur l’incorporation de l’esprit des grands éléments architecturaux d’un dzong (forteresse) ainsi que des nuages, donnant ainsi le nom de Palace dans le Ciel au plus grand hôtel de la collection. Le voyage se poursuit au Six Senses Punakha, situé dans la vallée relativement basse de Punakha. Cet hôtel s’inspire des fermes et des terrasses de légumes de la vallée et des traditionnels ponts en porte-à-faux du Bhutan pour créer une ferme volante au milieu des rizières.

Plus loin vers le centre du Bhutan se trouve la pittoresque vallée glaciaire de Phobjikha, célèbre pour être la résidence d’hiver des grues à cou noir. Cette vallée abrite Six Senses Gangtey qui est affectueusement appelé le Pont d’Observation des Oiseaux Traditionnel en raison de son bâtiment principal semblable à un pont avec une grande zone de verre surplombant la vallée où ces oiseaux sacrés errent librement.

Plus à l’est, mais toujours dans la zone centrale du Bhutan, se trouve le centre spirituel du Royaume avec son paysage magnifique et de beaux monastères. Le Six Senses Bumthang est situé dans une forêt de pins, il se confond parfaitement avec les arbres et les jardins qui l’entourent, c’est pourquoi on le surnomme « Forêt dans la Forêt ». La cinquième station de la collection est le Six Senses Paro. Situé à une altitude étonnante surplombant la vallée de Paro et à côté d’une ancienne ruine en pierre d’un dzong, ce lodge est affectueusement appelé La Ruine de Pierres.

Les lodges de Thimphu, Paro et Punakha ouvriront en Novembre 2018 avec des réservations à partir du 3 Novembre. Les lodges de Gangtey et Bumthang ouvriront en Mars 2019.

Le Directeur Général, Mark Swinton, a déclaré : « Il y a tellement de choses à explorer dans ce royaume mystique de l’Himalaya, avec sa beauté culturelle, naturelle et spirituelle qui en fait un choix convaincant. Avec la force motrice de la nation, le Royaume a protégé son identité tout en progressant avec le monde. La compassion est un mode de vie au Bhutan et s’étend à la protection de la nature et de la durabilité. Six Senses Bhutan partage ces valeurs et est devenu une partie intégrante du tissu local.
Les activités ont été conçues pour mettre en valeur le meilleur du Bhutan. L’accent sur les expériences et le service est mis en évidence par nos Créateurs d’Expériences Clients qui agissent comme guides et aident les hôtes de toutes les manières possibles pour créer une authentique expérience bhoutanaise et véritablement Six Senses. Méditer au pavillon de prière dans les étangs réfléchissants surplombant la statue géante de Bouddha à travers la vallée ; randonner jusqu’à Chorten Ningpo à Punakha ; participer aux activités agricoles locales à Gangtey ; dîner dans cabane dans les arbres à Bumthang ; et un dîner privé dans les ruines en pierre du 15ème siècle à Paro ne sont que quelques-unes des expériences magiques créées pour les invités de Six Senses Bhutan.
 »

Chaque emplacement aura son propre centre de spa et de bien-être avec de nombreux équipements et soins reflétant la vallée dans laquelle ils sont installés. Les thérapies vont de bains de pierres chaudes à Thimphu et Bumthang à une salle de méditation pyramidale et un traitement Swedana à Gangtey, à une baignade dans la piscine extérieure chauffée à Punakha ou à un traitement dans une salle de spa donnant sur les ruines de Paro. L’accent sur le bien-être est mis en évidence avec des programmes qui incluent Six Senses Integrated Wellness à Punakha pour commencer, puis Eat With Six Senses et Sleep With Six Senses.

À propos de Six Senses Bhutan
Six Senses Bhutan va vous émouvoir - faites une pause et réfléchissez. Ce royaume coloré de l’Himalaya vit par son éthos du bonheur national brut. Voyagez à travers les vallées centrales et occidentales, et vous ne pourrez pas vous empêcher de trouver des expériences significatives et édifiantes à chaque tournant. C’est pourquoi nos suites sont réparties entre cinq lodges intimes : Thimphu, Punakha, Gangtey, Bumthang et Paro. Chacun a un caractère unique et tous embrassent nos principes directeurs Six Senses, qui comprennent un spa et un centre de bien-être Six Senses, une alimentation responsable, le sommeil et la découverte de soi. Visitez-en une, ou une combinaison, et immergez-vous dans la spiritualité, l’héritage et l’hospitalité du Bhutan.
À propos de Six Senses Hotels Resorts Spas
Six Senses Hotels Resorts Spas est une société de gestion et d’exploitation, qui gère 16 resorts et 31 spas dans 21 pays sous les marques Six Senses, Evason et Six Senses Spa.
Appelé à tripler sa taille au cours des cinq prochaines années, grâce à des établissements et des spas en projet en Autriche, au Bhutan, au Cambodge, en Chine, en Egypte, aux Fiji, en France, en Inde, en Indonésie, en Italie, au Nicaragua, en Suisse, à Taiwan, en Thaïlande, en Tunisie, aux Emirats Arabes Unis et aux Etats-Unis. Six Senses gère des resorts dans des zones reculées pour bénéficier de la beauté incroyable de la nature. Tous les établissements sont reconnus pour leur design unique et varié. Chacune des 11 propriétés est gérée par une équipe totalement impliquée pour la communauté, le bien-être, le développement durable et le design.
Six Senses gère des resorts dans des zones reculées pour bénéficier de la beauté incroyable de la nature. Tous les établissements sont reconnus pour leur design unique et varié. Chacune des 10 propriétés est gérée par une équipe totalement impliquée pour la communauté, le bien-être, le développement durable et le design. Six Senses Resorts Spas, dont les hôtels partagent la même vision et les mêmes valeurs - déjà récompensées par le passé - ouvrira pour la première fois des hôtels urbains à partir de 2019.
Les Spas Six Senses offrent une large gamme de produits de bien-être, de rajeunissement et de soins de beauté pratiqués par des thérapeutes experts. Les Spas Six Senses sont situés dans tous les établissements Six Senses et Evason ; 18 autres spas sont également situés dans d’autres prestigieux hôtels et resorts à travers le monde et dans les salons business de deux aéroports.
Evason présente une collection de resorts uniques dans la continuité de la philosophie de Six Senses, tous voués au respect de l’environnement et de la communauté. « Familly friendly », ces hôtels ont des valeurs très ancrées et offrent de multiples services ainsi que des attentions personnalisées aux clients.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10235 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10235.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :