Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Autograph Collection Hotels ouvre Le Pantheon Iconic, (...)
mardi 16 octobre 2018

Communiqué : Autograph Collection Hotels ouvre Le Pantheon Iconic, sa deuxième propriété à Rome

 
 

Autograph Collection Hotels, la collection unique d’hôtels indépendants appartenant à Marriott International, a annoncé cet été l’ouverture de l’Hôtel Pantheon Iconic, situé au cœur de la ville éternelle, à quelques pas du Panthéon. S’il incarne toutes les valeurs de vision, de design et d’artisanat, propres à la collection, l’hôtel se démarque aussi par la gastronomie du chef étoilé Pasquale Palamaro, ainsi que par la décoration du célèbre studio Marco Piva.

John Licence, Vice-Président Europe des marques Premium et Select du groupe Marriott International, a déclaré : « Avec son emplacement privilégié, le design original de ses chambres et ses expériences culinaires originales, le Pantheon Iconic Rome est un hôtel formidable pour le portefeuille d’Autograph Collection Hotels. Nous sommes persuadés que ce refuge sophistiqué au cœur de la Rome Antique ira même au-delà de notre promesse d’offrir des expériences exactly like nothing else. »

Le designer milanais Marco Piva livre sa vision de l’hôtel en s’inspirant de l’héritage et du dynamisme de la ville, en particulier la géométrie, la lumière et les matériaux de construction du Panthéon. Les motifs circulaires, le marbre et le laiton sont mis en évidence à travers l’hôtel, tandis que l’utilisation de lumière crée des mises en scène et des effets de surprises. Par exemple, les arcades de la galerie qui mène au hall d’entrée sont constituées de métaux et intègrent des lumières pour créer l’illusion d’un éclairage architectural.

Contenu sponsorisé :

Des chambres avec des vues exceptionnelles
Les 79 chambres (dont 20 suites) sont toutes différentes. Chacune dispose d’un mobilier conçu sur-mesure, d’étoffes précieuses ainsi que d’œuvres d’arts originales ; les salles de bains sont en marbre et en verre.

Offrant des vues exceptionnelles sur le Panthéon, la Piazza Sant’Eustache et la Via di Santa Chiara, chaque chambre présente une sélection de produits inspirés d’évènements qui mettent en scène le dynamisme culturel de la ville. En plus du classique mini-bar, chaque chambre offre également une petite cave à vin constituée de 3 bouteilles de champagne, de vin rouge ou vin blanc renforçant la dimension gastronomique de l’hôtel.

L’hospitalité moderne dans la Rome Antique
Au rez-de-chaussée, le lobby de l’hôtel est accueillant et apaisant. Il dévoile un bar constitué de sols en marbre noir du Sahara et d’un grand luminaire circulaire qui rappelle l’oculus du Pantheon. Ensemble, ils forment un cocon protecteur loin de l’agitation extérieure.

Originaire d’Ischia, dans le golf de Naples, le Chef Pasquale Palamaro apporte son savoir-faire au restaurant Dionysus. La passion de Palamaro pour la gastronomie lui a déjà permis d’obtenir une étoile Michelin en 2013 pour le restaurant Indaco de l’Hôtel Regina Isabella à Ischia. Au restaurant Dionysus, le chef réalise des mets de saisons aux saveurs méditerranéennes avec des produits frais et locaux. Les menus de dégustations du chef, avec des thèmes tels que « balade printanière en bord de mer » et « un océan d’idées » sont accompagnés d’une belle carte des vins comprenant plus de 400 références.

Le restaurant Dionysus accueille les hôtes dans une ambiance contemporaine, avec une fenêtre donnant sur la cuisine permettant aux convives de regarder la préparation de leurs mets par le chef.

Au sixième étage, le Divinity Terrace Lounge Bar offre une vue à 360 degrés sur les, sur sept dômes dont le Panthéon, et sur la beauté de la ville. Le cadre est idéal pour se détendre et socialiser tout en profitant d’une collection de vins impressionnante ainsi que de mets légers. Le Divinity Terrace Lounge Bar rend hommage à l’histoire de la ville en célébrant les sept divinités planétaires auxquelles le Panthéon est dédié. Chaque jour, une divinité différente est mise à l’honneur sur la carte des cocktails.

La terrasse, pouvant accueillir 50 personnes propose un design épuré et décontracté. L’intérieur du bar peut accueillir 38 personnes et dispose de sol en marbre blanc, d’une installation murale en laiton et d’un espace pouvant servir à des évènements privés. A proximité, l’espace dédié au petit-déjeuner offre un cadre époustouflant, parfait pour commencer sa journée à Rome de bon pied tout en admirant le paysage pittoresque des toits en terre cuite et des dômes qui entourent l’hôtel.

Les espaces publics de l’hôtel incluent également une galerie donnant sur le lobby ainsi qu’une boutique de produits de luxe de designers italiens.

A propos d’Autograph Collection
Autograph Collection appartient à Marriott International et cultive l’originalité en proposant des expériences uniques dans plus de 135 luxueux établissements, à travers plus de 30 pays et territoires dans les destinations les plus prisées. Chaque hôtel est différent, de qualité, original et de caractère. « Exactly Like Nothing Else », chacun des établissements se distingue par son design remarquable et ses services hauts de gamme. Le résultat consiste en un ensemble de propriétés tout simplement uniques et absolument époustouflantes. Autograph Collection Hotels est fier de participer au programme de fidélisation primé de l’industrie, Marriott Rewards, qui comprend The Ritz-Carlton Rewards. Les membres peuvent désormais lier des comptes avec Starwood Preferred Guest sur members.marriott.com pour l’appariement instantané du statut élite et le transfert illimité de points.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10222 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10222.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »