Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Bilan saison été 2018 : LOGIS réalise +12% de CA
mercredi 19 décembre 2018

Communiqué : Bilan saison été 2018 : LOGIS réalise +12% de CA

 
 

LOGIS confirme sa bonne progression du premier quadrimestre 2018 avec des ventes estivales qui dépassent largement la tendance nationale et le succès de son nouveau programme de fidélité O’Logis, devenu le plus généreux du marché.

LOGIS affiche +12% de séjours réalisés sur la saison (juin-juillet-août) par rapport à l’an dernier et +14,6% depuis le début de l’année. Malgré un panier moyen stable et des réservations tardives, les résultats sont nettement supérieurs à la moyenne nationale, largement portée par la bonne performance de Paris et, estimée à 2,4% d’évolution selon l’Observatoire MKG Consulting/OK_destination.

Le nouveau programme de fidélité, lancé le 1er juin 2018, est également un succès : en 3 mois le chiffre d’affaires a progressé de 2,4 millions d’euros (+12% vs n-1) et compte 6% de clients adhérents supplémentaire.

Contenu sponsorisé :

Le panier moyen est également en évolution : + 5% vs n-1 et le programme, qui s’était ouvert en juin à la restauration de moins de 20€, comptabilise déjà 1400 repas à -20€.

En France, c’est la région Auvergne-Rhône-Alpes qui marque le plus grand nombre de réservations au sein du réseau LOGIS, totalisant 27 955 séjours, en progression de 15% par rapport à l’année passée ; suivie par l’Occitanie et la Nouvelle-Aquitaine. C’est cependant la Normandie qui réalise la meilleure progression du classement, avec +33,5% de réservations sur la période estivale. (voir carte ci-dessous)
Les bons résultats se confirment en Europe : l’Allemagne multiplie son chiffre d’affaires par 2,5, l’Espagne par 2 et la Belgique affiche + 43%.

Karim Soleilhavoup, Directeur général des LOGIS, commente : « LOGIS réalise un été excellent et prouve qu’il existe une alternative aux OTA permettant ainsi aux hôteliers indépendants de réaliser de meilleures marges et de garder leur clientèle en direct. Fait notable : la nouvelle formule du programme de fidélité O’Logis permettant aux établissements de choisir leur taux de générosité a permis aux établissements LOGIS les plus généreux d’augmenter leur CA de 25 à 40% en moyenne. »

Fabrice Galland, Président des LOGIS ajoute : « Ces résultats sont le fruit de notre politique engagée envers nos adhérents. Notre accompagnement commercial se poursuit avec la mise en ligne à l’automne, sur la plateforme de e-learning Logis Académie, d’une nouvelle formation : « Le revenu management ou comment vendre au bon prix »… chez LOGIS tout est pensé pour faire gagner du temps et améliorer les bénéfices de nos adhérents. »

À PROPOS DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DES LOGIS
Créateur d’expériences authentiques depuis 70 ans, Logis est la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec 2200 établissements répartis dans 8 pays.
Logis offre l’assurance d’un accueil personnalisé et chaleureux, d’un hébergement de qualité ainsi que d’une restauration faite maison à base de produits locaux, et de saison. Cette garantie de bien manger et bien dormir dans un hébergement de charme se vérifie par une note de satisfaction clients de 8.6/10 (90 000 avis certifiés). Engagés sur les territoires, tous les Logis sont impliqués dans une démarche d’économie locale, privilégiant les circuits courts et les produits régionaux.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10220 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10220.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »