Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Groupcorner lance son offre à destination des agences de (...)
jeudi 13 décembre 2018

Communiqué : Groupcorner lance son offre à destination des agences de voyages et annonce sa 2ème levée de fonds

 
 

A l’occasion de sa nouvelle levée de fonds, le leader de la réservation d’hébergements de groupe lance Groupcorner Pro, son service gratuit entièrement dédié aux agences de voyages. Une nouvelle étape dans la croissance de la startup, après l’ouverture ces derniers mois de son service en Espagne.

Avec plus de 23 000 hébergements référencés en Europe, Groupcorner continue de s’imposer comme la plateforme incontournable de la réservation d’hébergements pour les groupes, à partir de 10 chambres. Sa croissance lui permet de tripler sa taille chaque année depuis 2016 et elle est aujourd’hui la première plateforme européenne permettant aux groupes – entreprises, associations, agences de voyages – d’obtenir simplement et rapidement les meilleures offres pour trouver l’hébergement idéal. Groupcorner est désormais l’allié indispensable pour organiser un séminaire d’entreprise, trouver les hébergements pour un voyage scolaire, la tournée d’une association de musique, un tournoi sportif, une excursion touristique ou une réunion familiale.

En effet, les principales plateformes de réservation hôtelière, avec leur système de réservation instantanée, ne peuvent pas traiter ce type de demandes qui nécessitent un traitement spécifique : accès à la disponibilité, prise en compte de demandes sur mesure et souvent une négociation sur le prix. Les utilisateurs bénéficient de tous les avantages de la technologie Groupcorner : un gain de temps considérable grâce au multiposting et aux outils de suivi proposés par la plateforme Groupcorner, des offres d’hébergement nombreuses et adaptées à chaque besoin grâce à un algorithme intelligent qui comprend dans le détail la demande du client. Et pour les hébergements c’est une source de revenu important avec l’opportunité d’optimiser le taux de remplissage (« yield » management) pour un meilleur amortissement de leurs coûts fixes grâce à des contacts qualifiés par la plateforme Groupcorner.

Contenu sponsorisé :

Groupcorner Pro, le premier service gratuit dédié aux agences de voyages pour les hébergements de groupe
Pour étoffer son offre à destination des professionnels du voyage, la startup lance un nouveau service : Groupcorner Pro.
Une offre spécifique et sur-mesure qui répond aux besoins des agences de voyage, en leur proposant de prendre en charge les tâches de gestion chronophages (recherches, appels et relances des établissements...). Les agences de voyage peuvent ainsi se concentrer sur leur valeur ajoutée et la relation client. Résultats : gain de temps et d’efficacité pour les agences, sans perdre le contact avec les établissements. Une solution simple, gratuite et sans engagement pour les 7000 agences de voyage en France. Elles accèdent à la base unique des 23 000 établissements sélectionnés par Groupcorner répondant aux standards des voyages de groupes (capacité, accessibilité, …) et bénéficient d’un accompagnement personnalisé des conseillers Groupcorner.

Autre avantage pour les agences : Groupcorner leur reverse un pourcentage de sa propre commission (selon le volume réservé) perçue auprès des hébergements.

Levée de fonds : une nouvelle étape dans la croissance de Groupcorner
Pour renforcer son développement et créer de nouveaux services, la startup vient d’achever une nouvelle levée de fonds de 3 millions d’euros réalisée auprès de plusieurs investisseurs : majoritairement ISAI, le fonds d’investissement des entrepreneurs internet, dirigé par Christophe Raynaud mais également SIDE Capital (dont le fondateur Renaud Guillerm est membre du board de Groupcorner) et BDR IT, actionnaires historiques engagés dans la précédente levée de fonds.
Le tour de table est complété par l’arrivée de la BPI et 2 business angels qui apporteront leur expertise du secteur : Patrice Thiry, fondateur de Prowebce (racheté par Edenred) et Guillaume de Marcillac, cofondateur d’Egencia, ex-CEO de Fastbooking (département digital d’Accorhotel) et actuel Directeur Général de TravelFactory.

« Groupcorner constitue un exemple. La stratégie mise en œuvre ces dernières années pour devenir le leader de la réservation d’hébergements de groupe est unique. ISAI connaît bien le potentiel des marketplaces pour avoir investi dans Blablacar ou Evaneos. Nous souhaitons offrir à Groupcorner tous les moyens de réaliser son potentiel et l’accompagner dans l’ambition de devenir un leader mondial. » déclare Christophe Raynaud - Directeur général et cofondateur d’ISAI.

« Deux ans après notre premier investissement, nous avons décidé de renouveler notre soutien et notre confiance dans les perspectives de développement de Groupcorner. La société a confirmé depuis 2016 la pertinence de son positionnement sur le secteur du tourisme de groupe et ses objectifs de croissance. Notre nouvel engagement va lui permettre d‘accélérer sa croissance et de proposer de nouveaux services pour répondre aux besoins du marché. » déclare Renaud Guillerm – Managing partner Side Capital.

Après une première levée d’amorçage de 1,2 million d’euros en 2016, Groupcorner poursuit sa croissance de manière fulgurante sur le marché du tourisme de groupe qui représente 154 milliards d’euros (segments business et loisirs) en Europe, pour l’année 2017. La société couvre les principales destinations en Europe, et l’ouverture ces derniers mois de nouveaux services à travers l’Europe (Royaume-Uni et Espagne) confirme la croissance de la startup. Avec à la clé, une belle réussite : trois mois seulement après son lancement, le service Espagne totalise plus de 1 000 clients.

Forte de ce succès, la startup basée en région, au cœur de la Bourgogne dans l’abbaye de Cluny, a recruté récemment plus de 15 personnes pour répondre aux milliers de demandes reçues chaque mois.

Cette croissance conforte la stratégie de la startup dont l’offre propose un large choix de destinations et d’établissements pour répondre aux besoins variés des groupes. Un bilan résolument positif pour un modèle unique, duplicable dans de nombreux pays européens.

Une stratégie ambitieuse
Le lancement de Groupcorner Pro et la nouvelle levée de fonds vont permettre à la startup de concrétiser ses projets de croissance. Ses ambitions sont renforcées par une série d’actions déjà enclenchées :

  • L’intermédiation du paiement pour les établissements : un nouveau service pour fluidifier la relation clients/hôtels. La gestion des paiements de la clientèle, véritable casse-tête pour les établissements, est résolue par Groupcorner grâce à un système de virement innovant avec Iban virtuel. Simplification et traçabilité des paiements sont les avantages de cette nouvelle solution automatisée qui vient sécuriser la trésorerie des hôteliers.
  • Partenariats en marque blanche proposés par Groupcorner aux plateformes leaders du tourisme individuel qui ont ainsi l’opportunité d’intégrer l’expertise de la startup pour développer leur offre et leur chiffre d‘affaires, en proposant un nouveau service « groupe ».
  • La poursuite de son développement international avec l’ouverture durant les prochains mois de nouvelles destinations : Pays-Bas ouverts au mois de septembre, Allemagne et Italie.
  • Le recrutement : les effectifs de la société vont progresser avec l’arrivée de 10 personnes d’ici la fin de l’année pour : renforcer l’équipe dédiée aux agences de voyages dans le cadre de la nouvelle offre Groupcorner Pro, rejoindre la direction commerciale et marketing, le service IT (développeurs) et les équipes opérationnelles (gestion des nouveaux pays).
  • Le développement de l’offre « transport », mise en place depuis janvier dernier.

« Je suis particulièrement fier de ce qui a été accompli jusqu’ici : le développement d’une plateforme unique d’hébergements à travers toute l’Europe pour satisfaire une clientèle toujours plus nombreuse et variée. Nos dernières réussites avec les lancements en UK et Espagne confirment notre stratégie d’extension en Europe. Grâce à la confiance d’ISAI et de nos investisseurs historiques tel que SIDE Capital nous allons pouvoir accélérer cette croissance en augmentant l’effort commercial et en enrichissant les services proposés par notre plateforme. » déclare Antoine de Corson, fondateur et CEO de Groupcorner.

A propos de Groupcorner
Lancé en 2013, Groupcorner est le premier site européen qui permet à tout type de groupes de trouver l’hébergement idéal. Proposant des hébergements dans les principales destinations en Europe, le site s’adresse aussi bien aux entreprises qu’aux associations, agences de voyages ou aux particuliers. La plateforme simple et intuitive permet de réserver un hébergement à partir de 10 chambres. Aujourd’hui Groupcorner propose plus de 23 000 hébergements référencés en Europe du plus luxueux au plus économique, permettant de trouver une solution adaptée à chaque demande de groupe. En plus de l’Espagne, du Royaume-Uni et des Pays-Bas, Groupcorner prévoit d’ouvrir deux services à l’étranger d’ici à la fin de l’année 2018 en Allemagne et en Italie.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10219 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10219.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »