Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > [Etude Amadeus] : Les motivations des voyageurs
lundi 17 décembre 2018

Communiqué : [Etude Amadeus] : Les motivations des voyageurs

 
 

De l’importance pour les professionnels de comprendre ces motivations et de prévoir les comportements parfois irrationnels des voyageurs

Amadeus a cherché à mieux saisir quelles étaient les principales motivations des voyageurs afin d’offrir de nouvelles opportunités à l’industrie du tourisme, et publie dans ce contexte son nouveau livre-blanc intitulé « The importance of understanding travelers motivation ».

Les décisions prises par les voyageurs sont parfois rationnelles, parfois plus émotives, rendant plus complexe la compréhension de leurs motivations. Par ailleurs, en raison de sa nature fragmentée, l’industrie du voyage est souvent trop axée sur la vente de produits, et non sur les expériences complètes et connectées qui répondent aux aspirations des voyageurs. Pourtant, contrairement à de nombreux autres secteurs, l’industrie du voyage a cette formidable capacité de faire rêver les consommateurs.

Contenu sponsorisé :

Le défi consiste donc à leur présenter des offres inspirantes et personnalisées, tout en étant facilement adaptables. Mais en même temps, les voyageurs aiment être spontanés, et donc imprévisibles. C’est pourquoi le travail effectué par Richard Thaler, lauréat du prix Nobel 2017, sur la façon dont ils peuvent être « irrationnellement prévisibles » est si important.

L’industrie du voyage doit donc être en mesure de combler le fossé entre les motivations des voyageurs et la façon dont elle offre ses services, en s’inspirant d’autres secteurs. Du point de vue de l’innovation, les progrès des technologies, des approches et des techniques - comme l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle - peuvent aider les professionnels à s’adapter et à répondre plus efficacement aux attentes des voyageurs d’aujourd’hui et de demain.

À propos d’Amadeus
Amadeus est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions technologiques de pointe pour l’industrie du voyage et du tourisme. Les clients d’Amadeus sont des fournisseurs de voyages (compagnies aériennes, hôtels, compagnies ferroviaires et de ferries, etc.), des vendeurs de voyages (agences de voyages et sites Internet) et des acheteurs de voyages (les entreprises et voyageurs).
Le groupe Amadeus emploie dans le monde plus de 15 000 collaborateurs et compte des clients dans plus de 190 pays. Le siège de la société est basé en Espagne, son centre de développement en France et son centre opérationnel en Allemagne. Par ailleurs, le Groupe a établi des bureaux dans 70 pays à travers le monde.
Le business model du groupe est basé sur les transactions.
Amadeus est coté sur la bourse espagnole sous le symbole « AMS.MC » et fait partie de l’IBEX 35.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10212 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10212.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »