Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’Association Tourisme & Handicap fait sa rentrée à (...)
lundi 17 décembre 2018

Communiqué : L’Association Tourisme & Handicap fait sa rentrée à Bruxelles, Paris, La Rochelle et Nancy

 
 

Un début d’automne non-stop pour l’Association Tourisme & Handicaps
Avec 5316* établissements et équipements détenteurs de la Marque d’Etat, Tourisme & Handicap, au 14 septembre 2018, l’Association Tourisme & Handicaps poursuit cette automne la sensibilisation des professionnels et du grand public. Elle participera ainsi à la rencontre internationale : le 2ème Sommet Mondial du Tourisme Accessible DESTINATION POUR TOUS (1er et 2 octobre, à Bruxelles) ; et à trois salons : l’IFTM-TOP RESA (25 au 28 septembre, Paris), ATLANTICA (9 au 11 octobre, La Rochelle) et AUTONOMIC Grand Est (10 et 11 octobre, Nancy).

2ème Sommet Mondial du Tourisme Accessible DESTINATION POUR TOUS : Bâtir - Promouvoir - Accueillir. 1er et 2 octobre, Bruxelles
Créé à l’initiative de l’Organisation Québécoise KEROUL, en 2014, à Montréal, le1er Sommet Mondial du Tourisme Accessible DESTINATION POUR TOUS avait réuni 31 pays et plus de 360 participants qui ont partagé leur expertise et leurs expériences autour du tourisme accessible.
En première ligne dès la naissance de ces rencontres internationales du Tourisme Accessible, l’Association Tourisme & Handicaps prend, cette année encore, une part active concernant la présence française à Bruxelles, entrainant dans son sillage, sous la bannière du Pavillon Destination France Accessible, des partenaires impliqués dans l’accueil des personnes à besoins spécifiques.

  • Le Comité Régional du Tourisme de l’Ile de France et l’Office de Tourisme & des Congrès de Paris doublement concernés dans le cadre des futurs Jeux Olympiques Paris 2024.
  • La ville d’Amiens, lauréate en 2017, de la marque d’Etat DESTINATION POUR TOUS, décernée conjointement par les ministères chargés de la cohésion sociale et du tourisme, qui récompense les actions accomplies par la ville en faveur de l’accueil des personnes en situation de handicap.
  • L’agence de Voyage Yoola spécialisée dans la réalisation de voyages à la carte vers toutes destinations et dans l’accompagnement des personnes handicapées.

Parmi les 120 intervenants des différentes sessions, Annette Masson, Présidente de l’Association Tourisme & Handicap, animera les sessions concernant la formation à l’accueil des touristes à besoins spécifiques.
A ses côtés interviendront également la Direction Général des Entreprises, les villes de Bordeaux et de Balaruc, l’Agence de développement touristique Hérault Tourisme et l’Agence Polymorphe.

IFTM-TOP RESA : Tourisme & Handicaps et Développement Durable 25 au 28 septembre – Paris
Dans le cadre de L’IFTM-TOP RESA, l’Association Tourisme & Handicaps s’installe dans le village de l’Association Acteurs du Tourisme Durable dont l’objet est d’informer, de fédérer, de représenter et de promouvoir les professionnels agissant en faveur du développement durable.
La Marque Tourisme & Handicap apporte sa pierre à l’édifice du développement durable en parfaite relation avec la charte des Nations Unies et de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) qui, en 2016, stipulait que « l’accessibilité est un élément central de toute politique touristique responsable et durable ».
Cette deuxième année de présence de l’Association Tourisme & Handicaps avec les Acteurs du Tourisme Durable s’inscrit dans le cadre d’actions communes et permanentes entre les deux partenaires et reflètent leur volonté d’agir pour le bien de tous et pour une accessibilité universelle : ce qui est bien pour les uns profite à tous.

ATLANTICA : toutes les innovations de l’industrie de plein air
9 au 11 octobre – La Rochelle
Ce salon destiné aux professionnels, est organisé par la Fédération Départementale de l’Hôtellerie de Plein Air de Charente Maritime (FDHP17).
Depuis l’année 2011, l’Association Tourisme & Handicaps, invitée par la FDHP17, est fidèle à ce rendez-vous avec l’ensemble des secteurs d’activités concernés par la vie au coeur d’un établissement de plein air.
L’Association Tourisme & Handicaps est accueillie sur le stand des Charentes, regroupant les départements des Charente et Charente-Maritime, acteurs dynamiques de la marque Tourisme & Handicaps car, avec plus de 500* établissements, ils représentent près de 10% des 5316* établissements Tourisme & Handicap dont 20* structures de plein air parmi les 197* campings.

AUTONOMIC GRAND EST être en prise directe avec les besoins spécifiques. 10 et 11 octobre – Nancy
Habituée des rendez-vous AUTONOMIC à Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Paris et Rennes, l’Association Tourisme & Handicaps participe pour la première fois au salon AUTONOMIC dans la Région Grand Est, afin de conquérir de nouveaux marchés et de conforter la marque Tourisme & Handicap.
L’autre objectif de sa présence est de faire la promotion des 430* établissements, détenteurs de la marque en Grand Est et de mettre en valeur la volonté de leur propriétaires et gestionnaires qui ont intégré volontairement la démarche de qualification afin d’accueillir au mieux les personnes en situation de handicap.
Dans ses 10 départements, de la Champagne aux Vosges en passant par l’Alsace et les départements de la Lorraine, la Région Grand Est présente une offre très variée d’hébergements, d’hôtels et restaurants, de meublés et chalets.
Cette offre est complétée par des activités de nature, chemins de randonnée, sentiers de découverte et bases de loisirs avec une mention particulière pour les 51* lieux de visite dont le site emblématique du Château du Haut-Koenigsbourg.
L’Association Tourisme & Handicaps s’inscrit au cœur des initiatives touristiques nationales et internationales en s’imposant, au fur et à mesure de ses 17 années d’existence et d’expérience, comme la référence incontournable auprès des acteurs du tourisme professionnels comme auprès du grand public. Elle œuvre pour l’intégration d’une offre touristique adaptée à l’offre généraliste et soutient la marque d’Etat Tourisme & Handicap, dans le cadre d’un marché auprès de la Direction Générale des Entreprises (DGE) qui porte les marques du tourisme accessible : Tourisme & Handicap et Destination pour tous.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10206 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10206.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »