Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Travelys poursuit sa croissance et s’attaque au marché (...)
mercredi 19 décembre 2018

Communiqué : Travelys poursuit sa croissance et s’attaque au marché de l’hôtellerie

 
 

En 18 mois d’existence, la start-up lyonnaise a bien grandi : forte de 5 000 clients actifs, Travelys se lance sur le marché de l’hôtellerie dédiée aux voyageurs d’affaires. En 2016, ce sont 96 millions de nuitées d’affaires qui ont été enregistrées par les hôtels français, selon l’Insee et plus de la moitié1 des voyageurs professionnels ont effectué la réservation eux-mêmes. Ce secteur en forte croissance (+3,6% prévu sur 2018- source étude EPSA 2017) est un terrain fertile d’innovation et de croissance pour les start-ups.

Voyages d’affaires : l’hôtellerie, une source d’innovation
Secteur dynamique, l’hôtellerie pour les voyageurs d’affaires est dans la ligne de mire des grands acteurs de l’économie collaborative mais également des géants du tourisme et des start-ups. Les innovations développées récemment visent majoritairement soit à simplifier au maximum le séjour des professionnels, soit à leur faire vivre une expérience sur place. L’hôtel reste le choix numéro 1 des voyageurs d’affaires (93,2% réservent un hôtel vs autres types d’hébergement - 2017 Travel Loyalty Report).

Les professionnels sont unanimes : l’emplacement est le premier critère de sélection, suivi de près par le prix et un accès internet haut-débit par Wifi ou 4G. Récemment des espaces de coworking se sont implantés et certaines chaînes d’hôtels se sont converties à l’hôtellerie saine et sportive. En parallèle de ces tendances, il y a une constante : la demande de simplification et de personnalisation dans la réservation du séjour.

Contenu sponsorisé :

Dans cette mouvance, Travelys poursuit son chemin en cassant les modèles existants. À la différence des sites de réservations pour les déplacements en avion et en train qui proposent actuellement toutes les combinaisons possibles, Travelys mise sur l’ultra-personnalisation.

« C’est notre signature, notre ADN et nous l’appliquons à chaque secteur, que ce soit l’aérien, le ferroviaire et maintenant l’hôtellerie. » Jean-Charles Martin, Directeur Général Adjont de Travelys

Travelys, la solution globale voyage des TPE & PME ..
La mission première de Travelys est de faciliter le quotidien des voyageurs d’affaires des TPE et PME, ceux qui n’ont pas les budgets ni les outils des grands groupes.

De la réservation de vols ou d’hôtels, à la gestion des moyens de paiement, à la simplification des notes de frais en passant par la possibilité de distinguer dépenses professionnelles et personnelles, Travelys centralise toutes les informations.

L’évolution de Travelysen 4 dates clés

  • Dec. 2016 : Création de Travelys
  • Fev. 2017 : Lancement de l’offre ferroviaire
  • Sept2018 : 5 000 clients
  • 2019 : Lancement de l’hôtellerie

« Nous avons choisi d’allier digital, avec un algorithme puissant, et intelligence humaine, avec notre service client dont la mission principale est de résoudre les demandes et situations parfois compliquées liées aux voyages d’affaires. » Jean-Charles Martin, Directeur Général de Travelys.

La solution s’adresse, principalement, aux professionnels qui dépensent moins de 150000 euros en déplacements par an, et qui réservent majoritairement eux-mêmes (66% des dirigeants de TPE & PME s’occupent eux-mêmes de leur séjour professionnel - sondage Travelys Mai 2018).

Actuellement, Travelys multiplie les partenariats afin de proposer rapidement une offre hôtelière globale à ses 5 000 membres. À l’instar des services pour le train et l’avion, l’offre hébergement sera fondée sur l’ultra-personnalisation des résultats.
Le fonctionnement ? L’utilisateur intègre ses préférences d’hébergement dans son profil. Une fois cette étape finalisée, il lance une recherche via la plateforme Travelys, qui ne proposera que les trois résultats les plus pertinents en fonction de son profil et de sa recherche.

… pour allier affaires et loisirs
Désormais, il n’est plus question pour le voyageur, de partir pour un séjour 100% dédié au professionnel, sans y ajouter une moment de loisirs et de découvertes. Cette tendance porte le nom de “Bleisure”. L’adage “work hard, play hard” est très apprécié par tous les voyageurs d’affaires, et plus particulièrement par ceux appartenant à la génération des millenials. Ces derniers sont également de plus en plus enclins aux déplacements professionnels, d’autant plus qu’ils peuvent en profiter à titre personnel.

D’après un sondage réalisé par Travelys, aujourd’hui ce sont 58% des voyageurs d’affaires qui s’adonnent au “Bleisure”, une tendance qui va continuer à s’amplifier. Paradoxalement, les acteurs du tourisme sont encore peu nombreux à permettre de distinguer les dépenses personnelles de celles réalisées dans un cadre professionnel. Cet attrait pour le “Bleisure”, Travelys en a fait une force et propose ainsi un panel d’options permettant une liberté totale aux voyageurs dans la gestion de leurs déplacements afin de naviguer entre le professionnel et le personnel.

À propos de Travelys
Créée en 2016, Travelys, start-up lyonnaise spécialiste du bleisure, simplifie les déplacements professionnels des TPE, PME et des professions libérales et propose une gamme des solutions ultra-personnalisées associant technologie performante et intelligence humaine. En combinant les offres de plus de 600 compagnies aériennes et ferroviaires, Travelys propose une sélection de 3 résultats uniques pour chaque voyageur. Simple et intuitif, Travelys mise sur l’humain via son service client intégré et propose de nombreuses fonctionnalités (ajout de plusieurs voyageurs sur un même compte, différentes cartes de paiement et adresses de facturation, etc.) avec l’objectif de faire gagner du temps et de l’efficacité aux professionnels.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10204 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10204.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »