Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > [Etude VoyagesPirates] Septembre en passe de devenir le (...)
mardi 16 octobre 2018

Communiqué : [Etude VoyagesPirates] Septembre en passe de devenir le mois préféré des Français pour leurs vacances

 
 

35,38% des Français prévoient de voyager au mois de septembre en 2019, alorsque la majorité reconnait avoir déjà renoncé à une destination en raison de l’afflux de touristes

VoyagesPirates .fr le site expert des bons plans tourisme a mené une étude auprès de 2 660 [1] Français sur leurs intentions de voyages en 2019. Un sondage qui révèle la montée en force du mois de septembre sur les départs en vacances et fait ressortir de nouvelles tendances sur la saisonnalité.

En 2019, le mois de juillet boudé par les voyageurs français
Si le mois d’août reste le plus plébiscité avec 36,92% des Français interrogés qui envisagent de partir à cette période, le mois de septembre gagne chaque année de la place dans le cœur des voyageurs français. Une tendance observée depuis quelques années et qui semble définitivement se confirmer. Ils sont en effet 35,38% à favoriser le mois de septembre pour leurs prochaines vacances en 2019, faisant ainsi de l’ombre au mois de juillet relayé seulement à la 7ème position de cette étude. Le mois de septembre vient même se placer en tête chez les 25-34 ans, avec plus de 40% d’entre eux qui ont exprimé leur souhait de voyager à ce moment de l’année.

Contenu sponsorisé :

Le printemps sera également un temps fort pour les départs en vacances avec les mois d’avril et mai, respectivement en 3ème et 4ème position des périodes les plus favorisées par les Français interrogés sur leurs intentions de voyages en 2019. Une donnée importante qui permet d’observer la tendance aux courts-séjours et city-trips pour l’année à venir et qui peut s’expliquer en partie par la présence de 4 ponts en France sur cette période en 2019.
Sans surprise les moments creux pour voyager de l’année seront les mois de décembre, janvier et novembre.

Quels sont les avantages à voyager en septembre ?
Plusieurs raisons peuvent expliquer l’envie des voyageurs français à choisir le mois de septembre pour partir en vacances :

  • Une baisse significative des prix avec le lancement de l’arrière-saison
  • Des conditions météorologiques au rendez-vous dans plusieurs pays d’Europe qui offrent encore de belles journées et des températures clémentes pour profiter de l’été indien.
  • Des départs de plus en plus désaisonnalisés, résultat des stratégies mises en place par certaines destinations au cours des dernières années pour fluidifier l’arrivée de touristes.
  • Une baisse de la fréquentation touristique sur l’ensemble des destinations et notamment les plus prisées des voyageurs.

Plus de la moitié des Français ont déjà renoncé à une destination par risque qu’il y ait trop de touristes
Cette étude met aussi en lumière un chiffre qui vient en partie confirmer la tendance à la hausse pour le mois de septembre. Plus de 62% des Français nterrogés reconnaissent qu’il leur est déjà arrivé de ne pas choisir une destination par crainte d’un afflux de touristes trop important.

A propos du groupe VoyagesPirates
VoyagesPirates.fr est un service du groupe HolidayPirates, une des compagnies de voyage les plus dynamiques d’Europe. Ce portail de bons plans a déjà gagné plusieurs prix en France, dont le Site de l’Année 2015 et 2016, et le Prix du Public de la meilleure application aux App Awards 2016. La compagnie héberge des sites Internet en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie, aux Pays-Bas, en Autriche, en Pologne, en Espagne, en Suisse et aux Etats-Unis. Les internautes peuvent y trouver des bons plans tourisme pour des vols, des hôtels et des séjours à petit prix. VoyagesPirates propose également des coupons et des offres promotionnelles pour des trajets en bus et en train. Les utilisateurs peuvent suivre tous les bons plans via l’application mobile et ses fonctionnalités de personnalisation, sur Facebook, en s’inscrivant à la newsletter VoyagesPirates ou en se rendant sur le site Internet. L’application est disponible sur iOS et Android et permet de filtrer les offres par lieu de départ, destination et dates, mais aussi de voir les offres disponibles dans tous les pays où l’application VoyagesPirates est disponible et de recevoir des notifications quand un bon plan correspond aux critères de recherche.
Chaque portail de voyage appartenant au groupe VoyagesPirates opère de façon complètement indépendante concernant leurs fournisseurs et partenaires. Le groupe VoyagesPirates compte aujourd’hui plus de 200 employés répartis entre les bureaux de Berlin (siège), Lyon, Londres, Boston, Belgrade et Séville.
 

[1Etude VoyagesPirates.fr réalisée en septembre 2018 auprès de 2 660 participants français.

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10202 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10202.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »