Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Tourisme et Golf : création d’un Cluster Tourisme & (...)
mercredi 19 décembre 2018

Communiqué : Tourisme et Golf : création d’un Cluster Tourisme & Golf chez Atout France

 
 

A quelques jours du coup d’envoi de la Ryder Cup 2018, Atout France consolide sa stratégie de développement touristique à travers la création d’un Cluster Tourisme et Golf. Objectif : renouveler les raisons de (re)venir en France et faire de la France une destination golfique

Avec plus de un millard de téléspectateurs, la Ryder Cup est la plus grande compétition de golf au monde par équipes. Elle se déroulera pour la première fois en France, du 25 au 30 septembre 2018. Un signal fort envoyé aux amateurs de golf du monde entier sur la qualité des golfs en France, alors que la destination a jusqu’à présent manqué de reconnaissance.

Les golfeurs sont de plus en plus nombreux (90 millions dans le monde). Exigeants sur la qualité des parcours et des services, ils disposent de revenus élevés et d’un pouvoir de prescription extrêmement fort. Ils constituent à ce titre une cible de choix pour développer le tourisme en France, notamment dans le cadre des objectifs fixés par le gouvernement : 100 millions de visiteurs et 60 milliards d’euros de recettes touristiques à l’horizon 2020.

Pour exploiter l’héritage touristique que laissera la Ryder Cup, Atout France annonce aujourd’hui la création d’un Cluster Tourisme et Golf, présidé par Pascal Grizot qui a décroché l’organisation de la Ryder Cup en France, avec le soutien de Christian Mantei. Pascal Grizot occupe par ailleurs les fonctions de président de Ryder Cup France et vice-président de la Fédération française de golf.

Contenu sponsorisé :

Une quinzaine de partenaires (destinations, resorts, réceptifs…), représentatifs de l’offre française, contribueront activement aux actions du Cluster Tourisme et Golf.
Il s’agira de travailler en réseau pour mieux structurer la filière, développer une fine connaissance des clientèles, évaluer les potentiels de développement et élargir la notoriété du golf en France auprès des visiteurs internationaux.

Des actions de communication sont planifiées pour investir les milieux golfiques des principaux pays amateurs de golf ou en forte croissance (Etats-Unis, Chine, Grande Bretagne…).

Dans l’immédiat, pendant la Ryder Cup, un pavillon de 400m² sur le Golf National présentera la richesse et la diversité des golfs français.

Christian Mantei, Directeur général de Atout France : « Après avoir œuvré aux côtés de Pascal Grizot pour obtenir la Ryder Cup en France, j’ai souhaité la création de ce Cluster Tourisme et Golf car elle constitue une suite logique aux actions que nous menons avec la filière depuis des années. La France a tout pour devenir une grande destination golf, à nous de nous emparer de la visibilté aujourd’hui offerte par la Ryder Cup pour capitaliser sur nos atouts et transformer l’essai. »

Pascal Grizot, Président du Cluster Tourisme et Golf et Vice-président de la Fédération française de golf : « La volonté d’internationaliser davantage le tourisme golfique en France s’inscrit dans la durée à travers la création de ce Cluster Tourisme et Golf. Nous montrerons sur la Ryder Cup que la France a des golfs de grande qualité et devrons ensuite rester à la hauteur des attentes tout en conservant la singularité de chaque destination... Nous menons une stratégie qui nous différencie d’autres destinations réputées pour le golf. La France est la première destination touristique dans le monde, l’idée est de mettre en valeur ses magnifiques parcours de golf en complément de sa gastronomie, son art de vivre, ses paysages, ses monuments… »

Membres du Cluster Tourisme et Golf :
Comité régional du tourisme de Paris Ile-de-France ; Comité régional du tourisme de Normandie ; Biarritz Tourisme ; Comité régional du tourisme de Provence-Alpes-Côte d’Azur ; Comité régional du tourisme de Bretagne ; Côte d’Azur France ; Comité régional du tourisme de Nouvelle Aquitaine ; Golf en Côte d’Opale ; Golf National ; Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort ; Golf du Medoc Resort ; Barrière Hôtels & Golf Resorts ; Les Domaines de St Endréol ; Open Golf Club ; Private Golf Key ; Fly over Green

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10199 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10199.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »