Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Prévisions 2019 BCD Travel : Les voyages d’affaires (...)
samedi 20 octobre 2018

Communiqué : Prévisions 2019 BCD Travel : Les voyages d’affaires seront plus chers en 2019

 
 

Le trafic aérien a augmenté de 6,3 % en 2018, à tel point que l’offre ne peut satisfaire la demande

En 2019, les tarifs hôteliers augmenteront de 1 à 3 % à l’échelle mondiale et les prix des vols de 1 à 2 % sur la plupart des marchés, selon les Prévisions pour l’industrie 2019 récemment publiées par BCD Travel, spécialiste des voyages d’affaires. Cette augmentation des tarifs hôteliers est en grande partie imputable à la croissance de la demande, légèrement supérieure à celle de l’offre sur la plupart des marchés. Les tarifs aériens devraient se maintenir en Afrique, baisser en Amérique latine et augmenter de 1 ou 2 % dans toutes les autres régions du monde. La concurrence féroce garde les prix sous pression, malgré une demande croissante.

Aviation : le trafic aérien augmente de 6,3 % en Europe
Les prix moyens des billets d’avion pour les vols régionaux et intercontinentaux, en classe Affaires comme en classe Éco, devraient augmenter de 1 % en 2019. À l’échelle régionale, les prix moyens des billets d’avion oscilleront entre -2 et +3 %. Les baisses les plus importantes sont attendues en Amérique latine, en classe Éco, et les plus fortes augmentations dans la zone du Pacifique Sud-Ouest, en classe Affaires. En Amérique latine, une concurrence accrue fera baisser les prix tandis qu’au Pacifique Sud-Ouest, le maintien de la capacité et la hausse de la demande feront augmenter les tarifs aériens régionaux.

En Europe, la demande pour les transports aériens continue de croître, notamment en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et au Benelux. Malgré les grèves récentes sur certains marchés et les risques géopolitiques qui pourraient affecter l’économie européenne, le trafic aérien a augmenté de 6,3 % au cours du premier semestre de 2018. Ce sont surtout les lignes long-courriers, en particulier vers l’Asie, qui ont engrangé de bons résultats. Les compagnies aériennes essaient de satisfaire la demande, par exemple en investissant dans de nouveaux avions. En juin 2018, 27 % d’avions supplémentaires ont été livrés aux compagnies européennes par rapport à l’année précédente.

Contenu sponsorisé :

Hôtels : la vigueur de l’économie américaine cause des problèmes de disponibilité
Les tarifs hôteliers devraient augmenter de 1 à 3 % dans le monde, avec peu de variation par région. En revanche, il faut s’attendre à des écarts bien plus importants au niveau des pays, comme en Inde, où une hausse des tarifs de 6 à 8 % est prévue. À l’inverse, une baisse des prix est attendue sur les marchés africains, en particulier en Éthiopie et au Maroc.

Aux États-Unis, le taux d’occupation des hôtels est généralement plus élevé sur douze mois, en particulier dans les grandes villes, grâce à la stabilité et la solidité de l’économie américaine. Les voyageurs pourraient être confrontés à de graves problèmes de disponibilité dans certaines zones.

Les autres tendances de 2019 : des fusions hôtelières aux risques en voyage
Outre des prévisions tarifaires et des recommandations de stratégie d’achat pour les transports aériens, l’hôtellerie, les réunions et les transports terrestres, les Prévisions pour l’industrie2019 de BCD Travel traitent également des sujets suivants :

  • La sécurité et les risques en voyage
  • Les contrats avec les chaînes hôtelières
  • Les hébergements alternatifs
  • Les tendances macroéconomiques à l’échelle régionale et mondiale
  • Les fusions d’hôtels
  • Les réunions et événements
  • La tarification dynamique des hôtels
  • Et bien plus encore...

Les Prévisions pour l’industrie 2019 donnent aux Travel managers et aux Acheteurs des prévisions tarifaires qui leur permettent d’établir des budgets et de mieux se préparer aux négociations avec les fournisseurs. Ces prévisions, publiées autrefois par Advito, la branche conseil de BCD Travel, portent sur l’offre et la demande ainsi que sur les tendances tarifaires pour les transports aériens, l’hôtellerie, les réunions et les transports terrestres, dans les principales régions du monde.

À propos de BCD Travel
BCD Travel aide les entreprises à rationaliser leurs coûts pour leurs voyages d’affaires. Nous fournissons aux voyageurs des outils qui leur permettent de prendre sur place les décisions appropriées. Ils restent ainsi productifs et leur sécurité est assurée. Nous conseillons les chargés de voyage et acheteurs pour optimiser leur programme voyage. En bref, nous aidons nos clients à voyager mieux et plus efficacement. Nous réalisons ces objectifs dans 109 pays, avec près de 13 500 collaborateurs à la fois créatifs, motivés et expérimentés. Et c’est ainsi que nous conservons le meilleur taux de rétention clients de la profession (95% sur 10 ans) pour 25,7 Mds$ de ventes en 2017.
À propos de BCD Group
BCD Group est l’un des principaux acteurs sur le marché du voyage. Fondée en 1975 par John Fentener van Vlissingen, la société privée comprend BCD Travel (voyages d’affaires), Travix (voyages en ligne : CheapTickets, Vliegwinkel, BudgetAir, Flugladen et Vayama), Park ’N Fly (parkings à proximité des aéroports) et Airtrade Holland (consolidation et exécution). BCD Group emploie plus de 14 500 personnes et est active dans 109 pays avec des ventes de 27,9 Mds$, dont 10,4 Mds$ de ventes des partenaires.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10197 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10197.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »