Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > ATOUT FRANCE et Expedia Group s’associent pour optimiser (...)
mercredi 19 décembre 2018

Communiqué : ATOUT FRANCE et Expedia Group s’associent pour optimiser les retombées touristiques de la Ryder Cup 2018 en France

 
 

La 42ème édition de la Ryder Cup se déroulera du 25 au 30 septembre 2018 au Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines. Cet événement, qui réunira les 12 meilleurs golfeurs américains et les 12 meilleurs golfeurs européens, est aujourd’hui la compétition de golf la plus importante et la 3ème rencontre sportive la plus médiatisée dans le monde. C’est une opportunité unique tant pour l’attractivité internationale que pour l’économie touristique de la destination Paris Ile-de-France.

Dans ce contexte et dans le cadre d’un partenariat avec Atout France, Expedia Group diffuse actuellement aux Etats-Unis une campagne TV mettant en avant les courts séjours, le golf, l’art de vivre à la française et les sites touristiques les plus remarquables de la région (notamment Versailles, Vaux-le-Vicomte ou encore l’Arc-de-Triomphe). Le plan média TV qui a démarré en août cible tout particulièrement les chaînes sportives comme ESPN ou Sky Sports.

Cette initiative a d’autant plus de sens que les visiteurs américains représentent la plus grande part des visiteurs de la destination Paris Ile-de-France (12 % de l’ensemble des visiteurs internationaux), soit plus de 2 millions de séjours et 10 millions de nuitées [1]. L’objectif est de contribuer à l’augmentation du nombre de touristes américains dans la région et à l’augmentation des dépenses qui représentent déjà près de 1,8 milliard d’euros [1].

Contenu sponsorisé :

La campagne s’inscrit dans le cadre d’un partenariat ambitieux entre Atout France et Expedia Group. Cette collaboration vise à accroître l’attractivité de la France auprès des touristes américains, britanniques et allemands et à mettre en valeur des aspects inattendus des régions françaises. A travers ce partenariat, Expedia Group réitère son soutien aux destinations françaises et à ses partenaires hôteliers. Ce partenariat concrétise également la stratégie de coopération du Gouvernement avec les opérateurs privés, exprimée au sein du Comité interministériel du tourisme (CIT).

Expedia Group, immatriculé comme agence de voyages auprès d’Atout France, est la plateforme mondiale de voyage et son portefeuille de sites internet compte des centaines de millions de visiteurs uniques par mois. Cette plate-forme joue un rôle indéniable pour stimuler la demande des consommateurs, grâce à l’expertise d’Expedia Group Media Solutions, la régie publicitaire numérique du groupe Expedia. Expedia Group Media Solutions dispose de nombreuses solutions de marketing numérique qui aident à connecter les marques et les destinations avec des centaines de millions de voyageurs potentiels via le réseau mondial du Groupe Expedia.

À propos d’Expedia Group
Expedia Group est l’une des plus grandes plateformes de voyage au monde. Nous aidons à réduire les obstacles au voyage, en le rendant plus facile, plus agréable, plus accessible et plus abordable. Nous mettons le monde à la portée de nos clients et partenaires. Nous tirons parti de notre plateforme et de nos capacités technologiques reposant sur un vaste portefeuille d’entreprises et de marques pour organiser le voyage des personnes et leur proposer des expériences de voyage aussi bien à l’échelle locale que mondiale. Notre famille de marques de voyage comprend : Expedia®, Hotels.com®, Expedia® Partner Solutions, Egencia®, trivago®, HomeAway®, Orbitz®, Travelocity®, Wotif®, lastminute.com.au®, ebookers®, CheapTickets®, Hotwire®, Classic Vacations®, Expedia® Group Media Solutions, CarRentals.comTM, Expedia® Local Expert®, Expedia® CruiseShipCenters®, SilverRail Technologies, Inc., ALICE et Traveldoo®.
 

[1Source : Comité Régional du Tourisme Paris Région, 2018.

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10193 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10193.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »