Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Un bilan de saison satisfaisant pour les Gîtes de (...)
mercredi 12 décembre 2018

Communiqué : Un bilan de saison satisfaisant pour les Gîtes de France des Bouches-du-Rhône

 
 

Le Relais des Gîtes de France 13 dresse un bilan du 1er semestre 2018, signant ainsi les grandes tendances de sa saison estivale. Des résultats très satisfaisants pour cet acteur économique devenu incontournable dans le secteur du tourisme départemental.

Progression générale de la fréquentation
Une progression générale de sa fréquentation, c’est ce qu’il faudra retenir de la saison 2018 du Relais des Gîtes de France 13. Avec un bon démarrage de la saison expliqué par des réservations effectuées plus tôt dans l’année, la deuxième marque de tourisme recommandée par les Français1 affiche une hausse de 12,34% du volume d’activité par rapport à 2017. Une dynamique qui profite en premier lieu aux adhérents de la marque puisque l’association a choisi cette année de baisser son taux de commission au profit des propriétaires. Ce résultat plus qu’honorable se distingue dans un contexte touristique ralenti, notamment au printemps, par les premières grèves conjuguées à une météo défavorable.

Contenu sponsorisé :

Un carnet de commande en hausse pour les chambres d’hôtes
Têtes d’affiche de cette dynamique, les 181 chambres d’hôtes des Bouches-du-Rhône connaissent une augmentation de 31,25% de leur carnet de commande. Un phénomène qui s’explique par la qualité des hébergements Gîtes de France et la personnalisation des prestations proposées pour cette formule qualifiée de "Bed and breakfast à la française ».

Une saison marquée par de nouvelles labellisations
Au 31 août 2018, le Relais des Gîtes de France 13 propose 492 gîtes ruraux aux visiteurs du département. En tout, ce ne sont pas moins de 393 propriétaires des Bouches-du-Rhône dont 78 agriculteurs qui ont fait le choix d’adhérer à la marque. La sécurité du label et la structure « made in France » expliquent en grande partie la progression des demandes de labellisation des porteurs de projet.

Avec 92 communes proposant au moins un hébergement labellisé, un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros et 219 emplois directs et indirects générés en 2017, le Relais des Gîtes de France 13 confirme sa position d’acteur économique incontournable au service de son territoire. Dans un contexte de diversification des offres d’hébergement, le label reste plus que jamais une référence en matière de tourisme chez l’habitant.

A propos du relais départemental des Gîtes de France 13
Implanté à Lambesc, le relais départemental des Gîtes de France des Bouches-du-Rhône est né en 1978 avec une ambition, inchangée depuis sa création : proposer un tourisme convivial, authentique, responsable et solidaire. Le relais départemental des Gîtes de France 13 compte 393 adhérents, dont 20% d’agriculteurs. Il est désormais un acteur économique incontournable dans le secteur du tourisme départemental avec 197 000 nuitées vendues en 2017, soit un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros (dont 2,8 millions d’euros reversés sous forme de recettes fiscales, 220 000 euros via les taxes de séjour) et 219 emplois directs et indirects.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10189 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10189.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »