Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > The luxury collection annonce l’ouverture de Solaz, son (...)
jeudi 13 décembre 2018

Communiqué : The luxury collection annonce l’ouverture de Solaz, son premier resort à Los Cabos, en basse Californie

 
 

The Luxury Collection®, marque du groupe Marriott International, annonce l’ouverture de Solaz, un hôtel The Luxury Collection à Los Cabos. Au sein d’un domaine de 34 hectares surplombant le Golfe de Californie, ce resort propose à ses résidents une expérience inédite au sein de la célèbre station balnéaire mexicaine. Situé à mi-chemin entre la ville animée de Cabo San Lucas et de la ville historique de San José Del Cabo, l’hôtel de 128 chambres, avec un accès direct à la plage, est le premier établissement The Luxury Collection à s’implanter en Basse Californie.

Avec ses larges espaces, son design unique, son offre de restauration complète et ses expériences locales, Solaz Resort rend hommage à l’esprit « Basse Californie », célébrant la nature environnante et ses paysages spectaculaires ainsi que la richesse culturelle de la région. Le Resort a collaboré avec les meilleurs talents locaux : des architectes, des artistes et des chefs mexicains, pour proposer une expérience de voyage unique, enracinée dans l’authenticité.

« Los Cabos est une destination touristique de premier choix, avec une véritable richesse culturelle. Elle permet à nos Global Explorers de découvrir une nouvelle facette du Mexique » déclare Anthony Ingham, Global Brand Leader, The Luxury Collection. « Les clients The Luxury Collection sont à la recherche de destinations enrichissantes et il existe comme un magnétisme pour La Basse Californie. En tant que septième hôtel The Luxury Collection au Mexique, Solaz illustre la volonté de la marque d’étendre son empreinte auprès des amateurs de voyages d’exception »

Un design sophistiqué
Chaque chambre ou suite de Solaz, a Luxury Collection Resort, Los Cabos dispose d’un patio privé, de mobilier design et d’œuvres d’art. Une technologie Bluetooth de pointe permet, grâce à un écran tactile, de contrôler à distance les rideaux, l’éclairage et la musique. Chacune des suites jouit d’une vue imprenable et d’une terrasse privée sur l’océan, comme si les espaces intérieurs et extérieurs ne faisaient qu’un.

Contenu sponsorisé :

Une architecture hors du commun
Les clients de l’hôtel remarqueront tout de suite l’architecture étonnante qui se marie harmonieusement avec ce paysage unique : la rencontre entre le désert et l’océan. Des terrasses en cascades ont été imaginées par le célèbre cabinet d’architecture mexicain Sordo Madaleno, mettant en scène une végétation désertique et des matériaux nobles : pierre naturelle, granit, marbre et bois. Par respect pour la nature de Basse Californie, Solaz Resort propose une "jungle sèche" luxuriante et durable ne présentant qu’une flore endémique.

Un hommage à l’art mexicain
Au sein de l’établissement, des œuvres d’art viennent sublimer les espaces intérieurs et extérieurs. Toutes créées par le célèbre artiste mexicain César López Negrete, qui a parcouru la Basse Californie pendant des années pour étudier la terre, l’eau, l’histoire et les coutumes de la région. El Gabinete "Del Barco" présente des œuvres indigènes au sein de l’hôtel mettant en valeur des objets régionaux rares tels qu’un squelette de baleine de 13 mètres de long et une collection de cartes géographiques historiques.

Expériences et aventures authentiques
Solaz Resort offre une gamme d’expériences exclusives et sur-mesure conçues pour permettre aux clients de s’imprégner de l’âme de la Basse Californie : un tour en hélicoptère pour explorer les rares peintures rupestres de la région, nager avec les requins-baleines, ces doux géants qui peuvent mesurer jusqu’à plus de dix mètres de long, mais aussi des cours de cuisine pour découvrir le riche patrimoine culinaire de la région, ou encore une nuit sous les étoiles, le ciel étant particulièrement pur dans cette région. Chaque chambre dispose d’un maître d’hôtel dévoué qui leur permettra d’organiser des expériences uniques.

Les saveurs de Basse Californie
L’offre culinaire de Solaz, a Luxury Collection Hotel, Los Cabos est également inspirée de la région et de son terroir et propose cinq restaurants conçus pour les fins gourmets.

  • Mako offre une expérience gastronomique en plein air pendant la journée, avec des salades rafraichissantes provenant de fermes avoisinantes gérées en biodynamie et des pains artisanaux cuits au feu de bois. Le soir, le Mako Dinner Grill et son chef exécutif Pedro Joaquin Arceyut proposent des grillades, des fruits de mer et des poissons provenant de Basse Californie.
  • Cascabel, le restaurant principal de l’hôtel, propose un voyage culinaire au Mexique à la découverte des différents terroirs du pays. On y déguste des plats de saison à base d’ingrédients frais et locaux. De grandes tables invitent au partage en famille ou entre amis.
  • La Cava permet aux clients de l’hôtel de partager des moments conviviaux autour d’une sélection de plus de 2 500 vins, dont la plupart proviennent de la région.
  • Arabica, créé en partenariat avec Limantour Group, détenteur de plusieurs bars à cocktails au Mexique, promet une expérience placée sous le signe de la créativité. Le soir, Arabica devient le spot le plus animé de l’hôtel, avec ses tapas et ses cocktails, plus créatifs les uns que les autres.
  • L’hôtel abrite également Xocolatl, à l’image d’une chocolaterie moderne où les hôtes pourront découvrir toutes sortes de chocolats biologiques mexicains et déguster des glaces maison.

L’ensemble des cartes des restaurants de l’hôtel ont été conçues dans l’optique de mettre en avant le travail des producteurs locaux qui cultivent des produits biologiques, des pêcheurs qui pratiquent une pêche raisonnée et des fromagers traditionnels.

Place à la détente
Solaz Resort dispose de cinq piscines, dont deux piscines à débordement de 50 mètres bordant une plage de sable blanc de plus de 300 mètres. Toutes les piscines ont été réalisées à partir de matériaux nobles, tel que le granit vert, imitant à merveille les eaux turquoises de la mer de Cortez. Le Resort possède des équipements sportifs de pointe en partenariat avec Technogym ainsi qu’une équipe de coachs sportifs. Le Spa, Ojo de Liebre, offre huit cabines de soins privés et deux cabines de soin VIP, ainsi qu’une gamme complète de services tels que l’Alo Thérapie (sel de l’Himalaya) et la Thalassothérapie - cette dernière n’étant disponible qu’en Basse Californie au Spa Ojo de Liebre.

Evénementiel et tourisme d’affaires.
Solaz, The Luxury Collection Resort, offre les plus grands espaces de réunion de Los Cabos avec plus de 1800 m2 d’installations pour des réunions, mariages ou événements pouvant accueillir plus de 1 000 invités. Qu’il s’agisse de l’organisation d’un événement confidentiel ou de grande envergure, les équipes proposent un service sur-mesure afin de veiller à ce que chaque détail soit pris en compte.

  • Le vaste pont extérieur Calypso Ocean Front Deck, d’une superficie de 1000 m2, offre la possibilité aux invités d’avoir une vue imprenable sur la mer de Cortez.
  • La salle de bal Cousteau de 300 m2 est idéale pour les réceptions, les célébrations et les cérémonies de remise de prix.
À propos de The Luxury Collection®
The Luxury Collection® est un ensemble d’hôtels et de complexes touristiques qui offrent des expériences uniques et authentiques évoquant des souvenirs précieux et impérissables. The Luxury Collection offre aux voyageurs du monde entier une passerelle vers les destinations les plus captivantes et recherchées au monde. Chaque hôtel et complexe touristique est l’expression unique et fidèlement conservée de son emplacement ; un portail vers les charmes et les trésors des différentes destinations. Fondée en 1906 sous la marque CIGA®, qui regroupait les établissements les plus célèbres et emblématiques d’Europe, l’enseigne The Luxury Collection est aujourd’hui un ensemble éblouissant comprenant plus de 100 des plus prestigieux hôtels et complexes touristiques au monde, implantés dans plus de 30 pays. Tous ces hôtels, dont un grand nombre date de plusieurs siècles, sont reconnus au niveau international comme faisant partie des plus raffinés au monde.
A propos de la Quinta del Golfo de Cortez
Quinta del Golfo de Cortez (QGC) est un groupe fondé en 1994, qui développe des complexes hôteliers dans la région de Los Cabos. Parmi les autres projets du CGQ, on compte l’Hacienda del Mar, avec le Sheraton Grand Los Cabos, deux des terrains de golf les plus réputés du Mexique, et une large offre résidentielle. Investi et engagé dans le tourisme de luxe et le développement résidentiel, QGC devrait inaugurer un St.Regis Hôtel & Residences en 2021 ainsi qu’un nouveau centre-ville, un stade de tennis et un centre sportif athlétique à Los Cabos d’ici 2020.
À propos de Marriott International, Inc.
Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR) est basée à Bethesda, Maryland, USA, et comprend un portefeuille de plus de 6.500 propriétés dans 30 grandes marques hôtelières couvrant 127 pays et territoires. Marriott exploite et franchise des hôtels et des centres de villégiature dans le monde entier. L’entreprise offre également des programmes de fidélisation primés : Marriott Rewards®, qui comprend The Ritz-Carlton Rewards®, et Starwood Preferred Guest®.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10185 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10185.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »