Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Châteauform’ ouvre sa première maison B Corp au coeur des (...)
jeudi 13 décembre 2018

Communiqué : Châteauform’ ouvre sa première maison B Corp au coeur des Alpes suisses, pour des séjours inspirés et connectés à la nature

 
 

Une nouvelle destination pour se reconnecter à la nature et vivre une expérience unique de séminaire. Envisager le monde des affaires sous le prisme de l’humain et de l’environnement, utiliser l’entreprise comme force créatrice et innovante pour le bien commun, telles sont les ambitions du mouvement B Corp. Pensé B Corp, le domaine de Montagne Alternative incarne pleinement la philosophie du groupe Châteauform’. C’est la 3e maison du groupe en Suisse et la 64e en Europe.

La dimension spirituelle de Montagne Alternative comme source d’inspiration.
De nombreux penseurs de notre temps sont venus s’y ressourcer et animer des séminaires. Mathieu Ricard est le plus emblématique d’entre eux. Il a accompagné des dirigeants du monde entier afin de les aider à imaginer leurs stratégies d’entreprises autrement. Ici, tous les sens sont en éveil. Le calme, l’authenticité et la connexion avec la nature sont de précieux alliés pour développer la connaissance de soi, s’inspirer, stimuler les équipes et aborder le monde des affaires en prenant de la hauteur.

La reconversion très symbolique d’un ancien hameau de bergers en Maison du séminaire.
Ce petit hameau ne comptait que douze habitants permanents et de nombreux bâtiments vétustes désertés. Il avait besoin d’une expérience nouvelle pour reprendre vie. Dix bâtiments à l’abandon ont ainsi été progressivement rénovés. Tout au long de sa réhabilitation, une attention particulière est portée aux aspects sociaux et environnementaux. Les dimensions des constructions d’origine sont conservées. Une architecture dans la pure tradition des chalets suisses est imaginée.

Contenu sponsorisé :

Les valeurs communes de Châteauform’ et de Montagne Alternative
C’est tout naturellement que Montagne Alternative s’est rapproché de Châteauform’ pour lui confier la gestion du village. Le bien-être des équipes et la valorisation des partenaires locaux sont des piliers du groupe français depuis sa création. Châteauform’ est une entreprise humaniste reconnue qui considère que des équipes heureuses font des clients heureux. Châteauform’, comme Montagne Alternative, participe activement à la rénovation du patrimoine, en redonnant vie à des pans du passé. Les murs chargés d’histoire de ces anciennes bâtisses contribuent à la réussite des projets des entreprises et à la cohésion de leurs équipes en les plongeant dans une ambiance toute singulière. B Corp. est une source d’inspiration pour Châteauform’.

Qu’est-ce que le mouvement B Corp ?
Acronyme de Benefit Corporation, le mouvement B Corp est un “label” pour les sociétés qui :

  • valorisent les réussites entrepreneuriales responsables
  • favorisent le développement durable
  • souhaitent résoudre les problèmes sociaux
    et environnementaux

Le but :
Le Label B Corp est une organisation à but non lucratif qui sert un mouvement mondial de personnes qui utilisent les entreprises comme une force pour l’intérêt général. Le but est de créer de la valeur partagée et maximiser toutes les parties prenantes de l’entreprise. Les 5 engagements principaux :

  • Environnemental
  • Communautaire
  • Clients
  • Collaborateurs
  • Gouvernance

Exemple : préservation du patrimoine, favoriser les circuits courts et les produits locaux, maintien de la vie communautaire, etc…

A propos de Châteauform’ :
Châteauform‘, c‘est la convivialité, la flexibilité, la générosité, la gentillesse, la simplicité et la douceur incarnées par ses 1800 talents qui contribuent au quotidien à la satisfaction et au bien-être de ses clients. Le groupe français créé en 1996 est une entreprise libérée gérée par des valeurs plutôt que par des règles. En 2017, le groupe a affiché une croissance record et continue à se développer de manière soutenue en 2018. Avec une collection de 64 sites dans 6 pays d‘Europe et 8 expériences, Châteauform‘ accompagne tous les projets d‘événements des entreprises.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10183 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10183.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »