Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Aux portes de Toulouse, l’Hôtel**** Restaurant* En Marge (...)
mardi 16 octobre 2018

Communiqué : Aux portes de Toulouse, l’Hôtel**** Restaurant* En Marge rejoint la prestigieuse enseigne Relais & Châteaux

 
 

Ouvert depuis 2012 à Aureville, aux portes de Toulouse, l’établissement tenu par Isabelle et Frank Renimel devient membre de Relais et Châteaux. L’hôtel, classé 4 étoiles, et sa table, 1 macaron au Guide Michel, constituent la seule Maison Relais & Châteaux en région toulousaine. Ce ralliement confirme l’engagement d’En Marge à faire vivre des expériences uniques et pleinement partagées à ses hôtes.

Installé à Aureville depuis 2012, à 15 minutes à peine en voiture de Toulouse, l’établissement d’Isabelle et Frank Renimel n’en finit pas de progresser dans l’excellence. Doté d’une table 1 macaron au Guide Michelin depuis 2008 et 3 toques au Guide Gault et Millau (16/20) depuis 2011, sa brigade a été élue au printemps dernier Meilleure Brigade de France au coucours du chef triplement étoilé, Gilles Goujon. L’hôtel ouvert en juin 2017 a obtenu son classement en catégorie 4 étoiles moins d’un an après son ouverture. Il est le seul établissement 4 étoiles assorti d’une table étoilée dans le département de la Haute-Garonne. Une sacrée ascension pour cet hôtel****-restaurant* depuis son déménagement du centre ville de Toulouse vers la périphérie en 2012.

Contenu sponsorisé :

Partager avec ses hôtes une expérience complète
L’air de la campagne semble lui avoir encore profité puisqu’En Marge vient d’être accepté parmi les hôtels et tables d’exception, membres de l’association Relais & Châteaux. Cette nouvelle "Maison" comme aime à les qualifier Relais & Châteaux est la seule du département de la Haute-Garonne.

"Nous avons souhaité un endroit à notre image, en toute simplicité, mais dans lequel les hôtes puissent rêver et s’abandonner. En Marge permet de faire un voyage à la campagne, à quelques minutes du centre ville de Toulouse" précisent les propriétaires qui aiment, dès qu’ils le peuvent, partager avec leurs hôtes certains moments du quotidien d’En Marge. " Nous veillons à établir avec nos clients une relation de proximité, de façon à partager pleinement avec eux une expérience. Le souvenir qu’ils garderont d’En Marge sera un tout, et pas seulement celui de la table ou de l’hôtel " explique Isabelle Renimel.

Au coeur d’un vaste parc arboré, En Marge dispose de 5 suites ou juniors-suites construites dans un ancien corps de ferme en brique, typique de la région. Entièrement rénové, l’endroit mêle habillement a tradition et la modernité. Chaque chambre porte le nom d’une des cinq étapes de la cuisine du chef ; La Réflexion, La Créativité, l’Exploration, La Gourmandise, l’Amusement. Autant de facettes que dévoilent la carte du chef et ses plats Signature, toujours inspirés de produits locaux mais qui bousculent, sans heurter, la tradition. En salle, le service suit le même tempo.
En rejoignant l’association Relais & Châteaux Isabelle et Frank Renimel souhaitent inscrire leur Maison dans la découverte d’un art de vivre qui leur est propre, une adresse véritablement "En Marge".

A propos de Relais & Châteaux
Créée en 1954, Relais & Châteaux est une association de plus de 560 hôtels et tables d’exception, tenus par des hommes et des femmes indépendants, tous animés par la passion de leur métier et très attachés à l’authenticité des relations qu’ils établissent avec leurs clients. Présent sur les cinq continents, des vignes de la Napa Valley à la Provence en passant par les plages de l’océan Indien, Relais & Châteaux invite chacun à découvrir un art de vivre inscrit dans la culture d’un lieu, et à partager une histoire humaine unique. Les membres de Relais & Châteaux ont le profond désir de protéger, faire vivre et valoriser la richesse et la diversité de la cuisine et des cultures hospitalières de la planète. Ils ont porté cette ambition, comme celle de la préservation des patrimoines locaux et de l’environnement, au travers d’un Manifeste, en novembre 2014 à l’Unesco.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10181 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10181.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »