Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le Four Seasons Hotel George V, Paris, s’engage contre (...)
lundi 17 décembre 2018

Communiqué : Le Four Seasons Hotel George V, Paris, s’engage contre le gaspillage alimentaire et révèle un potager au biosystème vertueux

 
 

A Versailles, s’étend le Domaine de Madame Elisabeth, 8 hectares offerts par Louis XVI à sa sœur, la princesse Elisabeth de France, qui y cultivait son potager et en offrait le fruit aux défavorisés. Le Département des Yvelines et Simone Zanoni, chef du George, le restaurant méditerranéen étoilé du Four Seasons Hotel George V, Paris révèlent aujourd’hui un potager à l’agriculture raisonnée, sociale et au biosystème vertueux.

Un Palace engagé
Après avoir marqué les esprits en devenant le premier Palace à décrocher 5 étoiles Michelin au sein de ses 3 restaurants Le Cinq***, Le George* et l’Orangerie*, Le Four Seasons Hotel George V, Paris s’engage désormais pour la gastronomie de demain.

Contenu sponsorisé :

Simone Zanoni commente « Lorsque l’on ouvre la voie de l’excellence, on est tenu d’imaginer la gastronomie de demain. Et cette dernière ne s’épanouira qu’à travers une responsabilité environnementale exemplaire. Je ne suis pas parfait mais je suis convaincu que si chacun de nous ajoute sa pierre à l’édifice, nous pourrons avoir un impact réel pour les générations futures. En tant que chefs, nous avons un devoir d’éducation et d’exemple. »

A 15km de Paris, un potager à l’agriculture raisonnée
Les 1800m² de terrain mis à disposition du George sont cultivés dans une approche respectueuse des saisons, au rendement raisonné et à la taxe carbone limitée, le potager n’étant qu’à 15km du restaurant.

« Depuis plus de 10 ans, aucun produit chimique n’est venu perturber l’évolution des plantes ou des animaux dans le parc. Gestion différenciée, éco-paturage, biodynamie, les jardiniers ont su faire évoluer leur mode de gestion et, depuis avril 2016, la production de fruits et légumes est fabuleuse. » - commente Mickaël Duval, Responsable Espaces Verts du Département des Yvelines et chef d’orchestre des « Brigades vertes », une équipe de vingt personnes en réinsertion professionnelle qui apportent leur expertise au projet.

Lutter contre le gaspillage alimentaire.
Le Palace de la gastronomie a noué un partenariat avec la start-up parisienne « Les Alchimistes » qui collecte et transforme les déchets organiques des restaurants de l’hôtel en compost « made in Paris ». Ce dernier nourrit les sols du potager Versaillais, dont les fruits et légumes viennent garnir les assiettes étoilées du George. Le George V propose ainsi un nouveau biosystème vertueux qui boucle la boucle de l’assiette à l’assiette.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10179 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10179.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »