Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le nouveau Tripadvisor devient social et personnalisé
mardi 16 octobre 2018

Communiqué : Le nouveau Tripadvisor devient social et personnalisé

 
 
  • TripAdvisor dévoile aujourd’hui un nouveau site et une expérience mobile, plus social, pour permettre aux voyageurs d’obtenir des recommandations pertinentes et de rechercher de l’inspiration lorsqu’ils planifient un voyage parfait, le tout dans un espace unique.
  • Les voyageurs pourront désormais suivre leurs amis et les experts voyage en qui ils ont confiance (parmi lesquels les éditeurs, les marques et les influenceurs).
  • Plus de 500 partenaires ont rejoint la version bêta, parmi lesquels le National Geographic, Travel Channel, Business Insider, Pandora Music, GoPro, et des influenceurs voyage et lifestyle : Lily Rose, Wonguy, Lindsey Tramuta, Nicolas Simoes et Julie Flamingo.
  • Les membres pourront découvrir et partager du contenu utile par le biais d’un flux de voyage personnalisé et dynamique comprenant des vidéos, des articles, des guides de voyage, des avis et plus encore.

TripAdvisor (NASDAQ : TRIP) dévoile aujourd’hui un nouveau site et une expérience mobile qui seront lancés plus tard cette année. Actuellement en version bêta, le plus grand site de voyages au monde* évolue pour devenir la communauté de voyage la plus personnalisée et connectée, inspirant les voyageurs avec des outils sociaux pour leur permettre de planifier et réserver leur prochain voyage, grâce à des conseils et des informations pertinentes.
La nouvelle expérience TripAdvisor élargit la communauté au-delà des voyageurs pour inclure également les marques, les influenceurs, les éditeurs et les amis des membres. Les voyageurs peuvent suivre et communiquer avec des personnes ou des créateurs de contenu qui partagent de l’information pertinente selon leurs intérêts.

En complément des 661 millions d’avis et opinions, les membres de TripAdvisor pourront créer et accéder à de nouvelles formes de contenu inspirants et utiles incluant des photos, des vidéos et des articles. Les membres auront également la possibilité de créer des « Voyages », qui peuvent être des guides de voyage complets, des itinéraires ou des listes d’envies de choses à faire et à découvrir pendant son voyage. Les « Voyages » peuvent être privés et réservés à un usage personnel, ou bien partagés avec la communauté pour inspirer et aider les autres membres.

Grâce au premier « flux d’informations dédié au voyage » au monde, les membres de TripAdvisor peuvent découvrir plus rapidement des informations plus pertinentes lorsqu’ils planifient un voyage. Tout au long du processus de planification, les membres peuvent compter sur les conseils et l’inspiration de leurs amis, de leur famille et d’experts de confiance.

Contenu sponsorisé :

Lorsqu’un membre se connectera à l’application ou au site TripAdvisor, sa page d’accueil sera transformée en un flux d’informations personnalisé. Lors d’une recherche sur une destination particulière, le flux d’informations sélectionnera et affichera automatiquement les informations publiées par les membres sur cette destination. Par exemple, les membres qui planifient un voyage à Paris pourront voir un avis sur le meilleur restaurant de la ville, un guide de voyage des influenceurs sur les choses à voir et également l’avis d’un ami sur un nouvel hôtel près de la Tour Eiffel.

« TripAdvisor s’apprête à révolutionner une fois de plus l’industrie du voyage en créant une communauté plus personnalisée et plus connectée », a déclaré Stephen Kaufer, PDG et co-fondateur de TripAdvisor. « Le nouveau TripAdvisor est le seul site de voyage qui réunit des outils d’amplification issus des réseaux sociaux mais donne également l’accès à un contenu étonnant, en plus de nos capacités de réservation existantes. Pour l’utilisateur, c’est la satisfaction de sélectionner et de planifier son voyage en une seule expérience. Nous aidons ainsi nos membres à chaque étape de leur processus de décision et de réservation, en devenant un TripAdvisor plus personnalisé, inspirant et utile ».

Une nouvelle audience précieuse pour les marques et les éditeurs
Pour la version bêta, plus de 500 influenceurs, marques grand public bien connues, éditeurs et partenaires de voyage ont rejoint le nouveau TripAdvisor – publiant chaque jour de nouveaux contenus de qualité. En plus des nombreux créateurs de contenu qui rejoignent la plateforme, l’équipe d’experts de TripAdvisor et les marques de TripAdvisor Media Group, notamment Smarter Travel, Cruise Critic et TheFork.com, contribueront également à l’expérience du site à travers des profils uniques.

Ces partenaires ont déjà commencé à créer des centaines d’éléments de contenu de voyage inspirants et utiles, à accroître le nombre de personnes qui les suivent et à fournir des commentaires précieux pour améliorer l’expérience.
Les membres pourront suivre leurs marques préférées telles que le National Georgraphic, Condé Nast Traveler, Travel Channel, Business Insider & Insider Guides, PopSugar, Great Big Story (CNN Travel), Pandora, GoPro, Goop, Pandora Music, NYC & Company (via leur site nycgo.com) parmi bien d’autres. Les membres pourront également suivre des influenceurs voyage et lifestyle tels que Lily Rose, Wonguy, Lindsey Tramuta, Nicolas Simoes et Julie Flamingo.

« Nous sommes très heureux d’être parmi les premiers éditeurs à rejoindre le nouveau TripAdvisor et nous pensons qu’il s’agit d’une occasion rare d’aider à faire évoluer l’industrie du tourisme », a déclaré Chris Thorman, Vice-président Community Products & Growth, National Geographic. « En tant qu’éditeur de médias, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons de partager nos articles, nos photos et notre contenu vidéo inspirants. Avec un public mondial de près d’un demi-milliard de voyageurs chaque mois, TripAdvisor est la plateforme idéale pour construire notre marque et atteindre un public plus qualifié  ».

L’impact de TripAdvisor sur les voyages et le tourisme
TripAdvisor a dévoilé son nouveau site et son expérience mobile à un moment où l’impact de l’entreprise sur l’industrie du voyage et du tourisme est massif et croissant. Deux études récentes montrent l’influence de TripAdvisor lors de la planification, de la réservation (avant et pendant le voyage) et après le voyage.
Selon une étude Oxford Economics Study de 2017, TripAdvisor a influencé 546 milliards de dollars (10,3 %) des dépenses touristiques mondiales annuelles dans l’industrie du voyage et de l’hôtellerie, les consommateurs ayant consulté les avis sur TripAdvisor dans le cadre de leur processus de prise de décision.

Une étude 2018 de comScore a quant à elle révélée que 60 % des personnes qui réservent des voyages en ligne ont consulté TripAdvisor au cours du processus de planification et de réservation, et que 74% des voyageurs ont utilisé TripAdvisor pour leurs réservations sur les sites Internet des hôtels.

Le nouveau site TripAdvisor et l’expérience mobile devraient sortir de la version bêta et être lancés dans le monde entier plus tard cette année, sur tous les marchés et dans toutes les langues où la société opère.

L’avis de TH
Voici donc que TripMachinChose nous refait le coup de la "communauté", ce terme que ses dirigeants ont utilisé à tord et à travers depuis son commencement.
Il aura quand même fallu attendre l’effondrement des bénéfices pour que ses dirigeants se posent des questions et commencent à intégrer la profondeur du mot "communauté"...
À propos de TripAdvisor
TripAdvisor® est le plus grand site de voyage au monde*, permettant aux voyageurs de libérer tout le potentiel de chaque voyage. TripAdvisor offre des conseils fiables, grâce à plus de 661 millions d’avis et opinions sur plus de 7,7 millions d’hébergements, de compagnies aériennes, de restaurants et d’attractions, et propose une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification – qui vérifient plus de 200 sites pour aider les voyageurs à trouver et réserver les meilleurs prix d’hôtel. Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 456 millions de visiteurs uniques mensuels** dans 49 marchés à travers le monde. TripAdvisor : mieux s’informer, mieux réserver et mieux voyager. Les filiales de TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP) gèrent et exploitent des sites affiliés sous 20 autres marques de voyage : airfarewatchdog .com, bookingbuddy .com, citymaps .com, cruisecritic .com, familyvacationcritic .com, flipkey .com, thefork .com (incluant lafourchette .com, eltenedor .com, iens .nl and dimmi .com.au, , gateguru .com, holidaylettings .co.uk, holidaywatchdog .com, housetrip .com, jetsetter .com, niumba .com, onetime .com, oyster .com, , seatguru .com, smartertravel .com, tingo .com, vacationhomerentals .com et viator .com.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10178 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10178.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »