Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > IFETH : nouveau catalogue de formations pour les (...)
mercredi 19 décembre 2018

Communiqué : IFETH : nouveau catalogue de formations pour les saisonniers

 
 

Opérateur de référence dans le secteur du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration, l’IFETH vient de lancer un nouveau catalogue de formation à destination des saisonniers. Chaque année, l’IFETH forme et accompagne près de 800 adultes, dont 400 pendant l’intersaison.

Opérateur de référence dans le secteur du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration, l’IFETH vient de lancer un nouveau catalogue de formation à destination des saisonniers. Chaque année, l’IFETH forme et accompagne près de 800 adultes, dont 400 pendant l’intersaison.
Les formations proposées sont certifiantes, rémunérées, avec des programmes ajustés aux rythmes de la saisonnalité et selon un calendrier adapté. En fonction du profil et du projet de chaque saisonnier, plusieurs possibilités s’offrent à eux :

  • Evoluer vers des postes à responsabilité et développer leurs compétences managériales avec des formations rémunérées certifiantes.
  • Apprendre un métier pour assurer leur employabilité, avec des formations certifiantes donnant un premier niveau de qualification.
  • Muscler leurs atouts avec des formations courtes, pragmatiques, directement opérationnelles, certifiantes et éligibles au CPF.
  • Renforcer leur dimension numérique pour s’adapter au monde d’aujourd’hui, avec des formations digitales éligibles au CPF.
Contenu sponsorisé :

Saisonniers : des professionnels à part entière
La formation professionnelle est un droit individuel pour tous les actifs, qu’ils soient saisonniers, salariés, demandeurs d’emploi ou jeunes actifs. Ainsi, les saisonniers peuvent y accéder afin d’améliorer leurs compétences, en acquérir de nouvelles, obtenir des qualifications supplémentaires pour s’adapter ou se réorienter.
L’IFETH connait parfaitement les enjeux liés à la saisonnalité et met son expertise à disposition des saisonniers pour les informer sur leur droit à la formation, les éclairer sur les dispositifs de financement disponibles et pour les accompagner pas à pas dans leurs démarches et dans le montage de leur dossier.

Profiter de l’intersaison pour se former
Pour Frédéric Martorell Miro, fondateur-directeur de l’IFETH : « Pour les 750 000 saisonniers qui travaillent chaque année en France, l’intersaison est une opportunité. C’est une stratégie gagnante que d’en profiter pour renforcer ses acquis, développer de nouvelles compétences et construire un parcours professionnel durable. Les saisons ne sont pas l’addition de contrats qui se ressemblent et se répètent. Elles peuvent s’inscrire dans un parcours professionnel fait de progression, d’accession à de nouveaux métiers, de montée en responsabilité. Notre nouveau catalogue est plébiscité par les entreprises du secteur car les formations répondent aussi à leurs besoins. Une dizaine d’employeurs majeurs sont nos partenaires, citons par exemple les Villages Clubs du Soleil, Touristra, AEC Vacances, Cap’vacances, l’UCPA, Vacances ULVF, les clubs Vacanciels et Odésia. Tous ont « customisé » notre catalogue de formation à leurs couleurs et selon leurs politiques de formation, à destination de leurs collaborateurs saisonniers. Nous mettons tout en œuvre pour construire des parcours professionnels riches, en adéquation avec les besoins du secteur du tourisme, des villages de vacances, de l’hôtellerie de plein air et de la restauration. Nous souhaitons que chaque salarié saisonnier trace son parcours et ne le subisse plus, et que chaque employeur ait une vision durable de son activité. Tout le monde y gagne.  »

À propos de l’IFETH :
Créé en 2008, certifié OPQF (Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation) et enregistré au Datadock, l’Institut de Formation des Établissements Touristiques et Hôteliers développe des actions de formation certifiantes et qualifiantes, en partenariat avec des employeurs du secteur, des qualifications initiales jusqu’aux plus hauts niveaux.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10177 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10177.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »