Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > IHG® (InterContinental Hotels Group) consolide sa (...)
samedi 20 octobre 2018

Communiqué : IHG® (InterContinental Hotels Group) consolide sa dynamique de croissance en Europe par la nomination de deux nouveaux directeurs

Deux postes de direction clés pour accélérer le développement du groupe dans toute la région

IHG® (InterContinental Hotels Group), l’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie de luxe, annonce la nomination de deux nouveaux directeurs en Europe.
Nouveau Directeur général pour l’Europe du Nord, Mario Maxeiner occupera ses fonctions depuis la succursale nouvellement inaugurée à Francfort, tandis qu’Eric Viale, Directeur général pour l’Europe du Sud, officiera depuis les bureaux parisiens d’IHG.

Mario Maxeiner aura pour mission de soutenir et pérenniser la croissance à long terme d’IHG et de dynamiser les performances des hôtels franchisés en Allemagne, Autriche, Suisse, dans le Benelux ainsi que dans les pays scandinaves et en Pologne. Quant à Eric Viale, il sera responsable du développement des performances commerciales et opérationnelles dans les hôtels franchisés d’Europe du Sud, y compris sur les principaux marchés tels que la France, le Portugal, l’Espagne, l’Italie et la Turquie. Tous deux rendront compte à Karin Sheppard, Directrice générale d’IHG pour l’Europe.
Actuellement Vice-président commercial en Chine, Mario Maxeiner rejoint IHG en 2015. Il dispose alors de plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie hôtelière, dont 17 ans passés au sein de Starwood Hotels and Resorts à des postes régionaux et mondiaux. Au cours des deux dernières années, il mène des initiatives stratégiques destinées à stimuler les performances commerciales et développer la part de marché d’IHG en Chine.

Précédemment Directeur général régional pour le Portugal, Eric Viale possède 23 ans d’expérience dans le secteur hôtelier ; une expérience considérable qu’il entend mettre au service de ses nouvelles responsabilités. Durant les 15 dernières années, il a occupé de multiples fonctions au sein d’IHG, au niveau des directions commerciale et opérationnelle de divers établissements hôteliers et sièges d’exploitation.

Les deux hommes auront pour tâche de soutenir l’accélération de la croissance dans les actifs franchisés d’Europe alors qu’IHG continue de consolider et de renforcer son portefeuille existant de marques à travers des opérations de développement produit et d’aménagement intérieur. De nombreuses initiatives ont récemment vu le jour, notamment le déploiement continu du concept innovant « Holiday Inn® Open Lobby », les nouveaux aménagements des chambres Holiday Inn Express®, les nouvelles chambres « Travail-Détente » Crowne Plaza® ainsi que « L’Espace de Travail Plaza », un espace public high-tech conçu pour le travail en solitaire et les réunions en petit groupe.

De plus, IHG enrichit son portefeuille dans les segments à valeur ajoutée du luxe et du haut de gamme, avec le développement de sa prestigieuse enseigne d’hôtels-boutiques Kimpton® dans les principales villes d’Europe et le lancement de ses nouveaux établissements haut de gamme voco™.

Karin Sheppard, Directrice générale Europe, explique : « IHG consolide sa dynamique de croissance en Europe à travers le développement de son portefeuille existant et le lancement de nouvelles marques prometteuses. Mario et Eric possèdent tous deux une solide connaissance des marchés hôteliers d’Europe du Nord et du Sud et leurs qualités de dirigeant joueront un rôle décisif dans le renforcement de la présence d’IHG et l’accélération de notre croissance dans la région. »

À propos d’IHG
IHG® (InterContinental Hotels Group) [LON:IHG, NYSE:IHG (ADRs)] est un groupe international qui possède un vaste portefeuille de marques hôtelières, dont InterContinental® Hotels & Resorts, Kimpton® Hotels & Restaurants, Hotel Indigo®, EVEN® Hotels, HUALUXE® Hotels and Resorts, Crowne Plaza® Hotels & Resorts, Holiday Inn®, Holiday Inn Express®, Holiday Inn Club Vacations®, Holiday Inn Resort®, avid™ hotels, Staybridge Suites® et Candlewood Suites®.
IHG compte près de 5 400 hôtels que le groupe franchise, loue, gère ou détient en propre, totalisant ainsi plus de 810 000 chambres dans 100 pays de par le monde, et près de 1 800 établissements actuellement en cours de développement. IHG gère également IHG® Rewards Club, son propre programme de fidélité international qui fédère plus de 100 millions de membres.
InterContinental Hotels Group PLC est la société holding du groupe. Elle est juridiquement constituée au Royaume-Uni et enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles. Plus de 375 000 personnes sont employées au sein des hôtels et des services fonctionnels d’IHG à travers le monde.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10175 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10175.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :