Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > La Réunion offre déjà sa quatrième éruption de l’année (...)
mercredi 19 décembre 2018

Communiqué : La Réunion offre déjà sa quatrième éruption de l’année !

 
 

Célèbre pour ses éruptions à la fois splendides et régulières depuis de nombreuses années, le Piton de la Fournaise, sur l’île de La Réunion, s’est de nouveau réveillé ce samedi 15 septembre 2018 à 4h00 du matin (heure locale). L’augmentation de l’activité sismique du volcan avait été constatée depuis le début du mois de septembre par l’Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise, en charge de la surveillance du massif.

Contenu sponsorisé :

La Réunion, l’île intense
Cet évènement naturel et exceptionnel, rappelle à quel point l’île Intense porte bien son nom : chaque nouvelle éruption est l’occasion pour la population et les touristes d’observer ce magnifique spectacle toute sécurité aux abords d’un enclos naturel. Véritable aubaine pour La Réunion, le Piton de la Fournaise est à la fois l’un des plus actifs du monde et l’un des atouts touristiques majeurs de la destination.

lors que l’année 2017 avait déjà donné lieu à deux éruptions spectaculaires, cette année 2018 bénéficie d’une activité volcanique encore plus importante : le volcan nous a offert sa quatrième éruption de l’année !

L’éruption est actuellement visible depuis le Piton de Bert : https://www.reunion.fr/pratique/webcams/webcam-volcan-piton-de-la-fournaise

Plusieurs fissures éruptives se sont ouvertes sur le flanc sud du volcan dans la région du cratère Rivals.

Des fontaines de lave de près de 30 mètres de hauteur sont actuellement visibles.

À noter qu’ à 04h45 samedi matin, le préfet a déclenché la phase d’alerte 2-2 « éruption en cours dans l’enclos Fouqué » du dispositif Orsec volcan . L’accès du public à l’enclos, depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier est interdits jusqu’à nouvel avis.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10174 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10174.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »