Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’hôtel Rose Bourbon vient d’ouvrir ses portes
mardi 16 octobre 2018

Communiqué : L’hôtel Rose Bourbon vient d’ouvrir ses portes

 
 

L’hôtel Rose Bourbon
Niché rive gauche, au cœur du 15ème arrondissement de Paris à deux pas de la rue du Commerce, le Rose Bourbon est un hôtel 4 étoiles de 39 chambres. Intime et élégant, il offre à ses hôtes une ambianceArt Déco revisitée.

En juillet 2018, après plusieurs mois de travaux, l’hôtel Rose Bourbon ouvre enfin ses portes. La décoration du lieu réussit un heureux mariage entre des éléments Art déco et des touches plus contemporaines.

Tables basses, miroirs, carrelages, bureaux ainsi que les armoires ont été spécialement dessinés et réalisés surmesure parElodie Lenoir, architecte.

Contenu sponsorisé :

Les Chambres
L’hôtel Rose Bourbon compte 39 chambres dont 2 pour personnes à mobilité réduite (PMR), réparties sur7 niveaux.

L’esthétique soignée se retrouve dans tous les détails. Bois naturel, marbres, faïence, laiton, mosaïques, velours mats aux couleurs lumineuses, inox brossé… la décoration des chambres combine des matériaux nobles pourun caractère raffiné authentique.
Au Rose Bourbon, aucune chambre ne ressemble à sa voisine. Elles ont été réalisées sur mesure pour s’adapter à chaque espace. Deux thèmes ont été déclinés pour les têtes de lit : le marbre blanc & champagne, et pour un effet plus graphique le marbre noir& blanc.

Selon leurs tailles et leurs situations dans l’hôtel, certaines chambres disposent d’un espace extérieur, de toilettes séparées, ou encore d’un bureau mansardé...

L’hôtel Rose Bourbon propose 4 catégories de chambres :
Chambres Bourgeon
10 M² · 140X190
Marbre blanc & champagne rehaussé d’éléments de décorationArt déco de coloris pastel.

Chambres Pétales
13 M² · 180X190
Marbre blanc & champagne rehaussé d’éléments de décorationArt déco de coloris pastel.

Chambres Grand Pétale
16 M² · 180X190
Marbre noir & blanc travaillé en motifs art déco rehaussé d’éléments textiles dans un camaïeu de roses délicats : du corail au brique en passant par le vieux rose. L’une d’elles bénéficie d’un petit balcon.

Chambres Flacon
9 M² · 140X190
Coquette chambre mansardée avec vue sur les toits de Paris. Marbre noir et blanc travaillé en motifs art déco rehaussé d’éléments de décorationArt déco de couleursvives.

Toutes les salles de bain de l’hôtel Rose bourbon disposent d’une douche à l’italienne, d’une vasque, de serviettes et tapis de bain, d’un sèche-cheveux, d’une prise internationale pourrasoir...

Le Lobby
Derrière la façade noir mat, que réveillent des filets dorés surmontés d’appliques lumineuses, la réception-salon traduit l’esprit chaleureux et hospitalier du lieu. Le sol géométrique, façon point de Hongrie alterne bois naturel, marbre blanc et marbre noir.

Le lobby de l’hôtel Rose Bourbon réactualise à lui seul l’univers Art Déco dans une ambiance graphique qui mélange bois et laiton. Les murs bleu canard, les fauteuils Platner, Les banquettes rehaussées de coussins de couleurs vives ainsi que la bibliothèque, habillent cet espace et invitent à partagerun moment de convivialité.

Tous les jours à partir de 18h, un verre de vin est offert au bar aux clients de l’hôtel. Ouverte aux habitants du quartier, il règne dans la réception-salon de l’hôtel Rose Bourbon une ambiance très "bistrot chic parisien".

La réception-salon accueille également les petits déjeuners express avec un choix de viennoiseries, de thés et un excellent café Coutume café, une maison de torréfaction de cafés fins, qui parcourt le monde pour s’approvisionner des meilleures récoltes saisonnières en directtrade.

Le Petit Déjeuner
Au sous-sol, la salle à manger se déploie autour de la cuisine ouverte et vitrée. Elle accueille un copieux petit déjeuner organisé sous forme de buffet et composé de produits qui privilégient les circuits courts et sont reconnus pour leur excellence.

Les architectes
Gabriel et David Edery, propriétaires de l’établissement, ont confié la rénovation de l’hôtel Rose Bourbon à Elodie Lenoir etArnaud Decolle de l’agence INTERIOR STORIES byELODIE &ARNAUD.
Le duo franco-luxembourgeois a poussé pour la première fois les portes de ce qui allait devenir l’hôtel Rose Bourbon à l’automne 2014.
Presque 4 ans plus tard, l’ancien bâtiment s’est emparé de 3 niveaux supérieurs et d’un sous-sol.
L’ancien hôtelvétuste a laissé place à un superbe écrinArt Déco.
Sublimer la demande du client à travers l’écoute, l’échange, le conseil sont les fondements du succès de cette agence d’architecte et d’architecture d’intérieur.
C’est en appliquant à la lettre ces 3 préceptes, qu’Elodie et Arnaud, sont devenus des incontournables au Luxembourg, ville berceau d’INTERIOR STORIES by ELODIE & ARNAUD. Avec l’hôtel Rose Bourbon ils signent leur première réalisation parisienne.

HÔTEL ROSE BOURBON ****
53, rue de l’église
75015 Paris

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10171 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10171.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »