Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Rapport : Les destinations en Afrique qui affichent la (...)
lundi 17 décembre 2018

Communiqué : Rapport : Les destinations en Afrique qui affichent la plus forte croissance sur Airbnb

 
 

Cette semaine, Airbnb célèbre le tout premier African Travel Summit, un événement réunissant des acteurs innovants du tourisme pour discuter de la manière dont la technologie peut être utilisée pour accélérer une croissance économique inclusive et durable, grâce au voyage, à travers le continent africain. Tenu au Cap du 11 au 13 septembre, le Sommet réunit plus de 200 fondateurs, PDG, influenceurs et politiciens panafricains et débute par un discours d’ouverture prononcé par Chris Lehane, directeur des affaires publiques chez Airbnb. Ce dernier présentera un nouveau rapport sur la manière dont Airbnb encourage une façon de voyager en Afrique du Sud qui est locale, diverse et inclusive.

Ce sommet intervient à un moment où Airbnb connaît une croissance rapide en Afrique, en particulier en Afrique du Sud. La communauté Airbnb s’est développée rapidement, car des voyageurs des quatre coins du monde viennent en Afrique pour explorer des destinations locales, participer à des expériences uniques, et rencontrer des hôtes de diverses communautés à travers le continent. Au cours des dernières années, des destinations à travers l’Afrique ont émergé pour compter parmi les destinations les plus dynamiques au monde sur Airbnb.
.
Plus de 3.5 millions d’arrivées voyageurs à travers l’Afrique depuis 2008 Plus de 130 000 annonces sont actives sur Airbnb dans toute l’Afrique

Contenu sponsorisé :

À ce jour, plus de 3,5 millions d’arrivées voyageurs ont été enregistrées sur Airbnb à travers l’Afrique, dont environ la moitié au cours des douze derniers mois uniquement. Parmi les huit pays qui connaissent la croissance la plus rapide au monde en nombre de voyageurs via Airbnb, trois sont situés en Afrique : le Nigeria, le Ghana et le Mozambique.

Il y a plus de 130 000 annonces actives sur Airbnb dans toute l’Afrique. Et, à travers le continent, certaines des destinations les plus prisées connaissent une croissance rapide :

  • Croissance annuelle du nombre d’arrivées voyageurs (au 1er juillet 2018) :
    • Nigéria : 213%
    • Rwanda : 73%
    • Ghana : 141%
    • Kenya : 68%
    • Mozambique : 136%
    • Afrique du Sud : 65%

Sept pays d’Afrique ont vu le nombre d’arrivées voyageurs plus que doubler au cours de la dernière année.

  • Croissance annuelle du nombre d’arrivées voyageurs (au 1er juillet 2018) :
    • Johannesburg : 79%
    • Durban : 106%
    • Plettenberg Bay : 77%
    • Pretoria : 149%
    • Hermanus : 77%
    • George : 88%

Selon un sondage interne réalisé par Airbnb auprès des voyageurs qui se sont rendus en Afrique du Sud en 2017, 82% d’entre eux ont déclaré qu’ils étaient plus susceptibles de retourner en Afrique du Sud grâce à Airbnb. Les données de l’enquête montrent également que les voyageurs choisissent d’utiliser Airbnb lorsqu’ils visitent l’Afrique du Sud parce qu’ils recherchent une expérience de voyage différente, une expérience où ils peuvent vivre “comme un local” et explorer des quartiers spécifiques. Ils considèrent également Airbnb comme un mode de voyage plus respectueux de l’environnement, plus authentique et plus bénéfiques pour les économies locales où ils voyagent.

Les voyageurs via Airbnb viennent en Afrique pour explorer des maisons uniques et étonnantes à travers le continent, et ils sont hébergés par des hôtes toujours plus nombreux. En Afrique du Sud, 65% des hôtes sur Airbnb sont des femmes - l’un des pourcentages les plus élevés dans le monde.

  • 82% des répondants à l’enquête ont déclaré qu’ils étaient plus susceptibles de retourner en Afrique du Sud grâce à Airbnb
  • 65% des hôtes sur Airbnb sont des femmes, l’un des pourcentages les plus élevés au monde

En plus de séjourner dans des logements réservés sur Airbnb, les voyageurs peuvent également réserver une expérience Airbnb en participant à des activités magiques et locales animées par des habitants du pays. La plateforme Expériences est maintenant ouverte aux hôtes de toute l’Afrique du Sud, du Kenya et du Maroc. Dans le monde, les réservations d’expérience ont augmenté de plus de 1100 % au cours de l’année écoulée.

A propos de Airbnb
Fondée en 2008, Airbnb est une communauté mondiale d’hôtes et de voyageurs qui permet de planifier des voyages exceptionnels du début à la fin : du lieu de votre séjour en passant par les activités que vous pratiquez et les personnes que vous rencontrez. En exploitant la technologie de façon unique, Airbnb donne à des millions de personnes à travers le monde les moyens de monétiser leurs logements, passions et talents et de devenir de véritables entrepreneurs dans le domaine de l’hébergement. La plate-forme Airbnb permet d’accéder à des millions de logements dans plus de 191 pays, qu’il s’agisse d’appartements, de villas, de châteaux, de cabanes dans les arbres ou de gîtes. Grâce aux Expériences, les voyageurs peuvent découvrir d’autres facettes d’une destination en participant à des activités artisanales uniques, organisées par les habitants. Airbnb s’est aussi associé avec Resy pour aider les voyageurs à réserver des tables dans les meilleurs restaurants locaux de certains pays. Tout cela est réuni sur une plate-forme intuitive et au design remarquable, disponible depuis le site web et l’application Airbnb.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10169 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10169.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »