Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’Association Mondiale pour la FORmation en Hôtellerie et (...)
vendredi 21 septembre 2018

Communiqué : L’Association Mondiale pour la FORmation en Hôtellerie et Tourisme - AMFORHT - reçue à l’Organisation Mondiale du Tourisme – OMT.

 
 

Philippe FRANCOIS, Président de l’AMFORHT, rentre de Madrid où il a été reçu par Zurab POLOLIKASHVILI, nouveau Secrétaire Général de l’OMT. Le Secrétaire Général atteste l’AMFORHT dans son rôle de partenaire privilégié pour l’éducation et la formation dans le tourisme et l’hôtellerie et confirme sa venue à la prochaine assemblée générale et 50è anniversaire en mars 2019 à Paris.

C’est en tant que Président de l’AMFORHT que Philippe FRANCOIS a été reçu ce lundi 10 septembre, au Siège à Madrid, en compagnie de Stéphane DEMAEGHT, Vice-Président de l’AMFORHT, par le nouveau Secrétaire Général de l’OMT.

L’OMT est l’agence officielle du tourisme des Nations Unies. Zurab POLOLIKASHVILI, de nationalité géorgienne, a été élu ce printemps, nouveau Secrétaire Général.

Contenu sponsorisé :

Philippe FRANCOIS de son côté a été réélu en mars dernier à la présidence de l’AMFORHT pour un nouveau mandat de 4 ans (2018 à 2022). En août 2017, l’AMFORHT a été reconnue par l’ONU, Organisation des Nations Unies comme ONG des Nations Unies, avec statut consultatif spécial. Elle regroupe 720 membres dans 63 pays. En France, ce sont plus d’une vingtaine d’écoles, universités et associations nationales professionnelles qui en sont membres.

Les discussions ont principalement porté sur la nécessaire priorité de la formation dans la structuration du tourisme mondial, notamment la question toujours d’actualité entre les besoins des professions du tourisme à comparer à l’offre des formations. Une initiative dans ce sens sera d’ailleurs lancée prochainement par l’OMT et l’AMFORHT dont les résultats pourraient être révélés lors de la prochaine assemblée générale de l’AMFORHT en mars 2019 à Paris, et à laquelle le Secrétaire Général Zurab POLOLIKASHVILI, et le Secrétaire Général Adjoint Jaime CABAL, participeront, d’autant que ce sera l’occasion de célébrer les 50 ans d’existence de l’AMFORHT … créée en 1969 par l’OMT !

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10157 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10157.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »