Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > AccorHotels lance MyChicAfrica, le nouveau média (...)
mardi 20 novembre 2018

Communiqué : AccorHotels lance MyChicAfrica, le nouveau média lifestyle & travel

 
 

Cette nouvelle approche pionnière d’AccorHotels vise à rendre le continent plus accessible non seulement aux voyageurs internationaux, mais aussi aux Africains et à la diaspora, pour que le plus grand nombre (re)découvre et célèbre la mode, l’art, la gastronomie, le design et l’aventure en plus de véhiculer un discours social pertinent

Mode, art, voyage, food, design, architecture, tech, expériences… l’Afrique regorge d’expériences nouvelles et inconnues. Avec MyChicAfrica, AccorHotels invite les globetrotters et les curieux à redécouvrir le continent africain avec une nouvelle vision, des idées inspirantes, des récits exclusifs et des images saisissantes.

Suite au succès de la campagne social media #MyChicAfrica, qui a rassemblé des influenceurs africains de premier plan pour valoriser une Afrique qui sorte des sentiers battus, AccorHotels, le leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle, continue l’aventure. La plateforme média lifestyle -MyChicAfrica.accorhotels.com - vous invite à vivre des expériences uniques que seule l’Afrique peut offrir.

Grâce à une équipe éditoriale dédiée, MyChicAfrica.accorhotels.com - dévoile de nouvelles destinations et de nouveaux itinéraires.

« Nous sommes présents dans plus de 20 pays en Afrique. Depuis nos débuts sur le continent, il y a plus de 40 ans, nous avons toujours cherché à véhiculer une image positive et réaliste de l’Afrique, continent moderne et audacieux, riche de créativité, de paysages uniques et de joyaux culturels - passés, présents et futurs » déclare Souleymane Khol, VP Sales Marketing Distribution & Revenue Management for Africa & Indian Ocean

MyChicAfrica, ambassadeur inconditionnel de l’Afrique

Contenu sponsorisé :

MyChicAfrica.accorhotels.com - est une vitrine de l’Afrique, de sa diversité de paysages et de richesses culturelles qui en font l’une des plus belles destinations de voyage au monde. Cette nouvelle approche pionnière d’AccorHotels vise à rendre le continent plus accessible non seulement aux voyageurs internationaux, mais aussi aux Africains et à la diaspora, pour que le plus grand nombre (re)découvre et célèbre la mode, l’art, la gastronomie, le design et l’aventure en plus de véhiculer un discours social pertinent.

D’après l’Hospitality Report Jumia Travel & AccorHotels, le tourisme en Afrique pourrait être le principal contributeur au PIB. En outre, l’écosystème numérique africain connaît une croissance considérable… Le moment était venu pour AccorHotels de dévoiler le continent de manière inédite, en images et en mots, à travers MyChicAfrica.accorhotels.com.

MyChicAfrica, une passerelle vers de nouvelles expériences africaines

MyChicAfrica.accorhotels.com - est la narration d’un African Way of Life captivant, sur le web et les réseaux sociaux, à travers 4 univers : Innovation & Créativité, Travel & Expérience, Lifestyle & Luxe, Culture & Découverte.

Avant-goût de l’éditorial

Des tissus d’Afrique de l’ouest pour fabriquer des kimonos : pourquoi personne n’y avait pensé avant ? #innovation-creativite #mode

Trop souvent boudé par les touristes, le Cameroun est une « petite Afrique » à lui tout seul. On vous emmène #travel-experience #voyage

Une nouvelle ère pour la photographie africaine avec le photographe kenyan Osborne Macharia, reconnu pour son travail avec les plus grandes marques du monde et sa capacité à faire tomber les barrières. #culture-decouverte #photo

Les meilleurs spots de surf ne se trouvent pas à Hawaii, en Californie ou même en Australie, ils se trouvent au Sénégal avec des vagues hautes de 1,5 à 4 mètres #lifestyle #glisse

« AccorHotels aime l’Afrique, a toujours cru en elle, et s’investit aujourd’hui pour partager sa passion et sa connaissance avec le plus grand nombre. Outre MyChicAfrica, nous avons développé d’autres innovations pour répondre aux besoins spécifiques des consommateurs africains, notamment une solution de paiement mobile et une utilisation en libre-service du téléphone portable afin de fournir une expérience harmonieuse et connectée dans nos hôtels. » conclut Souleymane Khol.

A PROPOS DE ACCORHOTELS
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 500 hôtels, resorts et résidences dans 100 pays.
Bénéficiant d’un ensemble incomparable d’enseignes hôtelières de renommée internationale allant du luxe à l’économique, du haut de gamme aux marques lifestyle, en passant par le milieu de gamme, AccorHotels offre savoir-faire et expertise depuis plus de 50 ans.
Au-delà de l’hôtellerie, son cœur de métier, AccorHotels a su étendre son offre de services en devenant leader mondial de location de résidences privées de luxe avec plus de 10 000 résidences d’exception dans le monde entier. Le Groupe est également présent dans les domaines de la conciergerie, du coworking, de la restauration, des événements et des solutions digitales.
AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 250 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels.
AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21 Acting Here, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.
Depuis 2008, le fonds de dotation Solidarity AccorHotels prolonge naturellement les métiers et valeurs du Groupe, grâce à l’engagement des collaborateurs, en luttant contre l’exclusion sociale et économique des plus défavorisés.
Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux Etats-Unis (Code : ACRFY).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10156 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10156.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »