Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Les Maisons de Georges sont heureux de vous annoncer la (...)
vendredi 16 novembre 2018

Communiqué : Les Maisons de Georges sont heureux de vous annoncer la ré-ouverture après d’importants travaux de l’hôtel & spa Le Six

 
 

Du style.
Insuffler un nouvel esprit, créer une atmosphère, positionner l’identité d’une maison pour la rendre hospitalière et sophistiquée sans ostentation.
Préserver la sobriété mais avec une volonté de fantaisie assumée.
Une nouvelle histoire est en marche, une destinée encore plus authentique entre les voyageurs et une des Maisons de Georges.
Le Six & Spa : Une adresse élective associant l’élégance et l’esprit.
Confidentielle sans l’être parce qu’ouverte au monde, cette maison peut s’inventer en toute liberté avec la légèreté comme raison d’être. Cette légèreté inspirée par une époque révolue mais dont on peut s’approprier les codes. C’est la version contemporaine et revisitée d’un monde de traditions auquel on apporte une touche de twist enlevé, pétillant de fraîcheur avec beaucoup de lumière !
L’idée a été d’Imaginer des espaces qui répondent à un environnement cosmopolite, riches de diversité et de culture, savoir répondre à tous les codes d’un certain art de vivre, valoriser les matières nobles, mettre en lumière le service et l’humain.
Etre en tant que personne un antidote à la vulgarité, être en tant que maison un comble d’excellence spontanée.

Stéphane Renaud : L’architecte décorateur
C’est autour d’une rencontre avec l’architecte décorateur Stéphane Renaud que Georges Bonneau a décidé de réecrire l’histoire de l’hôtel Le Six. Des valeurs communes ont permis de créer un relief tout particulier à ce nouvel aménagement des espaces portés par un sentiment de convivialité, des ambiances naturelles soulignées d’un trait d’élégance ambitieuse.
Stéphane Renaud, a créé Mouvement Carré en novembre 2014, conforté par son parcours riche et diversifié au sein de grandes agences de renommée internationale comme AIA Nantes, Jean-Michel Wilmotte, Pierre-Yves Rochon, Denis Valode et Jean Pistre.
La diversité des programmes étudiés (universités et campus, immeubles tertiaires et centres commerciaux, hôpitaux, projets résidentiels, hôtels et palaces…) lors de ces différentes collaborations montre ses capacités d’adaptation professionnelle. Cette expérience permet à Mouvement Carré de pouvoir accompagner ses clients dans toutes les phases du projet, du concept au suivi du chantier en passant par toutes phases d’études nécessaires au bon déroulement du projet ainsi que le suivi et l’interface entre les différents intervenants.
La philosophie de l’agence est de développer une architecture intérieure contemporaine, novatrice en lien avec son contexte environnemental et architectural. L’objectif étant de faire de l’architecture intérieure le point de jonction entre le projet, la technique et les attentes du client, afin de créer un espace innovant, source de bien-être pour les utilisateurs.
L’activité de Mouvement Carré débute avec des projets assez divers aussi bien en France qu’à l’étranger comme l’aménagement d’une boutique de Caviar à Paris, de deux boutiques Lanvin, une à Miami et l’autre à Macao, l’aménagement du siège du Crédit Mutuel à Nantes, un restaurant pour le groupe Bocuse à la Défense en partenariat avec ENIA architecture ou d’une mission de conseil auprès d’AIA (Architectes Ingénieurs Associés), pour la rénovation de la salle du Grand Dôme de l’Hôtel Dieu de Lyon.

Le design - Une signature chic et élégante
Créer une atmosphère détendue mais raffinée, telle est la ligne conductrice qui a mené Stéphane Renaud et Georges Bonneau dans la définition de ce nouveau projet pour l’hôtel le Six. Mettre du relief dans l’offre généreuse que prodigue l’hôtel en termes de services a nécessité une reconfiguration des espaces pour créér un esprit convivial, fait de partages et d’hospitalité vraie.
Pour honorer cette adresse parisienne en pleine renaissance, pas moins d’une quinzaine d’artisans reconnus dans leur domaine et leur expertise sont intervenus. Ils ont tous œuvré avec professionnalisme dans un objectif de délivrer le projet final avec qualité. Des détails soignés et de belles finitions comme gage de perfection pour cette bâtisse située au 6 rue Stanislas dans le 6ème arrondissement.
Une sélection de mobilier haut de gamme puisée en partie chez Silvera qui propose des fauteuils « Archibald » dont l’étymologie repose sur deux mots « naturel » et « audacieux » : une signature en soi pour poser son séant. Ou une table « Moebius  » évoquant un cercle sous forme de ruban. De belles chaises « Beetle  » pour le bar ainsi que dans le Lounge, renforcent cette idée de confort et d’élégance avec des assises en velours, à côté de chaises « Softshell ».
Le Jardin d’Hiver, le Lobby et le Petit Salon devant la cheminée sont équipés également de belles signatures sourcées chez Fritz Hansen, Gubi ou Cassina avec de larges fauteuils stylés et des canapés moelleux à souhait.
Fraîcheur et couleurs sont au rendez vous dans tout l’hôtel, tel un printemps élégant, cette renaissance se place sous le signe du végétal et de motifs faits de ramages, de feuilles, d’arbres et d’inspiration façon jardin.
Papiers peints et toiles tendues en velours sont tout à tour présents dans les chambres et les étages, alternant un choix judicieux fait chez Nobilis, Pierre Frey, Manuel Canovas ou encore la Designers Guild pour Christian Lacroix.
Tissus, coussins, assises, têtes de lit et rideaux marquent un territoire fait de douceur et de confort, entre la laine, le velours et des matières faites pour accompagner les nuits dans la sérénité.
Beige, huître, écorce, épeautre, needle ivoire, écru, gris taupe, tilleul sont autant de noms pour définir l’ambiance et les tonalités données dans certaines chambres. Alors que pour d’’autres, vient aussi une palette de couleurs pomme Canada, émeraude, turquoise, rainette, bleu faïence ou green pour célébrer ce nouvel éclat plein de vivacité élégante autour de bleus et de verts.

Contenu sponsorisé :

Un lieu central de rendez vous et d ‘espace à vivre à l’hôtel Le Six est son Jardin d’Hiver. Agencé et créé par « Les Jardins de Gally  » connus pour leur savoir-faire et la qualité du choix de plantes, ce sont elles qui habillent cet espace sous la verrière.
Privilège de l’hôte de passage, ces instants passés au jardin, sont de ceux qui inspirent autant la détente que la rêverie ….
La lumière comme un guide, c’est la nouvelle signature de style portée par l’air du temps qui habite désormais l’hôtel Le Six. Préserver la sobriété mais avec une volonté de fantaisie assumée.
L’idée a été d’Imaginer des espaces qui répondent à un environnement cosmopolite, riches de diversité et de culture, savoir répondre à tous les codes d’un certain art de vivre, valoriser les matières nobles, mettre en lumière le service et l’humain. Chic et élégant !

Les Maisons de Georges - Une culture de service
Les Maisons de Georges, ce sont autant de liens avec vous qu’avec la France.
Un état d’esprit empreint de valeurs, le parcours d’une famille et un art de recevoir respectueux d’autrui reposant sur 30 ans de tradition d’hospitalité et de culture de service authentique.
L’hôtel Le Six **** puis l’Observatoire **** suivis de leur petit frère Le Gaston*** sont les trois maisons parisiennes dans lesquelles Georges Bonneau a le bonheur de recevoir hôtes et voyageurs de passage dans la ville lumière où chacun est le bienvenu.
Un certain savoir vivre, un savoir recevoir avec empathie et bienveillance.
Des hôtels comme des maisons parisiennes.
Un environnement créé dans chacune d’entre elles pour que les affinités qui relient toutes les tribus de voyageurs avec la capitale, trouvent leur point d’ancrage.
A la maison. Dans une maison.
Une histoire d’élégance française.
Une culture de service pétrie de traditions et de modernité.
Un rendez-vous avec Paris, une rencontre faite de privilèges avec un regard différent, un cahier de promesses pour rendre les séjours inoubliables.
« Entre nos murs - dans nos hôtels – des gens formidables, un service exceptionnel ! »

L’hôtel le Six & Spa - Une maison française
Créer une âme repose sur les Hommes.
Savoir recevoir, c’est savoir offrir.
Le Six & Spa se dessine comme une résidence de famille, un lieu de repos pour tout voyageur en quête d’une adresse qu’il peut s’approprier, un espace auquel il peut appartenir.
Un point d’ancrage qui est un reflet de l’élégance de vivre à la française mais dans un environnement prêt à accueillir le voyageur cosmopolite de passage, toujours le bienvenu dans un univers où l’hospitalité est perçue comme un trésor.
En exprimant un nouveau souffle de modernité dans son décor, l’Hôtel Le Six & Spa nourrit à lui-seul tout le paradoxe de la tradition et de l’avant-garde nécessaires à sa nouvelle image, en prolongeant l’intemporalité de son existence respectueuse du passé mais tournée vers l’avenir de l’hospitalité et ses exigences d’équipements, de services.
Cette nouvelle destinée répond à un grand sens de sophistication, avec un luxe de multiples détails cachés. C’est un havre de paix pour le voyageur exigeant, auquel on répond par une attitude attentive et authentique.
Donner du caractère à une hôtellerie qui accepte l’émotionnel et qui se laisse inspirer par l’exceptionnel sans ostentation.
Dans l’idée des traditions, faire durer et perdurer vont au-delà du temps.
Une maison de caractère. Une tentation de perfection. L’hospitalité inattendue.

L’Hôtel - Les Chambres
Escales paisibles et invitant au repos, les 41 chambres de type : Classique – Supérieure – Deluxe ainsi que les Suites ont été imaginées comme des cocons intemporels, résistants aux effets de mode sans produire d’effet figé et ont été conçues dans un souci de liberté d’espace, des aménagements pleins de bon sens pratique, respectant l’aisance ergonomique dans un décor qui rappelle une maison de famille dans laquelle on vient faire une halte ou un plus long séjour.
Une ode à la sérénité pour un sommeil réussi.
Les équipements haut de gamme dans toutes les catégories de chambres permettent un séjour agréable et serein. Un room service est à disposition pour répondre à toutes les demandes particulières.

Le Spa - Le bien-être selon Calma.
Philosophie des soins

Le Six Spa by Calma – un espace de bien-être et de relaxation est proposé à l’hôtel - composé de deux cabines de soins - et l’accès à un hammam dans une atmosphère intimiste et chaleureuse. Un moment de sérénité et une pause apaisante à s’offrir grâce aux rituels et aux soins créés par Calma pour prendre soin de soi, de sa peau, de son corps.
Une expertise déployée autour de la gamme « comfort zone – marque italienne de produits haut de gamme innovante. Organiques, naturels et certifiés bio : ce sont avant tout des cosmétiques élaborés pour des résultats durables et respectueux de l’environnement. Un instant au Six Spa by Calma, c’est une évasion nature au service de la beauté.

L’hôtel le Six & Spa Une maison française
Créer une âme repose sur les Hommes.
Savoir recevoir, c’est savoir offrir.
Le Six & Spa se dessine comme une résidence de famille, un lieu de repos pour tout voyageur en quête d’une adresse qu’il peut s’approprier, un espace auquel il peut appartenir.
Un point d’ancrage qui est un reflet de l’élégance de vivre à la française mais dans un environnement prêt à accueillir le voyageur cosmopolite de passage, toujours le bienvenu dans un univers où l’hospitalité est perçue comme un trésor.
En exprimant un nouveau souffle de modernité dans son décor, l’Hôtel Le Six & Spa nourrit à lui-seul tout le paradoxe de la tradition et de l’avant-garde nécessaires à sa nouvelle image, en prolongeant l’intemporalité de son existence respectueuse du passé mais tournée vers l’avenir de l’hospitalité et ses exigences d’équipements, de services.
Cette nouvelle destinée répond à un grand sens de sophistication, avec un luxe de multiples détails cachés. C’est un havre de paix pour le voyageur exigeant, auquel on répond par une attitude attentive et authentique.
Donner du caractère à une hôtellerie qui accepte l’émotionnel et qui se laisse inspirer par l’exceptionnel sans ostentation.
Dans l’idée des traditions, faire durer et perdurer vont au-delà du temps.
Une maison de caractère. Une tentation de perfection. L’hospitalité inattendue.

Les Lieux de vie & Espaces de détente
A chacun son moment pour profiter d’une sélection de boissons chaudes ou froides, de vins de producteurs ou d’un cocktail. Tour à tour au Salon, au Petit Salon devant la cheminée, au Bar Bibliothèque, sous la verrière du Jardin d’Hiver ou dans le Lounge, ce sont autant d’espaces pour profiter d’un instant privilégié pour faire une pause et déguster les boissons proposées, accompagnées de gourmandises sucrées ou salées.
Le Salon
Dès l’arrivée à l’hôtel, le salon offre la possibilité de se poser, se reposer, patienter ou tout simplement travailler à d’autres moments de la journée avec vue sur la rue Stanislas.
Le Petit Salon
Face à la cheminée, un espace de rêverie ou de concentration en se laissant porter par le doux mouvement des flammes.
Le Bar Bibliothèque
Largement fourni en ouvrages de référence sur les savoir-faire français, les meilleurs ouvriers de France, la photographie, l’art, ainsi que des journaux français et internationaux, le bar est idéal pour des rencontres et rendez vous sur le pouce.
Le Jardin d’Hiver
Sous la verrière, c’est la pièce centrale de l’hôtel dans un environnement végétalisé et à la lumière du jour. Un endroit où tout est possible autour de moments de rencontres, d’instants de partage dans de profonds fauteuils confortables et moelleux.
Le Lounge
Pour tous les instants de convivialité, de partage au moment du petit-déjeuner ou de business au calme en journée.
L’Alcôve
Une « Cosy Retraite » dans le Lounge pour des moments plus intimes ou solitaires.
La Salle Sixtine
Cette salle située au sous sol de l’hôtel peut accueillir jusqu’à 20 personnes pour tout type de réunion et de séminaires.
Le Penthouse Luxembourg
C’est un ancien atelier d’architecte situé sur le boulevard Raspail à 10 minutes à pied de l’hôtel : une grande salle modulable avec différents espaces annexes, hébergée dans un appartement original et unique de 114 m2.

Les Moments du Six

  • L’Instant Thé d’Olympe
    C’est une pause gourmande servie à partir de 16h00, composée d’ une boisson chaude au choix et accompagnée de mignardises de la pâtisserie « Hugo & Victor. » Les Maisons de Georges ayant à cœur de faire partager les traditions françaises au cœur de ses établissements, cet Instant Thé d’Olympe au Six est dressé dans une jolie vaisselle signée des faienceries de Gien.
  • La tradition française avec Hugo & Victor
    Maison de tradition dans une démarche constante d’innovation et de raffinement, Hugo & Victor imagine des desserts, des chocolats et autre gourmandises réalisés da façon artisanale avec des produits de saison, naturels et sans aucun colorant.
    Des valeurs partagées par Les Maisons de Georges. Et tout naturellement une façon d’offrir le meilleur de la pâtisserie locale aux clients de l’hôtel.
  • La tradition française avec la confiserie Mazet
    L’histoire de la famille Bonneau prend racine – entre autre - dans la ville d’origine de cette belle maison française établie à Montargis. Le grand père Georges y tenait son atelier de photographe et a pendant 30 ans été en charge de l’image et la filmographie de cette référence dans la monde de la confiserie. Aussi sucreries, chocolat et pralines font naturellement partie de l’offre proposée à l’hôtel. Servies avec un café, au minibar et également vendues dans la boutique de l’hôtel Le Six.
    « Une histoire dans le temps. Des gourmandises authentiquement françaises. »
  • Le Comptoir des Six Kids
    Le Comptoir du Goûter comme une pause à la sortie de l’école est proposée aux enfants et leurs parents sous forme de « Grab’n Go  » composé d’un jus de fruits et d’une viennoiserie du jour. A emporter.
  • L’Heure Française
    Un moment de convivialité et de partage sous forme d’apéritif offert par la maison et autour du directeur de l’établissement. Essentiellement une occasion de réunir les clients et leur faire découvrir une part de France en dégustant un vin de nos régions ou un cidre.
  • Le petit-déjeuner Saveurs & Producteurs made in France
    Un moment privilégié pour commencer la journée autour d’une sélection gourmande authentique et des produits de grande qualité pour faire profiter à chacun de ce que la France a de meilleur à offrir.
    Un soin tout particulier est apporté au choix des producteurs, aux artisans-fournisseurs et aux provenances régionales de chaque produit.
    Une excellence à la française et un respect des saisons pour plus de saveurs.
  • Le room-service Les Essentiels de nos régions
    Pour se restaurer en journée ou en soirée, l’hôtel Le Six propose des instants gourmets salés et sucrés ainsi qu’une sélection de produits du terroir.

Le projet d’hôtel
14 rue Stanislas
Paris 6ème
Travaux de rénovation entre novembre 2017 et février 2018
Classification 4 étoiles
41 chambres et suites, réparties sur 6 étages, classique, supérieure, de luxe, suites
Le Salon – Le Petit Salon (cheminée), le Bar Bibliothèque, le Jardin d’Hiver sous la verrière, le Lounge (espace petit-déjeuner – de travail)
Espace Bien Etre + Cabine de soins CALMA, espace Fitness à l’étage
Salle de Réunion Sixtine
Annexe Penthouse Luxembourg (situé boulevard Raspail)
Groupe Hôtelier : Les Maisons de Georges
Architecte Décorateur : Stéphane Renaud / Mouvement Carré
Propriétaire : Georges Bonneau

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10151 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10151.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »