Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Louvre Hotels Group pense l’hôtellerie de demain en (...)
vendredi 21 septembre 2018

Communiqué : Louvre Hotels Group pense l’hôtellerie de demain en ouvrant son premier établissement labellisé « Smart »

 
 

Louvre Hotels Group, le 5ème groupe hôtelier mondial, vient d’inaugurer un nouveau concept d’hôtel intégrant des nouvelles technologies au sein d’un parcours client entièrement repensé. L’établissement, produit de « l’Innovation Center » du groupe ouvre en plein coeur de la ville de Shanghai, dans le quartier de Jing An.

Louvre Hotels Group en est persuadé : l’hôtel de demain doit être connecté, écologique, sécurisant et source de bien-être, tout en favorisant l’interaction et l’expérience humaine. Le SmartHotel est un lieu de vie où les nouvelles technologies simplifient le parcours du client pour mieux renforcer ses interractions avec les équipes rendues plus disponibles et en facilitant les interactions avec les autres voyageurs.

L’hôtel Campanile Jing An Shanghai a été sélectionné pour incarner le premier SmartHotel du groupe. La marque Campanile dispose en effet de tous les atouts pour favoriser ce nouveau positionnement ouvert, technologique et écologique.

Une hospitalité d’un nouveau genre
Du jardin extérieur au coin « lounge », en passant par la terrasse et le restaurant, la technologie est suggérée pour répondre aux besoins individuels des clients tout en favorisant les interactions humaines.

Dès son arrivée, le client profite d’un bureau d’enregistrement automatisé, d’une clé de chambre mobile, ou encore d’un robot d’accueil et peut, dès qu’il le souhaite, faire appel au personnel de l’hôtel. Au restaurant, la technologie se matérialise par un simple QR code que le client scanne pour suivre sa commande, régler son addition ou la partager. Il peut également, s’il le souhaite, personnaliser son cappuccino grâce à une imprimante sur mousse qui reproduit la

Pour stimuler la créativité de chacun et favoriser les échanges, l’établissement est conçu autour d’un auditorium ouvert sur le lobby, abritant un écran interactif géant. Dans cet espace, les clients peuvent pratiquer le co-coworking, mais également profiter de soirées cinéma ou jeux-vidéo en communauté.

Contenu sponsorisé :

Une fois dans la chambre, rien n’est laissé au hasard pour faire vivre une expérience sur-mesure. Le nouvel assistant personnel des clients est un robot gérant tous leurs besoins et les réglages de la chambre, de l’intensité de la lumière aux appareils vidéo et audio, en passant par la qualité de l’air.

La technologie au service du personnel de l’hôtel
Le SmartHotel est conçu pour améliorer l’expérience client, mais également fluidifier et simplifier la vie des équipes et du personnel.
Ainsi, les équipes d’accueil, d’intendance ou d’entretien ont à leur disposition une application globale où elles pourront centraliser toutes leurs actions. Une ampoule à changer, une chambre finalisée, un repas prêt : tout apparaît sur une même application pour une communication simplifiée et des tâches fluidifiées.

Un label « Smart » adaptable à toutes les marques du groupe
Parce que Louvre Hotels Group a toujours eu à coeur de rendre accessibles ses innovations à tous les clients, toutes les marques du groupe, de l’économique au haut-de-gamme, pourront prétendre à ce label. L’ambition du groupe est de créer un véritable éco-système d’hôtels intelligents à travers le monde.

« Nous sommes très fiers du label SmartHotel qui est le premier projet issu de notre « Innovation Center » mis en place entre Paris et Shanghai. Nous entamons la phase de test sur le Campanile Jing An en plein coeur de Shanghai, pour ensuite développer cette nouvelle approche du parcours client dans le monde entier et sur toutes nos marques. » Françoise Houdebine, VP Marketing Louvre Hotels Group

A propos de louvre hotels group
Louvre Hotels Group est un acteur majeur du secteur de l’hôtellerie mondiale, dont le portefeuille compte aujourd’hui 2 650 hôtels dans 53 pays. Il dispose d’une offre hôtelière complète de 1 à 5 étoiles avec les marques historiques de Louvre Hotels Group : Première Classe, Tulip Inn, Kyriad, Campanile, Golden Tulip, Royal Tulip ; les 5 marques du réseau Sarovar en Inde, le groupe Hôtels et Préférence, ainsi que la marque Metropolo. Louvre Hotels group est une filiale de Jin Jiang International Holdings Co ;, Ltd., le 5ème groupe hôtelier mondial.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10142 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10142.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »