Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > RidPhonic ® : le rideau antibruit nouvelle génération (...)
vendredi 21 septembre 2018

Communiqué : RidPhonic ® : le rideau antibruit nouvelle génération qui réduit le bruit jusqu’à 15 décibels

 
 

Troubles du sommeil, gêne continue, maladies cardio-vasculaires... Le bruit n’est pas seulement agaçant, il a aussi un lourd impact sur la santé des Français(es).

Une étude réalisée en 2016 pour l’ADEME estime ainsi le coût sur la santé du bruit des transports à 11,5 milliards d’euros en France, dont 89% induits par le trafic routier.

La pollution sonore a également d’autres conséquences, toutes aussi négatives, telles que la perte de la valeur mobilière et la baisse de la productivité (il est difficile de bien travailler quand on n’a pas vraiment pu se reposer).

Dans ce contexte, Mohamed Sylla, un ingénieur acousticien, a eu une idée géniale : lancer un rideau anti-bruit innovant et ultra-performant permettant d’aller jusqu’à 15 décibels (dB) de réduction de bruit : RidPhonic ®. À titre de comparaison, les modèles concurrents actuellement présents sur le marché vont au maximum jusqu’à 10dB.

De quoi changer la vie de millions de Français(es) ! Les gérants d’hôtels pourront aussi disposer d’une solution fonctionnelle pour augmenter la satisfaction de leur clientèle.

RidPhonic ® : le bon réflexe à avoir pour en finir avec le bruit
Le silence est-il un luxe ? C’est en tout cas ce que pensent des millions de Français dont le quotidien est empoisonné par le bruit... jusque dans leur domicile.

Une étude publiée dans la revue médicale European Journal of Public Health (source) a notamment montré que la gêne due aux bruits environnementaux entraîne des réactions émotionnelles négatives, incluant une mauvaise santé mentale et des niveaux élevés de stress.

Contenu sponsorisé :

Fruit de recherches technologiques très poussées menées en collaboration avec une entreprise spécialisée en acoustique, RidPhonic ® est le seul et unique rideau anti-bruit permettant d’atténuer le bruit de 15 dB et d’absorber la résonance acoustique dans la pièce où il est installé.

Mohammed Sylla confirme : Le RidPhonic ® est à ce jour le meilleur rideau acoustique sur le marché. Il a d’ailleurs une reconnaissance internationale puisqu’il a été sélectionné pour être présenté à deux salons mondiaux : le "New York Now" en 2013 et le salon "IIDEX" à Toronto la même année.

Comment ça marche ?
Le concept est très simple !
Pour retrouver le plaisir d’une douce tranquillité chez soi ou dans une chambre d’hôtel, il suffit d’installer le RidPhonic ® :

  • derrière sa fenêtre : pour supprimer le bruit routier et tous les bruits venants de la rue
  • derrière sa porte d’entrée : pour réduire les bruits d’entrées dans l’immeuble quand on habite en rez-de-chaussée ou lorsque les voisins sont très bruyants (discussions
    dans le couloir, bruits de porte incessants...)
  • ou encore pour séparer 2 espaces et offrir le maximum de bien-être sonore lorsqu’on ne peut pas installer une porte.

Pour les Particuliers et pour les Hôtels

A propos de Mohamed Sylla, "chasseur de bruits" passionné
Mohamed Sylla est un véritable passionné d’acoustique et de musique. Ingénieur DE avec une spécialisation en acoustique et en psycho-acoustique, il a exercé durant 10 ans en tant qu’ingénieur acousticien dans l’automobile chez PSA Peugeot-Citroën et dans l’aviation chez Dassault Aviation. Voulant apporter des solutions concrètes pour améliorer le bien-être, et particulièrement le bien-être auditif, il a décidé de créer sa propre entreprise, Audicare France, spécialisée dans l’ingénierie et la fabrication de solutions acoustiques performantes.
L’idée de RidPhonic est venue d’une forte demande de ses clients. Mohamed souligne :
Les particuliers et les gérants d’hôtels se plaignaient d’un manque de rideaux antibruit efficaces. En regardant les solutions actuellement présentes sur le marché, j’ai constaté qu’effectivement l’offre était loin d’être satisfaisante. J’ai donc mis en place une batterie de tests acoustiques et de faisabilité pour concevoir un rideau anti-bruit : le RidPhonic.
Un brevet a été déposé en 2012 pour protéger l’innovation RidPhonic ®.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10138 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10138.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »