Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Les Vendanges Solidaires Barrière
vendredi 21 septembre 2018

Communiqué : Les Vendanges Solidaires Barrière

 
 

Barrière organise la 10ème édition des Vendanges Solidaires Barrière, une opération qui s’ inscrit dans la démarche de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise du Groupe.
L’ objectif : fédérer les équipes Barrière autour d’ une cause chère à Barrière, le handicap.

Initié en 2009 par l’ un de ses établissement, l’ Hôtel Barrière Le Fouquet’ s Paris, le projet des Vendanges Solidaires Barrière est maintenant au niveau national. L’ ensemble des collaborateurs a la possibilité de candidater pour prendre part à ce projet solidaire. En rassemblant des collaborateurs d’ univers professionnels différents, Barrière les rassemble autour des valeurs du Développement durable.

Ce projet est soutenu par le Groupe Pomona à travers ses branches TerreAzur et PassionFroid.
A partir du 10 septembre trois groupes de vendangeurs Barrière et Pomona, se réunissent pour récolter le raisin dans les vignobles partenaires : au vignoble Gustave Lorentz en Alsace pour le blanc, au Château Saint Maur Cru Classé, dans le Var pour le rosé et au Château La Garde, Dourthe dans la région bordelaise pour le rouge.

Contenu sponsorisé :

Ces récoltes permettent de créer des cuvées qui sont ensuite vendues aux enchères, au profit de l’ association Comme Les Autres. Association qui accompagne dans leur parcours de reconstruction des personnes devenues handicapées à la suite d’ un accident de la vie. Comme Les Autres permet un rebond dynamique vers une vie professionnelle et sociale épanouie en proposant un accompagnement social global dynamisé par le sport et les sensations fortes.Dès son origine, l’ association s’ est également fixée pour objectif de contribuer aux changements de regards et de relations entre « monde du handicap » et « monde valide ».

L’intégralité de la vente aux enchères est reversée à cette association partenaire afin de financer les séjours-aventure sportifs où les participants handicapés reprennent confiance en eux et les participants valides sont sensibilisés au handicap. Ensemble ils se dépassent. L’ an dernier, la vente aux enchères a permis de collecter 23 000 euros au profit de Comme Les Autres.
L’association Comme Les Autres participe également aux vendanges aux côtés des collaborateurs Barrière.

A propos de Comme Les Autres
Comme les Autres est née d’ une histoire personnelle, intime : une histoire vécue par Michaël Jérémiasz, devenu paraplégique à la suite d’ un accident de ski ; une épreuve de la vie pour ses proches aussi, notamment son grand frère, Jonathan Jérémiasz, témoin de son accident. En dépit des difficultés traversées après ce violent traumatisme, ils rebondissent ensemble. Michaël devient champion de tennis en fauteuil et retrouve rapidement une vie sociale et personnelle épanouie qu’il partage aujourd’h ui avec son épouse, Carolyn. Jonathan poursuit ses engagements militants et devient entrepreneur social. En 2011, ils décident tous les trois de partager leur expérience personnelle et professionnelle au-delà de leur cercle intime et de créer Comme les Autres.
A propos de Planète Barrière
Planète Barrière est la démarche de responsabilité sociétale du Groupe. Initiée en 2010 par le prisme de l’environnement, et l’ISO 14001, Planète Barrière est aujourd’hui une démarche globale ISO 26 000, autour de cinq thématiques : Gouvernance & Dialogue, Relations Clients, Employeur responsable, Environnement et Développement local. Par un dialogue constructif et transparent, Barrière s’efforce de répondre aux attentes de toutes ses parties prenantes. Planète Barrière sur le terrain, est animée par chaque Responsable Développement durable qui fait vivre la démarche autour de différents engagements : intensifier notre programme de Jeu Responsable, faire de la diversité de nos collaborateurs une richesse, diminuer le gaspillage alimentaire, faire progresser le bâtiment durable ou encore participer activement au développement des territoires sur lesquels nous sommes implantés. Au quotidien, ce sont tous les collaborateurs du groupe qui prennent part à Planète Barrière par des actions innovantes : actions locales de solidarité (pompiers volontaires de Ribeauvillé, Vendanges Solidaires Barrière, développements de ruches sur les toits, création de potagers, collecte de vêtements et d’ autres objets pour les différentes associations...)
A propos de Barrière
Barrière est une Marque sous laquelle sont commercialisés les hôtels, casinos et restaurants de deux groupes distincts : Groupe Lucien Barrière (GLB) et Société Fermière du Casino Municipal de Cannes (SFCMC). Fondé en 1912 par François André et développé successivement par Lucien Barrière, Diane Barrière-Desseigne et Dominique Desseigne, Barrière a traversé les époques pour devenir le leader français des casinos, une référence dans l’ hôtellerie de luxe et un acteur global des Loisirs et du Divertissement. Barrière a développé des offres sans équivalent dans le domaine des loisirs haut de gamme, fondées sur le souci de l’ excellence opérationnelle, de la qualité de service, et de l’ art de vivre à la française. Elle regroupe aujourd’ hui 34 Casinos Barrière, 18 Hôtels Barrière* (pour la majorité des 5 étoiles) et plus de 120 restaurants et bars, dont le célèbre Fouquet’ s à Paris (décliné à Cannes, Courchevel, La Baule, Marrakech, Toulouse et Enghien-les-Bains) et propose près de 3 000 spectacles et animations par a n. Le chiffre d’ affaires des deux Groupes s’ élève à 1,17 milliard d’ euros pour l’ exercice clos le 31 octobre 2017. Ils comptent près de 7 000 collaborateurs. Barrière bénéficie également d’ une forte notoriété dans les métiers de la restauration avec près de 2 millions de repas servis, dans les loisirs avec 15 spas, 1 centre de thalassothérapie à La Baule, 1 balnéothérapie à Ribeauvillé, 3 golfs et 2 tennis club, et se distingue à travers des Resorts implantés dans des stations touristiques de renommée internationale. *dont Le Carl Gustaf St Barth qui ouvrira au dernier trimestre 2019.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10131 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10131.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »