Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Airbnb for Work se développe pour répondre encore mieux (...)
vendredi 16 novembre 2018

Communiqué : Airbnb for Work se développe pour répondre encore mieux aux besoins changeants des entreprises et des professionnels

 
 

Il y a quelques semaines, nous avons partagé des informations sur la croissance exponentielle que nous constatons dans les entreprises utilisant Airbnb for Work : à ce jour, des employés de 700 000 entreprises se sont inscrits et ont réservé auprès d’Airbnb for Work. De toutes ces entreprises, plus de 300 000 (contre 275 000 il y a quelques semaines) sont directement engagées avec Airbnb pour les aider à gérer leurs voyages.

« Airbnb for Work permet à nos voyageurs d’affaires de trouver différents types d’hébergement, adaptés à leurs besoins individuels. Cela permet également à l’entreprise de maximiser les budgets tout en donnant aux gestionnaires de voyages la visibilité nécessaire pour assurer la sécurité des voyageurs » - Ryan Pierce, Sr. Manager of Americas/LACA Travel, Salesforce

Cependant, le développement des voyages d’affaires ne s’arrête pas là. Nous savons qu’il existe plusieurs façons uniques pour Airbnb d’aider les entreprises et les professionnels à suivre l’évolution des pratiques de travail. Dès aujourd’hui, Airbnb for Work déploie une nouvelle orientation stratégique afin d’apporter le meilleur d’Airbnb au monde professionnel et de favoriser le bien-être.

Aujourd’hui, l’offre Airbnb for Work s’enrichit de trois nouvelles catégories pour aider les entreprises à attirer, retenir et motiver les talents : des Expériences Airbnb pour le team building, des logements Airbnb pour les séminaires et les réunions, et de nouvelles solutions pour les mutations.

Le Team Building différemment
Lorsque les gens se montrent vulnérables et participent à des activités ensemble, ils se rapprochent bien plus que lorsqu’ils vont simplement prendre un verre. Et ce qui est bon pour les individus est bon pour les entreprises. Selon Korn Ferry, les entreprises ayant des employés engagés réalisent 2,5 fois plus de revenus et sont 87% plus susceptibles de conserver leurs employés, l’esprit d’équipe étant l’un des moyens les plus efficaces de favoriser l’engagement au sein d’une entreprise.

2.5x : Augmentation du chiffre d’affaires pour les entreprises ayant des employés engagés

Les avantages spéciaux qu’une entreprise peut fournir à ses salariés sont un levier essentiel pour attirer, retenir et motiver les meilleurs talents. Ce sont les expériences, et non l’argent, qui constituent les nouveaux bonus des entreprises. Dans l’environnement hyper-compétitif actuel, une fois qu’une entreprise a recruté d’excellents employés, elle veut les garder.

Les Expériences Airbnb pour les groupes – des leçons de voile aux cours de pâtisserie avec un chef étoilé – aident les équipes à tisser des liens et à se rapprocher.

« La planification d’un team building avec les Expériences Airbnb a été très simple. Nous avions une multitude d’options amusantes disponibles, à des prix raisonnables. Notre équipe est un groupe de gourmands, donc faire des macarons avec Eloise a été notre premier choix ! Nous avons vécu une expérience inoubliable. Bonus : nous avons chacun rapporté une douzaine de macarons à partager avec nos familles ! » - Anjela Evangelista, Global Travel and Expense Manager, Twitter

Ces nouvelles Expériences pour les professionnels sont actuellement disponibles dans plus de 800 villes du monde entier dans plusieurs catégories, comme le bien-être, l’esprit d’équipe et l’impact social.

« Chez Voxpro – du groupe TELUS International, nous savons à quel point il est important pour nos équipes de passer du temps ensemble – à l’extérieur du bureau – pour collaborer et se rapprocher. Bien que nous le fassions depuis des années, les Expériences sur Airbnb ont ouvert la voie à de toutes nouvelles opportunités. Avec Airbnb for Work, nous avons pu passer d’un simple verre après le travail à apprendre l’histoire de la brasserie Rising Sons Brewery à Cork. C’était fascinant d’en apprendre plus sur l’histoire et de voir l’équipe s’animer autour d’une expérience partagée. » - Aidan O’Shea, CEO of Business Operations, Voxpro

« Avec Airbnb for Work, nous proposons une nouvelle approche pour permettre aux équipes de créer du lien. »
« Notre expérience avec Airbnb for Work a été très différente de ce que nous avions l’habitude de faire. Nous avons eu la chance de rencontrer des membres de notre équipe avec lesquels nous ne passons habituellement pas beaucoup de temps car nos bureaux sont séparés. C’était agréable de vivre cette expérience ensemble. »
- Simosa, software engineer, Thumbtack

Des logements Airbnb pour les séminaires et réunions
Offrir aux individus et aux équipes la liberté dont ils ont besoin pour avancer et collaborer est une priorité pour de nombreuses entreprises. Qu’il s’agisse de la liberté de travailler à distance ou de collaborer à l’extérieur du bureau, Gallup rapporte que les travailleurs qui ont passé 60 à 80 % de leur temps loin du bureau avaient les taux d’engagement les plus élevés.

Les espaces où les gens passent du temps loin du bureau font une grande différence. Les salles de conférence stériles ne sont pas motivantes et ne favorisent pas la créativité. Cependant, les environnements relaxants et productifs aident les gens à s’ouvrir pour se connecter et contribuer ; ils aident les équipes à atteindre leurs objectifs communs plus efficacement.

Sachant cela, Airbnb for Work présente maintenant des logements uniques où les équipes peuvent créer et collaborer. Il s’agit de logements où les hôtes indiquent que leurs espaces sont adaptés à des événements, et beaucoup d’entre eux disposent de commodités pratiques comme le wifi, l’entrée autonome, etc.

Nous avons déjà vu notre communauté utiliser Airbnb pour des séminaires et il est clair que les entreprises pourraient bénéficier d’environnements qui favorisent le confort et la convivialité. Selon un récent rapport d’Amex Global Business Travel, la demande croissante de salles de réunion non conventionnelles devrait continuer à dépasser la croissance de la demande pour d’autres types de logements en 2018.

Une nouvelle façon de déménager pour une mutation professionnelle
La main-d’oeuvre d’aujourd’hui est mondiale et en mouvement. Selon BDO, près de 20 % des employés dans le monde souhaiteraient être mutés.

Un déménagement est toujours un moment stressant – les amitiés sont mises à l’épreuve, la carrière d’un partenaire peut être perturbée et il faut prendre ses marques dans un nouvel environnement. A tel point que d’après une enquête de Right Management, plus de 40% des missions internationales sont considérées comme des échecs par les cadres supérieurs, les difficultés d’ajustement culturel étant la raison principale. Nous savons aussi que la plupart des gens préfèrent tester des quartiers ou être à proximité des écoles pour leurs enfants (puisque 35% des déménagements d’entreprises impliquent des enfants). Il y a un réel besoin de se sentir comme chez soi rapidement lorsqu’on change de décor.

Nous développons ainsi notre offre afin d’aider un plus grand nombre de professionnels à se sentir instantanément comme à la maison lors de leurs mutations. Trouver un logement temporaire avec le confort d’un vrai foyer (accès à une cuisine, machine à laver, etc.) procure un sentiment de familiarité qui peut aider les gens à aborder un déménagement plus sereinement.

Contenu sponsorisé :

« Environ 800 des 2 000 employés de Guidewire dans le monde sont des consultants qui doivent se rendre sur le terrain afin d’installer le logiciel Guidewire pour les compagnies d’assurance clientes. La mise en oeuvre peut prendre de 6 à 18 mois et s’apparente à un déménagement temporaire. Airbnb est un élément essentiel pour en faire un mode de vie durable et plus agréable. Séjourner dans des logements Airbnb a considérablement amélioré la qualité de vie de nos collègues. » - Mark Daniels, Director of Global Mobility for Guidewire

Airbnb for Work, aujourd’hui plus que des voyages d’affaires
Airbnb for Work continuera d’offrir des façons uniques de voyager pour affaires, mais nous estimons que seulement 25 % des employés d’une entreprise voyagent pour le travail. Avec la nouvelle expansion d’Airbnb for Work dans les Expériences de team building, les logements pour les réunions et les mutations, nous avons maintenant l’opportunité d’apporter la magie d’Airbnb au plus grand nombre de travailleurs.

Nous sommes impatients d’élargir la communauté professionnelle d’Airbnb en continuant d’améliorer la façon dont les professionnels collaborent, créent et se développent – depuis les indépendants jusqu’aux entreprises de plus de 100 000 employés.

A propos de Airbnb
Fondée en 2008, Airbnb est une communauté mondiale d’hôtes et de voyageurs qui permet de planifier des voyages exceptionnels du début à la fin : du lieu de votre séjour en passant par les activités que vous pratiquez et les personnes que vous rencontrez. En exploitant la technologie de façon unique, Airbnb donne à des millions de personnes à travers le monde les moyens de monétiser leurs logements, passions et talents et de devenir de véritables entrepreneurs dans le domaine de l’hébergement. La plate-forme Airbnb permet d’accéder à des millions de logements dans plus de 191 pays, qu’il s’agisse d’appartements, de villas, de châteaux, de cabanes dans les arbres ou de gîtes. Grâce aux Expériences, les voyageurs peuvent découvrir d’autres facettes d’une destination en participant à des activités artisanales uniques, organisées par les habitants. Airbnb s’est aussi associé avec Resy pour aider les voyageurs à réserver des tables dans les meilleurs restaurants locaux de certains pays. Tout cela est réuni sur une plate-forme intuitive et au design remarquable, disponible depuis le site web et l’application Airbnb.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10129 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10129.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »