Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > One&Only Resorts ouvre son premier hôtel au (...)
mardi 11 décembre 2018

Communiqué : One&Only Resorts ouvre son premier hôtel au Rwanda

One&Only Resorts ouvre son premier hôtel au Rwanda

La collection Nature Resorts de One&Only arrive en Afriqueavec l’ouverture d’un nouveau resort ultra-luxueux au Rwanda.

Le captivant domaine One&Only Nyungwe House, implanté en bordure de la vaste forêt tropicale Nyungwe dans les paysages montagneux du sud du Rwanda ouvrira ses portes le 1er Octobre 2018.

Situé dans le luxueux écrin verdoyant d’une plantation de thé, bordant l’une des forêts tropicale les plus imposantes et comptant parmi les plus préservées d’Afrique, le domaine One&Only Nyungwe offre à ses clients l’opportunité de découvrir des endroits que peu ont visité avant eux, promettant une aventure unique dans l’un des endroits naturels les plus exceptionnels au monde.

En immersion dans une nature sauvage, entourés de panorama de jungle inspirant le respect, chaque élément du domaine a été imaginé avec soin, avec des dîners d’inspiration locale mais aussi des offres de soin et de spa mis à disposition qui épousent parfaitement les traditions locales et la nature avoisinante, ainsi que des expériences authentiques à découvrir sur place.

“ C’est un privilège absolu et un honneur de confirmer l’ouverture du domaine One&Only Nyungwe House, le second de notre collection de Nature Resorts, et de permettre à nos invités d’avoir l’opportunité rare d’explorer cet endroit isolé et sauvage. Nos invités auront la possibilité de partir à la rencontre des chimpanzés, ou de découvrir les singes Mangabey, de flâner au pied des arbres mahogany et d’apercevoir des oiseaux exotiques, des orchidées et autres papillons ” déclare Philippe Zuber, Président et Président directeur général de One&Only Resorts. “Nous avons créé un oasis ultra luxueux qui célèbre chaque once de cet environnement sauvage à travers des petits déjeuners pris à l’aube, des cours de yoga dans des maisons nichées dans des arbres, profiter des méthodes de soins indigènes en plein air, jusqu’aux cocktails de fins de journées autour d’un feu de bois”.

Les 23 chambres et suites du domaine One&Only Nyungwe House sont toutes pensées dans le but de se fondre harmonieusement dans la nature avoisinante, utilisant le savoir-faire africain local inspiré du Rwanda et offrant une vision et un aspect contemporains. Au sein de chaque chambre et suite flotte des senteurs d’eucalyptus, tandis que de grandes terrasses privées offrent des vues à couper le souffle sur les paysages africains et son inspirante vie sauvage des alentours.

Dans un environnement aussi précieux, la conservation et le support des communautés locales relèvent de la plus grande importance pour le domaine One&Only Nyungwe House. Parmi les expériences proposées, il est possible pour les invités de participer à l’Umuganda, une initiative nationale dans laquelle les locaux passent la matinée du dernier samedi du mois à aider la communauté locale, une façon de rendre ce que l’on a reçu, en protégeant l’environnement et en développant des infrastructures indispensables.

Randonnées, études des étoiles et activités extérieures
Les invités du domaine One&Only Nyungwe House auront l’opportunité de choisir parmi un éventail d’expériences soigneusement sélectionnées durant leur séjour. En plus des marches en forêt à la découverte des chimpanzés et des singes en voie de disparition, les invités peuvent profiter d’une large sélection d’activités extérieures, que ce soit une activité d’observation ornithologique, ou une balade sur la canopée au sommet de la forêt tropicale. Les chemins de randonnée partent du domaine et s’enfoncent au plus profond de la jungle, à l’image du très abordable Karamba Trail qui débute sur le site d’une ancienne mine d’or. Le chemin, plus sportif, du Mont Bigugu couvre les plus hauts sommets avec une vue imprenable du lac Kivu, des collines grandioses ainsi qu’une faune et flore des plus colorées. Comptant parmi les activités d’exceptions proposées, les promenades nocturnes à la recherche des étoiles, la découverte des panoramas africains par hélicoptère, des activités sportives en pleine jungle de style “bootcamp”, ainsi qu’une introduction au savoir-vivre africain par le biais de la gastronomie organique ou les secrets du thé rwandais.

Une cuisine naturelle et organique
Le resort One&Only Nyungwe House offre une cuisine avec de fortes influences africaines dans une configuration traditionnelle dite “Boma”, offrant la disposition idéale pour partager les aventures vécues pendant la journée et profiter des produits frais issus du jardin du domaine. Les invités pourront découvrir les saveurs naturelles incroyables et pourront vivre l’expérience culinaire du “potager à l’assiette” qui inspire la création de chacun des menus, favorisant les produits organiques, de saison, issus des terres fertiles de Gisakura et de ses alentours. La salle à manger offre une vue magique sur les plantations sans fin de thé, de l’aube au crépuscule, tandis que le salon de thé offre une vue panoramique donnant sur la cime des arbres. Des magnifiques petits déjeuners à l’aube, aux festins gastronomiques sur la terrasse surélevée jusqu’aux pique-niques fraichement préparés, les menus faits sur mesure sont disponibles à chaque instant.

Des méthodes de soin holistiques Africaines
Le Spa One&Only offre un sanctuaire de tranquilité inspiré par la nature avec une palette exceptionnelle de soins bien être et beauté utilisant des produits naturels et organiques issus de la maison de luxe Sud-africaine Africology. Chaque traitement allie la sagesse des méthodes holistiques africaines à la force des ingrédients naturels les plus purs comprenant des huiles de massage aux herbes faites mains pour une relaxation totale du corps et les rituels d’Africology pour booster l’énergie. Un des traitements phares est l’Intoga amasatchi, un massage de soixante-quinze minutes en profondeur, sur tout le corps utilisant les mains mais également des bouts de bois, qui représentent traditionnellement la sagesse et permettent au soigneur d’étirer les muscles des clients afin d’évacuer leurs tensions et toxines.

Le domaine One&Only Nyungwe House est le dernier resort à intégrer la nouvelle collection One&Only Nature Resort, rejoignant l’Emirates One&Only Wolgan Valley en Australie. L’agrandissement de ce portfolio se poursuivra en 2019 avec l’ouverture du One&Only Gorilla’s Nest dans le nord du Rwanda. Situé au pied du volcan Virunga, le domaine offrira des randonnées afin de découvrir les gorilles dans l’écrin magique du parc national du volcan Virunga et sera un complément du domaine One&Only Nyungwe afin de proposer l’expérience ultime de voyage pour les personnes souhaitant explorer le Rwanda et ses richesses.
Le domaine One&Only Nyungwe House ouvre ses portes au public dès le 1er Octobre 2018.

A propos de One&Only
Créé exclusivement pour le marché ultra-luxe, One&Only est une marque d’excellence. Situé dans chacune des plus belles destinations du monde, chaque établissement primé propose à ses clients un style qui lui est propre, une personnalité liée à la culture locale, une hospitalité authentique et une énergie incomparable. Le groupe a dernièrement annoncé l’expansion de son portefeuille avec la création de Nature Resorts, Urban Resorts et Private Homes. Ces nouvelles expériences viendront compléter la collection d’établissements One&Only incluant le Reethi Rah aux Maldives ; One&Only Le Saint Géran à l’Ile Maurice ; One&Only Royal Mirage et One&Only The Palm à Dubaï ; One&Only Palmilla à Los Cabos, au Mexique, One&Only Cape Town en Afrique du Sud et Emirates One&Only Wolgan Valley dans les Blue Mountains en Australie. Dans le cadre de ce développement, One&Only a annoncé deux nouveaux Nature Resorts au Rwanda. D’autres établissements ouvriront prochainement comme le One&Only Kea Island en Grèce et One&Only Portonovi au Monténégro, les premières propriétés de la collection en Europe, et deux nouveaux établissements à Puerto Vallarta, au Mexique, One&Only Mandarin et One&Only Xala. One&Only One Za’abeel à Dubaï, ouvrira également sous l’appellation Urban Resort.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10127 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10127.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :