Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Hommage à une Icône : Swiss Education Group dévoile son (...)
vendredi 21 septembre 2018

Communiqué : Hommage à une Icône : Swiss Education Group dévoile son premier hôtel particulier, le Freddie Mercury

 
 

Swiss Education Group, leader de la formation hôtelière en Suisse, a marqué son histoire d’une pierre blanche avec l’ouverture officielle du Freddie Mercury, le premier hôtel particulier de la marque. Situé au centre de Montreux, sur le quai n°1 de la gare, le Freddie Mercury accueillera les hôtes et partenaires du Groupe et sera exploité en tant que centre de formation pour professionnels.

Le Freddie Mercury, inauguré il y a quelques jours à l’occasion d’un cocktail et en présence d’invités VIP, de partenaires commerciaux ou encore de la presse locale, a vécu son premier bain de foule. Parmi ses premiers invités de prestige, M. Laurent Wehrli Syndic de Montreux, mais également Jim Beach, l’incontournable Manager du célèbre groupe de rock Queen. C’est lui-même qui a officialisé l’ouverture de l’hôtel particulier en coupant le ruban d’inauguration aux côtés de M. Florent Rondez, CEO de Swiss Education Group. Le directeur de Montreux-Vevey Tourisme, M. Christoph Sturny, ou encore des représentants du Mercury Phoenix Trust, organisation caritative fondée en mémoire de Freddie Mercury et servant la lutte contre le virus du VIH, étaient également présents.

« Une histoire particulière lie la ville de Montreux à Queen et je suis extrêmement fier que nous puissions rendre hommage à la vie de Freddie Mercury et à son influence sur la région à travers l’ouverture de ce bâtiment. Cette démarche consolide également notre relation avec le Mercury Phoenix Trust, notre partenaire caritatif officiel de SEG depuis 2013 », déclare M. Florent Rondez, CEO de Swiss Education Group.

Montreux fut une étape majeure dans la vie de Freddie Mercury, comme en témoigne sa statue en bronze à taille humaine érigée au bord du Lac Léman. Sans oublier le Casino Barrière qui abrite l’exposition « Queen : The Studio Experience » mettant en scène de manière interactive l’histoire de Queen sur le thème de « l’esprit immortel de Freddie Mercury » et qui célèbre chaque mois de septembre l’anniversaire du tant regretté chanteur.

Contenu sponsorisé :

C’est dans cette même thématique que Montreux organise chaque année avec le soutien de Swiss Eduction Group le festival Freddie For A Day, un week-end lui étant dédié et durant lequel des fonds sont levés au profit du Mercury Phoenix Trust. A cette occasion, plus de 200 étudiants de l’Hotel Institute Montreux et de la Swiss Hotel Management School participent à l’élaboration, la logistique ainsi qu’à la promotion de l’événement, mettant ainsi en application leurs compétences acquises en formation au sein des écoles, le tout en oeuvrant pour une noble cause. A ce titre la 5ème édition, qui s’est tenue en mai dernier, a permis de récolter 25’000 CHF.

Le Freddie Mercury, propriété de La Caisse de Retraite Professionnelle de l’Industrie Vaudoise de la Construction, est bâti sur 5 étages, comprend 89 chambres, un restaurant 120 couverts, 4 espaces communs et 7 salles de classe. Réalisé par l’architecte Fabien Steiner, le Freddie Mercury est un hôtel particulier 4 étoiles, moderne, branché, et doté d’une touche rock’n’roll. On y retrouve un mélange de couleurs éclatantes, un design intérieur contemporain et un ameublement élégant, choisi par les soins de M. Florent Rondez lui-même, en collaboration avec le fabricant de meubles Nogueira sàrl.

L’habillage intérieur de l’hôtel particulier reflète la vie de Freddie Mercury. En guise d’hommage de nombreuses références aux objets ou autres lieux emblématiques qu’affectionnait l’artiste y font figurent, à l’exemple des salles de classes portant le nom des villes ayant marqué sa vie. D’origine indienne mais né à Zanzibar où il a passé une partie de son enfance jusqu’à ses 7 ans c’est là qu’il reçoit ses premières leçons de piano. En termes de couleurs, chaque étage de l’hôtel est différent. Si le 5ème étage tout de rouge représente son amour pour le Japon. Le 3ème étage incarne le thème félin en référence à son amour pour les chats. Pour l’anecdote, la salle de conférence se nomme Delilah, du nom d’un de ses chats auquel il avait également dédié une chanson.

« Nous sommes ravis de voir perdurer le partenariat entre Swiss Education Group et The Mercury Phoenix Trust, qui lutte contre le Sida à travers le monde. L’engagement de Swiss Education Group et de Florent Rondez aux côtés du Trust nous a permis d’étendre mondialement la lutte contre cette terrible maladie », déclare Jim Beach le Manager de Queen et administrateur du Mercury Phoenix Trust.

A noter encore que Le Freddie Mercury renferme une collection de 120 photos extraites de la collection personnelle de l’artiste, gracieusement prêtée par Jim Beach, également consultant sur ce projet. Quatre portraits de Freddie Mercury y sont exposés, dont 2 créations de Sébastien Pridmore, un artiste local dont il arrive d’utiliser du café pour ses réalisations. Les deux restantes sont l’œuvre d’artistes peintres, l’un français, Franck Bouroullec, et l’autre suisse, Christian Perrette, ex-directeur exécutif de Nestlé Pro Gastronomia.

En novembre 2018, Fox Films ramènera Freddie Mercury et Queen à la vie avec le très attendu film Bohemian Rhapsody.

A propos de Swiss Education Group
Avec cinq écoles sur sept campus comptant annuellement quelque 6,500 étudiants, Swiss Education Group est une alliance des écoles hôtelières en Suisse. Avec plus de 30 années d’expérience dans la formation hôtelière, le groupe s’inscrit dans la tradition et l’excellence d’un enseignement orienté sur la pratique de la gestion hôtelière et dispensé en anglais afin de répondre ainsi aux besoins du marché. Les écoles proposent un large éventail de filières de niveau diplôme, bachelor ou master. Afin de garantir leur reconnaissance internationale, des partenariats ont été développés avec les universités de Derby (Royaume-Uni), Northwood et de l’Etat de Washington (Etats-Unis). Ambassadeur mondial des meilleures pratiques helvétiques, Swiss Education Group est plébiscité par les professionnels du tourisme et de l’hôtellerie. Localement, le groupe est un acteur économique d’envergure qui représente plus de 700 emplois. Ses écoles attirent par ailleurs un nombre important d’étudiants et de visiteurs internationaux dans les régions où elles sont actives.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10122 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10122.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »