Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le tourisme progresse entre les tours de la Défense
lundi 12 novembre 2018

Communiqué : Le tourisme progresse entre les tours de la Défense

 
 

Le secteur hôtelier du quartier d’affaires confirme sa croissance et son attractivité en présentant au 2ème trimestre2018 un taux d’occupation de 77,2%, soit une hausse de 3 points par rapport à la même période en 2017. Le prixmoyen et le RevPar, en augmentation aussi, confirment le développement de l’attractivité du quartier pour les
touristes.

« Nous mesurons avec ce baromètre l’évolution de la mixité des usages dans le quartier, et notamment l’augmentation de la dimension tourisme et loisir » explique Marie-Célie Guillaume, Directrice générale de Paris La Défense. « Nous bénéficions ici de nombreux atouts propres aux quartiers d’affaires comme la forte desserte par lestransports en commun ou l’environnement architectural unique. A ceci s’ajoutent l’animation du territoire, la collection d’oeuvres d’art, le centre commercial, le Toit de la Grande Arche et la Paris La Défense Arena. Tous ces éléments font du quartier une destination qui propose à la fois une expérience touristique exceptionnelle en Europe, avec la praticité du territoire fréquenté par 200 000 personnes quotidiennement. »

Contenu sponsorisé :

En effet, on retrouve dans le quartier tous les ingrédients permettant une activité touristique florissante :

  • la Grande Arche, un monument symbolique de la France,
  • la Paris La Défense Arena, la plus grande salle de spectacle d’Europe,
  • un espace piéton de 31 hectares présentant une collection de 69 oeuvres d’art d’artistes majeurs et un environnement architectural unique en France,
  • un calendrier événementiel diversifié (expositions d’art, concerts, festivals, événements sportifs, …)
  • une offre hôtelière de plus de 6000 chambres sur tous les niveaux de gamme,
  • un hub de transport par lequel transitent 500 000 personnes par jour en moyenne,
  • le plus grand centre commercial d’Europe.
À PROPOS DE PARIS LA DÉFENSE
Créé en 2018, Paris La Défense est l’établissement public local en charge de l’aménagement, de la gestion et de la promotion du premier quartier d’affaires européen.
  • 4ème quartier mondial le plus attractif selon le baromètre d’attractivité
    EY-ULI 2017
  • 180 000 salariés, 42 000 habitants, 45 000 étudiants
  • 3,5 M de m2 de bureaux dans plus de 70 tours dont 10 000m² d’espaces de coworking
  • 500 entreprises dont 41% d’origine étrangère, 75% de sièges sociaux et 15 entreprises du Fortune 500,
  • Un territoire de 564 ha dont 31 ha d’espace piéton avec 69 oeuvres d’art de renom.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10119 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10119.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »